Partie 3

52.1K 5.4K 25
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Partie : 3

.

.

.


Mouna avait réussit son bac avec brio. Elle pensait encore et encore à tous les efforts que ses parents avaient dépensés pour ses études. Elle devait l'avoir cet examen, c'était obligé se disait elle.


A présent elle pouvait tranquillement décider de son avenir, du chemin qu'elle voulait prendre. Elle était plutôt portée sur la comptabilité, mais avec les conseils de son cousin cheikh, elle avait plutôt envie de faire droit des affaires. Elle voulait être juriste finalement.

.

.


Cependant, elle redoutait d'aller à l'université de Dakar. Oui c'était dur de l'admettre mais l'université était l'antre du diable. Avec des grèves en a plus finir, les débrayages des profs, elle n'était pas convaincu d'y avoir l'enseignement qu'elle voulait.

Pendant la première semaine de son admission, elle prenait donc la peine de trouver des renseignements sur les instituts de formation privées et malheureusement pour elle c'était beaucoup plus cher qu'elle ne le croyait... elle pensait que ce serait facile de bénéficier d'une bourse, mais c'était loin de tout ce qu'elle pouvait imaginer.


Ses deux amies Sokhna et Fatima devaient aller dans ces écoles la mais leur situation était bien différente de celle de Mouna... bref elle savait que son père ne pouvait pas lui payer des études dans une école privée, elle décida donc de ne pas le fatiguer avec cela... elle décida donc d'aller à l'université.

.

.

.

Deux mois après le bac, Mouna était toujours chez sa badiene. En effet avec l'aide de cheikh, sa tante l'avait comme laissé tranquille. En effet son cousin était très sérieux quand il disait à sa mère de la laisser respirer un peu. Cette dernière le remerciait intérieurement car elle connaissait bien badiene ouli pour savoir qu'elle était la pire des diables...



Alors qu'elle écoutait tranquillement de la musique dans la chambre qu'elle partageait avec Khady, Mouna entendit cheikh l'appeler...


elle courrut au salon pour le retrouver. Il avait l'habitude de descendre tôt les vendredis et Mouna aimait bien quand il était dans les parages.

cheikh était en quelque sorte son gilet de sauvetage face à sa badiene...


Cheikh : hello petite sœur, alors comment tu vas ?

Mouna : je vais bien. je ne savais pas que tu étais rentré...


Cheikh : ah oui je n'ai pas voulu réveiller maman c'est pourquoi je n'ai pas fait de bruit... alors tu te sens bien ici? Maman ne te fait pas de misère ?

MOUNA & CHEIKHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant