Chapitre 27

1.6K 134 25
                                    


Chapitre rajouté

PDV Eva

-Comment ça tu veux partir, s'exclame mon père en même temps que mon frère. Il en est hors de question.

Je lève les yeux au ciel et croise mes bras contre ma poitrine, telle une enfant qui fait un caprice. Je suis assise sur le canapé qui se trouve contre le bureau dans le bureau d'Evan. Je viens de leur expliquer ma découverte à propos de la destruction du lien des âmes-sœurs et de la sorcière, puis je leur ai annoncé que j'avais décidé de partir à leur recherche. Mais ils ne sont pas vraiment coopératifs.

-Je dois y aller, continuais-je sèchement. Je ne veux pas continuer à vivre comme ça.

-C'est impossible Eva, répond soudain doucement mon père. Ce ne sont que des légendes. Personne ne sait si elles sont vraies.

-Raison de plus pour y aller, m'exclamais-je, on saura enfin si c'est vrai ou faux.

-Et risquer de te perdre, riposte mon frère jumeau. Même pas en rêve.

Je me lève, énervé et me dirige dans le salon. Je ne veux pas m'énerver. Me disputer avec eux deux finit toujours mal, et j'ai toujours peur de perdre le contrôle et de les blessé. Puis je viens de retrouver mon frère, je ne voudrais pas gâcher tout ça maintenant. En arrivant dans la pièce, je suis surprise de voir ma mère assise sur le canapé. Moi qui pensais qu'elle était en train de régler une affaire importante. Lorsqu'elle me voit, elle m'incite à m'assoir à ses côtés, et de lui raconter ce qui s'est passé dans le bureau. Après lui avoir tout expliqué, elle me dit doucement, le regard lointain :

-Mathieu m'avait aussi interdit d'aller chercher quelqu'un, il ne voulait pas non plus aller le chercher, alors j'y suis allée avec quelques personnes. Je ne regrette pas d'y avoir été, j'avais au moins tenté de les sauver, même si je suis arrivé un peu trop tard.

-Tu parles de Léo et de mamie, demandais-je tristement.

-Oui. Fait les choses comme tu le sens. L'important c'est de ne pas regretter tes choix.

-Elle n'ira pas, grogne mon père en arrivant, furieux, dans la grande pièce.

-Tu préfères qu'elle fasse comme moi ? Qu'elle parte en douce, seule, et qu'elle finisse blessée parce qu'elle n'avait pas de protection.

-C'est peut-être la seule solution qu'il y a pour que je ne pas que je finisse par mourir, comme le dit la prophétie. En faisant ce choix je peux peut-être m'en sortir !

Mon père réfléchi, le regard fixé sur un point invisible. Alors que ma mère et moi le regardons pour l'inciter à accepter. Mon frère quant à lui, il lui lance un regard noir pour qu'il refuse. Mais mon père accepta à ma plus grande joie et au plus grand désespoir d'Evan.

-Je suis d'accord. Mais au moindre petit problème tu reviens. Puis, ton frère, Lilia, Théo et Louis, devront t'accompagner.

-Mais je dois gérer la meute, et je ne pense pas que Lilia soit une personne de confiance. Et il faut plus de personnes.

Je lève les yeux au ciel en entendant mon frère jumeau répliqué.

-La meute est entre de bonnes mains, puis ce ne sera pas pour longtemps. Lilia est puissante, elle sera utile et non, nous n'avons pas besoin de plus de personnes. Ta sœur et toi, vous êtes très puissant, Lilia sait très bien se battre et elle est crainte un peu partout. Louis et Théo vous serons aussi d'une grande aide.

-Je vais préparer mes affaires et prévenir Louis, m'exclamais-je en courant jusqu'à ma chambre.

Je suis étrange. Mon âme-sœur, qui est détestable, m'a abandonné, je m'apprête à partir je ne sais où, à la recherche d'une sorcière qui détruira le lien le plus sacré pour notre espèce, et moi, je suis joyeuse. Mais je préfère vraiment être ainsi que de continue à me morfondre sur mon sort. Toute cette histoire est bientôt finis, j'y crois dur comme fer. Je me précipite vers mon téléphone et appelle Louis pour le prévenir. Celui-ci accepte un peu réticent. Le temps qu'il arrive et que mon père prévienne les autres, je prépare mon sac. Je prends de quoi faire ma toilette et  m'habiller pour quatre jours, quelques objets qui pourraient nous être utile.  Tel qu'une lampe torche, un plan spécifique au surnaturel, où il est inscrit les noms des meutes, clan et autres ; des armes en cas de danger, et d'autres babioles indispensables. Lorsque je termine mon sac, quelqu'un vient toquer à la porte. Je m'empresse d'aller ouvrir, et tombe sur Louis et une femme qui doit avoir presque l'âge de mes parents. Je fronce les sourcils et les fais entrer. J'appelle ma mère qui arrive rapidement.

Maudite-Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant