Chapitre 9

4.3K 220 39
                                    


En face de Catherine, se trouvait un garçon aux cheveux roux qui semblait essayer de mettre le plus de nourriture dans sa bouche. L'adolescente le regardait d'un air dégoûté et Hermione éclata de rire.

- Je te présente Ronald Weasley et Harry Potter.

- Tout le monde m'appelle Ron, déclara le Weasley sa bouche projetant de la nourriture un peu partout sur la table.

- Ron ! s'exclama Hermione. Tu es dégoûtant !

Le garçon aux cheveux noirs nommé Harry me regardait d'un air étrange. Comme s'il attendait ou plutôt appréhendait quelque chose.

- Qu'est-ce qu'il y'a ? demanda la jeune fille au survivant.

- Non, rien, répondit-il un grand sourire aux lèvres.

Lorsque le banquet fut terminé, Catherine suivit ses nouveaux amis jusqu'à la tour Gryffondor. Elle connaissait le chemin mais pas le nouveau mot de passe.

- Bravoure, murmura Hermione à la Grosse Dame.

Le tableau s'ouvrit sur la salle commune aux couleurs chaudes. Elle fourmillait d'élèves de tous âges discutant, riant, se retrouvant après une séparation de deux mois. L'adolescente songea avec tristesse qu'elle n'avait encore jamais connu des sentiments tels que ceux-ci. Elle avait passé sa vie entre les murs de l'orphelinat, sortant juste pour aller à l'école. Les rares amis qu'elle avait pu se faire, ne demeuraient jamais bien longtemps : ils étaient soit adoptés, soit transférés. Mais elle, elle restait là. Très souvent punie. Heureusement, Hermione la tira de ses sombres pensées avant qu'elle ne puisse s'y enfoncer et y sombrer.

- Viens, allons voir si nous sommes dans le même dortoir, déclara la jeune fille aux cheveux bruns.

Les deux adolescentes gravirent les escaliers et, au grand soulagement de Catherine, elles partageaient la même chambre. Elle nota d'ailleurs que deux autres lits se trouvaient dans la petite pièce. Néanmoins, Catherine, épuisée par sa journée, renonça à poser ses questions et partit se changer dans la petite salle de bain attenante à leur chambre. Une fois en pyjama, elle se jeta sur son lit, attrapa son livre sur l'histoire de Poudlard et le commença. Lorsque Hermione revint de la salle de bain et qu'elle vit sa nouvelle colocataire en train de lire son livre préféré, elle sut qu'elles allaient devenir de très bonnes amies. Les deux jeunes filles se souhaitèrent bonne nuit.

Le lendemain matin, Catherine fit la connaissance de Parvati Patil et Lavande Brown, les deux autres filles qui partageaient sa chambre. Hermione et Catherine rejoignirent Ron et Harry et ils partirent tous petit déjeuner ensemble. Pendant que les autres dévoraient leur nourriture en se réveillant, Hermione lisait et Catherine rédigeait une note au professeur McGonagall pour lui donner des nouvelles, comme l'animagus le lui avait demandé. Elle la transforma en avion en papier et la fit léviter jusqu'à sa professeure au moment où des dizaines de hiboux envahissaient la Grande Salle pour livrer le courrier. A la fin du repas, l'adolescente reçu son emploi du temps. Elle avait choisi les options : étude des runes, soins aux créatures magiques et étude des moldus. Hermione sauta de joie en s'apercevant qu'elle n'était pas la seule à avoir pris plus de deux options. La brune était très impatiente de voir comment sa nouvelle amie s'en sortait à l'école et si, comme elle, elle aimait étudier. De son côté, Catherine était très impatiente de se rendre à son premier cours. En effet, elle débutait par potion et, alors que Harry et Ron désespéraient à haute voix, elle se réjouissait en silence. Elle avait appris à aimer cette matière et à apprécier le professeur Rogue pendant les cours qu'elle avait suivi cet été. En potion, il était nécessaire d'être extrêmement précis alors, elle ne rechignait jamais lorsque son professeur lui faisait reprendre encore et encore la même potion. Elle était capable de passer des heures entières à concocter une potion ou de reprendre la même jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. Soudain, une main entra dans son champ de vision et la fit sursauter. C'était Hermione qui cherchait à la tirer de ses pensées pour qu'ils puissent tous se rendre en cours. Les deux filles allèrent récupérer leurs affaires avant de descendre aux cachots. Le cours passa beaucoup trop vite selon Catherine et trop lentement selon les autres. Néanmoins, l'adolescente préférait les cours qu'elle avait eus pendant les vacances : le professeur Rogue vociférait trop et elle détestait cela. Lorsque le double cours fut terminé, les Gryffondors traversèrent le château pour un double cours d'histoire de la magie pendant lequel Catherine et Hermione furent les seules à prendre des notes pendant tout le cours. A midi, le repas fut le bienvenu. En effet, le ventre de Ron ne faisait que gargouiller depuis quelques heures et il n'arrêtait pas de dire qu'il avait faim. A table avait lieu une discussion animée entre Hermione et Catherine. Les deux adolescentes débâtaient à propos du cours d'histoire qui avait eu lieu un peu plus tôt. Catherine n'avait pas tout compris au cours et demandait des précisions à sa nouvelle amie qui se faisait un plaisir de tout lui expliquer. Les deux adolescentes discutèrent ainsi jusqu'à la reprise des cours. L'après-midi venu, les Gryffondors firent la connaissance de leur nouveau professeur de DCFM, Remus Lupin. Sans savoir pourquoi, Catherine le trouva sympathique et rassurant alors qu'elle ne sesentait jamais très à l'aise en présence d'adultes masculins. Elle décida de ne pas en tenir compte et laissa le cours filer avant de rejoindre le suivant. Deux semaines passèrent ainsi. Hermione et Catherine s'entendaient de mieux en mieux chaque jour. La nouvelle gryffondor continuait ses recherches sur le fameux « Peter Pan » dont la professeure de divination avait parlé mais elle n'avait toujours rien trouvé. Mi-septembre, Catherine vécu sa deuxième pleine lune au château. Mais, c'était sa première avec autant de personne à proximité. Pour sortit du château, elle utilisa une de ses ruses qui lui avait permit de s'échapper à plusieurs reprises de son orphelinat. Elle avait dit à Harry et Ron qu'elle allait à la bibliothèque et à Hermione qu'elle allait se dégourdir les jambes pour découvrir un peu plus le château. Ainsi, elle put s'échapper vers la forêt interdite.


*******************************************************************************************

Voilà la suite. Merci encore de me lire et, en espérant que ce chapitre vous ait plu, je vous dis à bientôt pour la suite ;)

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant