Les espions

9 2 2
                                    

Hélèna était soulagée de les voir ici, et en pleine forme. Enfin, c'était vite dit.

Quand elle était au bout du couloir, elle avait vu Täryel se lever pour la regarder, et elle aurait aimé courir vers ces deux imbéciles pour les prendre dans ses bras. À la place, elle essaya de rester impassible et, après s'être placé droite devant l'Incube, elle planta ses yeux dans les siens et le gifla.

Oscar eut un mouvement de recul en voyant son ami se faire frapper mais resta assis sur le sol, évitant d'interférer entre les deux amis.

- Content de te revoir aussi... J'imagine ?

- Tu n'es qu'un con. Tous les deux, en fait.

- Je peux savoir de quoi tu parles ?

- Vous croyez que je l'ignorais ?! Je savais depuis un moment déjà que vous étiez des espions. Du moins, je m'en doutais. Maintenant que vous êtes là tous les deux en forme, j'en suis sûre. Et le monstre d'encre ? C'était vous aussi ?

- Tu... Tu savais ? Non, bien sûr que non, ce n'était pas nous ! On n'aurait mis personne en danger !

- Ah oui ? Et qu'est-ce que vous faites en donnant des infos aux Démons ?

Täryel resta muet de surprise. Déjà, il n'avait pas digéré le fait qu'elle sache et qu'elle lui en veuille pour ça, et ensuite, cela faisait assez longtemps qu'il n'avait pas prévenu les Démons de quoique ce soit, et ils devaient se douter que lui et son meilleur ami avaient changé de camps.

- On peut s'expliquer, Hélèna...

- Tu sais, le coupa-t-elle, au début, je croyais vraiment que c'était juste dû à ma paranoïa habituelle. Maintenant, je regrette vraiment de vous avoir fait confiance. À tous les deux. Même si vous m'avez aidé... Mais ça devait juste faire partie de votre plan, non ? Gagner la confiance d'une sorcière, d'une cruche comme moi ! Après tout, les Incubes et les Suceurs de sang sont bien connus pour être envoyé faire ce genre de sales boulots.

- Ce n'est pas du tout ça...

Oscar était silencieux, bien plus que d'habitude, heureux qu'elle n'engueule que Täryel en face... C'était pile le genre de situation où il adorait se faire oublier.

- J'attends, alors.

Elle s'appuya sur sa jambe gauche, les bras croisés devant sa poitrine, le regard perçant, les cheveux attachés en queue de cheval et pourtant en bataille. Täryel soupira. Elle était jolie.

- On n'a pas du tout essayé de gagner ta confiance ou quoique ce soit... En fait, il était même prévu que l'on reste dans notre coin, à enquêter à distance...

Hélèna ne put s'empêcher d'afficher un sourire moqueur, voire amical, à son grand regret.

- Pour nous espionner ? C'est débile ! Trouve mieux.

Täryel écarquilla les yeux, légèrement surpris de voir qu'elle souriait, même pour se moquer de lui, et bégaya :

- J-je... Euh... Tu... On les renseigne plus... Depuis des semaines...

Hélèna ne dit rien, perdant son sourire, elle avait l'air soulagée mais inquiète.

- Vous êtes en danger.

- Non, ne t'en fais pas, il ne nous arrivera rien tant que nous sommes ici., rassura Oscar, surprenant Hélèna qui l'avait - à vue d'œil - presque oublié.

Cela le vexa un peu, mais le fit également sourire... Pourquoi ? Aucune raison, voyons !

- Non, vous ne comprenez pas ! Ils vont vous renvoyer ! L'Académie n'est plus sûre pour personne aujourd'hui.

"Même pas toi ?", est ce qu'aurait voulu répondre Täryel, mais il préféra s'abstenir.

- On va essayer de rester ici le plus longtemps possible ici... C'est toujours mieux qu'ailleurs pour nous.

Hélèna n'était pas du tout certaine de ce plan, mais elle leur faisait confiance... Malgré elle.

- Et le monstre de la bibliothèque ? Si ce n'était pas vous...?

- Innocents !, s'exclama Oscar, comme s'il ne participait pas à la même conversation.

- Je n'en ai aucune idée., souffla le demi-Démon, ignorant son ami., Mais ce n'était pas nous. Quelqu'un d'autre s'en est occupé.

- Donc il y a quelqu'un d'autre ici qui travaille contre nous ? Sérieusement ?! On nous fait pas assez chier comme ça ?!

Oscar baissa les yeux en haussant les sourires, retenant un sourire nerveux. Il ne fallait pas l'énerver, dis donc !

- Donc, tu es venue nous trouver, après plusieurs jours, juste pour me gifler et nous... Euh... Démasquer ?

Hélèna roula les yeux pour masquer tout le reste.

- Je devrais d'ailleurs écrire à Merinda et Jeremy pour leur dire d'arrêter de vous chercher... Après je vais peut être les déranger dans leur séance d'engueulade... Je verrai ça plus tard.

- Tu ne réponds pas à la question.

- Non.

- Et là, à quelle question tu réponds, bordel ?!

- T'es chiant.

- Moi je...?!

- Täryel a raison, tu ne réponds pas à la question.

Hélèna hésita un instant puis haussa les épaules.

- Je me disais qu'on pourrait avoir besoin de l'aide de démons... Ou demi-Démons... Par la suite. Et il n'y a qu'à vous que je fais confiance... Parmi ceux qui restent.

Oscar émit un petit rire qui retint l'attention des deux autres, qui le dévisagèrent alors qu'il se calmait doucement.

- Quoi ?, demanda sèchement Hélèna, qui ne riait clairement pas.

- Dis plutôt que tu t'inquiétais !

- Plutôt crever.

- Oh, mais dis le, ça nous ferait tellement plaisir !

Täryel grimaça et répondit, en haussant les épaules pour cacher le fait qu'évidemment, ça lui ferait probablement plaisir de savoir ça.

- Non, pas tellement.

- Siiii, dis le.

- Même pas en rêve.

- Tu me vexes, Hel.

Il posa sa main sur sa poitrine et fit une moue d'enfant triste, qu'Hélèna ne se priva pas d'ignorer royalement.

- Si on peut t'aider, on le fera, Red.

- Red ? Tu remets ça ?

- Ça te va bien.

Hélèna ne réagit pas et se contenta de se balancer sur ses pieds d'avant en arrière en hochant la tête.

- Okay, merci... Restez dans le coin le plus longtemps possible... Et en sécurité. Le plus possible.

Les deux hochèrent la tête et Hélèna se retourna, interpellée par Regina au bout du couloir.

- Hélèna ! Notre moment de liberté est terminé !

La jeune fille aux cheveux rouges soupira longuement et s'avança vers son amie, se retournant vers les demi-Démons avant de passer la porte.

Oscar sourit à ce moment, en regardant son meilleur ami finalement se retourner vers lui.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- On dirait bien que tu en pinces pour la Descendante de Vàsa, Täryel.

- Quoi ?! Non !

- Tes pouvoirs d'Incube sont inutiles contre elle, donc tu vas avoir du boulot..

- Mais non !

Ils partirent vers leur chambre en débattant ainsi jusqu'à ce que d'autres Descendants passent dans le couloir. Là, Täryel fit mine d'oublier cette conversation et reprit simplement son chemin, imaginant différentes façons d'aider les sorciers.

~Pause~ Witches DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant