Partie 4

50.4K 5.4K 51
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Partie 4


Maimouna n'avait plus le temps pour quoi que ce soit. Elle était dans les démarches de ses prochaines inscriptions. Elle avait voulu s'inscrire dans une prestigieuse école de la ville mais ses moyens ne le lui permettaient pas. Son cousin cheikh lui avait certes demandé de choisir n'importe quel institut de formation et de lui laisser les frais de scolarité mais elle avait
catégoriquement refusé craignant la réaction de sa tante.


À présent, elle était en train de se battre pour avoir la fameuse bourse des bacheliers qui ont eu les meilleures notes. Et elle en faisait partie.


Elle était tranquillement dans sa chambre devant le portable que cheikh lui avait offert quand elle entend des bruits venant de la chambre de badiene ouly.


Ces derniers jours elle avait remarqué ce remue-ménage qui se répétait encore et encore sans qu'elle ne comprenne vraiment ce qu'il se passait.


Aujourd'hui par contre elle arrivait très bien à distinguer la voix de sa tante qui criait contre son fils Bocar. Elle n'avait pas l'habitude d'écouter aux portes mais elle n'avait pas aussi le choix puisqu'ils parlaient un peu trop fort...


Elle allait prendre ses écouteurs pour ne pas entendre leur dispute quand elle entendit son nom. « Maman je ne veux pas ok ? Et puis ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire. Si tu veux un esclave il y a mouna pour ça. Je ne suis pas ta propriété. Je n'arrêterai pas de fumer ni de boire est ce que c'est clair ? »


« BOCAR TU VEUX ME TUER C'EST Ça ? ? Tu as vu ton frère, il est clean propre il ne touche même pas à la cigarette. Pourquoi tu ne prends pas exemple sur lui ? »


« Il n'est pas mon référence. Maman laisse-moi tranquille. Je suis une grande personne et je vivrais ma vie comme je le sens. »

Après cette altercation entre mère et fils, mouna n'avait plus rien entendu d'autre. Elle ne comprenait pas ce que badiene ouly voulait dire en parlant de fumer et boire. Certes elle n'avait jamais vu Bocar ivre même si elle doit reconnaitre qu'elle ne le voyait presque jamais. Enfin bref ce n'était pas ses affaires se disait elle et elle comptait bien ne plus penser à ces genre de chose... elle allait bientôt rentrer chez ses parents, espérait elle. .

.

.

.



Maman sadya s'inquiétait pour sa fille. Oui elle connaissait bien sa belle-sœur pour savoir qu'elle lui mènerait la vie impossible. Mais avait-elle le choix se demandait elle ? Elle aurait bien pu la laisser vivre avec eux mais à quel prix. Elle connaissait mouna et
savait à quel point elle pouvait être fragile. Elle savait aussi que sa petite fille tenait à son père comme la prunelle de ses yeux, et c'était la raison pour laquelle, elle avait insisté pour qu'elle passe le reste de ses études chez sa tante. Le bas au moins, mouna ne serait pas tellement au courant de ce qui arrivait à papa sidy, pensait maman sadya.

MOUNA & CHEIKHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant