Ainsi, elle put s'échapper vers la forêt interdite.
Là-bas,elle déposa ses vêtements en haut d'un arbre assez enfoncé dans la forêt pour qu'elle ne se fasse pas repérer mais pas assez pour qu'elle se perde. Elle savait pertinemment qu'elle pourrait retrouver son chemin grâce à son flaire mais elle préférait être prudente. Elle s'assit au pied de l'arbre qu'elle avait choisit et attendit en fermant les yeux, la tête posée contre l'écorce.Lorsqu'elle sentit comme à chaque fois, ses entrailles se contracter, elle se dévêtit et aussitôt que ce fut fait, elle leva les yeux vers la lune pleine qui s'élevait dans le ciel et aussitôt, elle se transforma. Ce processus était toujours aussi douloureux même après tant d'année. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours été capable de se transformer mais elle ne savait pas comment ni pourquoi elle le pouvait. Elle poussa un long hurlement avant de se mettre à courir à toute allure dans les bois. Elle adorait courir sous sa forme de louve même si ce n'était que pour une nuit. Lorsqu'elle sentit que le souffle commençait à lui manquer, elle fit une pause près d'un petit étang. Elle ne s'y trouvait que depuis quelques minutes lorsqu'un bruit la fit sursauter. Elle se retourna sur ses gardes et croisa le regard d'un autre loup.Ils se fixèrent quelques secondes puis Catherine repartit en courant. Elle fit plusieurs détours afin de mélanger un maximum son odeur pour que l'autre loup puisse difficilement la retrouver. Enfin, les lueurs de l'aube envahirent le ciel. La jeune fille retrouva l'arbre où elle avait laissé ses affaires et se coucha au pied de l'arbre attendant de se retransformer en humaine. Le soleil était levé depuis une bonne heure lorsque, le processus douloureux inversa sa transformation et qu'elle put se rhabiller. Elle se faufila dans le château et se dirigea vers l'infirmerie. Elle y entra discrètement, récupéra une potion de force et ressortit tout aussi discrètement. Elle réintégra la tour Gryffondor et se rendit directement dans la salle de bain attenante à sa chambre. Lorsqu'elle posa ses yeux sur le miroir, elle s'effraya presque elle même tant elle avait l'air de ressembler à quelque chose entre un cadavre et un fantôme. Elle s'appuya sur le lavabo en sentant ses jambes céder sous elle. Elle était épuisée. Elle porta la fiole à sa bouche et en avala tout le contenu d'une seule traite avant de fermer les yeux jusqu'à ce que la potion fasse de l'effet. Puis, elle se redressa, prit une douche et récupéra ce qui ressemblait à de l'anticerne. Elle l'appliqua consciencieusement sous ses yeux. Elle revêtit ensuite un uniforme propre, se démêla et tressa ses cheveux blond-roux avant d'aller dans la salle commune alors que le reste des filles de son dortoir passaient tour à tour dans la salle de bain. Elle attendit les amis en poursuivant la lecture de son manuel de métamorphose. Elle était très heureuse de l'avoir presque terminé. D'autant plus que cette matière la passionnait et ce n'était pas seulement parce que le professeur McGonagall l'enseignait mais parce qu'il était nécessaire d'être,comme pour les potions, les sortilèges et biens d'autres matières, extrêmement concentrée. Et, tant qu'elle se plongeait dans les études, elle ne pensait à rien d'autre. C'était exactement ce bon elle avait besoin. Harry et Ron grognèrent lorsqu'ils la virent plongée dans son livre alors qu'ils avaient encore du mal à émerger du sommeil. Hermione, elle, sauta de joie, ravie de rencontrer quelqu'un comme elle et les deux jeunes filles passèrent le petit-déjeuner à discuter du programme de métamorphose. A l'insu de tous les élèves qui mangeaient comme tous les matins, quelque chose de plus important se passait à la table des professeurs. En effet, à l'aube, le professeur Dumbledore avait reçu la visite du professeur Lupin, échevelé et épuisé, qui lui avait raconté qu'il avait rencontré un autre loup-garou la nuit précédente.Aussitôt, le grand sorcier réunis tous les professeurs dans son bureau pour leur expliquer la situation. Ils étaient tous chargés d'observer chacun des élèves pour essayer de découvrir quel était l'élève qui s'était transformé. Ils scrutaient les visages essayant de déceler un quelconque signe qui leur permettrait de savoir qui était l'élève loup-garou. Tous leurs efforts furent vains parce qu'à la fin du repas, ils n'étaient pas plus avancé qu'au début.Ils poursuivirent leurs recherches jusqu'à la prochaine pleine lune.
Pendant ce temps là, Catherine poursuivait ses études et ses recherches avec une ferveur sans faille. En voyant son amie emprunter autant de livres sur les sortilèges, Hermione commençait à s'interroger et décida de directement lui poser la question. Elle attendit qu'elles se retrouvent à la bibliothèque pour se lancer :- Catherine pourquoi t'intéresses-tu autant aux sortilèges ?
VOUS LISEZ
Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1
FanficCatherine était une fillette de onze sans histoire qui vivait dans son orphelinat, attendant avec impatience le jour où quelqu'un viendrait la libérer. Sa vie changea lorsqu'une femme à l'allure sévère poussa la porte de sa chambre et l'emmena avec...