Jeremy était le petit riche de service. L'arrogant. Il descendant pourtant de Baliena, qui était considérée comme la Sorcière la plus gentille de toutes.
Mais l'image de Baliena l'Altruiste ne se reflétait pas en lui, pour le moment.
Et cela n'était pas près de changer.
Même si l'Académie changeait tout le monde. Et le destin qui était réservé aux Sorciers s'en chargeait également.
Jeremy pensait, comme son père Alexus Adcock avant lui, que le rang de Sorcier leur apportait la gloire, parce qu'ils se battaient contre les Démons et la fin du monde.
Ils pensaient que les Démons resteraient derrière la Barrière et que, en attendant, ils pouvaient profiter de la vie et de ce rang pour se glorifier. Pour glorifier leur famille.
Mais ils étaient idiots.
Parce que toute la Confrérie savait que la Barrière était fragile. Beaucoup trop fragile. Et qu'elle ne tarderait pas à céder.
Mais ces deux-là n'en faisait qu'à leur tête, malgré les dires de Hunter Adcock, le grand-père de Jeremy.
Ils le prenaient pour un fou. Mais toute cette histoire était totalement folle, et pourtant, ils ne faisaient pas un seul commentaire.
Son père avait secrètement peur du Conseil, et il le montrait par une frustration de pouvoir sans limite lors des réunions.
Il savait quelque chose que les autres ignorait à propos du Conseil et de la Confrérie.
Quelque chose qu'il refusait de dire à quiconque.
Même à son propre fils.
Parce qu'il en était effrayé. Ou qu'il en avait honte.
Jeremy hésitait encore, mais il faisait tout pour ne pas penser à ça. Il ne voulait pas être effrayé à son tour.
Il voulait être fort. Il voulait être puissant. LE plus puissant.
Et, pour cela, il ne fallait pas qu'il ait peur.
Il n'avait pas le droit.
Si Hélèna était passionnée par les Forces du Mal, Jeremy était, lui, le plus susceptible d'y céder.
Il était faible, malgré tout ce qu'il faisait pour paraître fort. Le plus faible et le plus apeuré des Sorciers, bien qu'il se créait un caractère qui laissait penser le contraire.
Un masque.
Comme beaucoup d'entre eux.
Les Sorciers étaient des gens blessés, très profondément. Ils étaient plutôt du genre à se cacher des autres qu'à se montrer aux grands jours. Après, il y avait des exceptions selon les caractères des Descendants, cela ne faisait aucun doute.
Ils avaient tous des histoires plus douloureuses les unes que les autres.
Ils avaient tous un passé qui les avait forgé aujourd'hui.
Des secrets.
Jeremy aussi.
Personne n'y croyait, cela dit.
Il était trop arrogant, trop fier pour cacher quoique ce soit. Du moins, c'était ce qu'ils pensaient tous.
Le Conseil n'était pas dupe, pourtant, mais le caractère de Jeremy était bien trop simpliste à leurs yeux pour qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
Il était comme Marilyn, la sœur de Lilou.
Ils étaient tous les deux les gamins que l'ont pouvait croiser au centre commercial ou à la sortie du lycée.
Tandis que les autres, eux...
Jeremy les voyait comme des minables.
Des incapables.
Mais ils étaient simplement peinés de leurs erreurs ou de celles de leurs aïeux.
Jeremy était de ceux qui croyaient que le monde s'arrêtait dès qu'ils allaient dormir. Du moins, on peut voir ça comme ça.
A une époque, il refusait même de croire aux Démons et aux Sorciers.
A vrai dire, à cette même époque, il ne jurait que par les dire de son père, qui lui cachait bien des choses...
Si Baliena était encore là ou qu'elle pouvait les voir, elle serait dégoûtée de ce que sa propre famille devenait.
Elle qui, pourtant, avait bien élevé de nombreux enfants - dont l'Héritier de ses pouvoirs - après son mariage et qui leur avait transmis des valeurs qui aurait dû perdurer à travers les âges, elle aurait pu les trouver répugnants.
Elle aurait peut-être dû insister plus sur la modestie et la gentillesse.
Malgré tout, ils étaient ses Héritiers, et, qu'ils le veillent ou non, Jeremy et son père étaient et allaient être utile à la Confrérie.
Peut-être que cela les ferait changer. Peut-être que cela les rendrait bons.
Mais il ne fallait pas trop compter sur cette famille pour se laisser faire.
Seul le grand-père, Hunter, avait les qualités pour être Sorcier.
Et il avait beau avoir dorloté son fils, celui-ci n'avait jamais appris.
Qu'est-ce qu'un type dans le genre d'Alexus avait pu transmettre à son fils ?
Rien de tout ce que son propre père lui avait enseigné, ça non.
Il lui avait appris à être comme lui.
Et c'était exactement ce qu'était devenu Jeremy, bien qu'il pensait le contraire.
Il était la brute sans cœur.
Celui qui ne savait même pas aimer sa mère, parce qu'il la considérait comme faible et inutile.
Celui qui prenait exemple sur un homme mauvais. Sur un homme sans pitié, que l'Académie n'avait pas réussi à changer.
Que l'Académie n'avait pas voulu changer...?
Il était vrai qu'avoir un véritable guerrier, quelqu'un d'insensible dans ses rangs pouvait être un atout. Un précieux atout.
Surtout face à une telle menace.
Mais quelqu'un qui n'y croyait plus, qui pensait être au-dessus de tout et qui se contentait de se regarder le nombril... Ça n'avait plus rien d'utile, de quelles façons que ce soit.
Mais Jeremy n'était pas du genre à se laisser impressionner par la Confrérie, loin de là.
Il avait beau être seul dans son petit monde, lorsque les ennuis arrivaient, il savait les accueillir.
Il était Jeremy, fils de Alexus Adcock, 19 ans, élève à l'Académie Susan Thomas, descendant de Baliena l'Altruiste.
Il était le Sorcier aux cheveux Bleus Électrique.
Il était comme ces gens qui pensent que le monde n'a aucun problème parce que chez eux, tout va bien. Il n'était qu'un garçon qui pensait que victimiser les plus faibles était un jeu.
Il y aurait bien quelques noms d'oiseaux pour le décrire, il est vrai.
"Connard", "salaud"...
Mais tous ces mots étaient pour lui comme une poésie. Il pensait que cela influencait sa puissance. Qu'il devenait craint.
En vérité, il devenait haït.
Et les autres autour de lui n'était certain que d'une chose : lorsqu'il sera en danger, il n'y aura personne pour le sauver. Personne.
VOUS LISEZ
~Pause~ Witches Descendants
ParanormalDans les temps anciens, il y avait une Confrérie de Sorciers qui veillait sur le monde. On les distinguaient à leurs couleurs de cheveux naturellement fantaisistes et héréditaires : Violet, Bleu clair, Rose, Vert, Turquoise, Rouge, et Bleu électriqu...