- Bienvenu chez toi, déclara-t-il timidement.
La jeune fille découvrit que son père avait accroché une banderole de bienvenue dans le salon. Elle lui fit un grand sourire et le remercia. Remus fit visiter la bâtisse à sa fille. Il commença par le rez-de-chaussée où se trouvaient la cuisine, le salon, une salle de bain et une buanderie. Puis, il lui montra l'étage qui regroupait deux chambres et une salle de bain. La chambre de Remus était plutôt semblable à l'idée que Cathy se faisait de son père. Elle contenait un lit deux places, une table et une bibliothèque qui croulait sous les livres. La chambre de la sorcière était, quant à elle, la pièce la plus grande que la jeune fille n'avait jamais eu rien que pour elle. Catherine disposait d'un lit, un bureau, une armoire et une bibliothèque. Un grand sourire apparut sur le visage de l'adolescente lorsqu'elle constata que son père lui avait déjà posé quelques ouvrages sur son bureau.
- Je vais te laisser t'installer, déclara Remus, nous irons t'acheter quelques vêtements demain si tu veux.
- Merci, répondit Cathy, à toute à l'heure.
La jeune fille était émerveillée. Elle n'en revenait toujours pas. Elle allait habiter avec son père dans une vraie maison et elle aurait une vraie chambre et pas un espèce de dortoir insalubre comme celui qu'elle avait eu à l'orphelinat.
La Gryffondor rangea précieusement toutes ses affaires avant de sortir la photo que Colin Crivey lui avait offert peu de temps avant l'arrivée du train à King's Cross. Elle la trouvait magnifique. C'était sa première photo sorcière et elle la posa sur sa table de nuit, un sourire aux lèvres. Lorsqu'elle eut terminé, elle allait rejoindre son père qui préparait le repas. Elle le serra contre elle alors qu'il était occupé à remuer les pâtes qui cuisaient. Remus lui rendit son étreinte avant de lui demander de mettre le couvert. La jeune fille s'exécuta de bonne grâce, ravie de cette nouvelle vie qui lui semblait déjà merveilleuse.
Quatre semaines passèrent pendant lesquelles Remus et Catherine apprenaient à se connaître. Plusieurs fois, Cathy essaya même de cuisiner mais, chaque fois, elle finissait pas commander des pizzas sous les rires de son père. Remus faisait découvrir le monde sorcier à sa fille, l'emmenant dans des endroits fantastiques. Mais, parfois les deux Lupin se contentaient de passer la journée dans leur maison avec un bon livre et une tasse de thé. Catherine adorait ces moments, pas un bruit ne troublait la sérénité des lieux et de leurs occupants. Néanmoins, cela faisait aussi deux semaines que la jeune fille avait envoyé une lettre à sa marraine et qu'elle restait sans réponse. Plusieurs fois par jour l'adolescente tendait l'oreille, guettant le vol d'une chouette ou d'un hiboux. Pour son plus grand plaisir, elle avait reçu de nombreuses lettres de ses trois amis de Gryffondor mais, de sa marraine, rien. Après une semaine à voir sa fille tourner comme un lion en cage, Remus se décida à l'interroger :
- Que se passe-t-il, Cathy ?
La jeune sorcière se tourna vers son père. Elle passa une main sur son visage et soupira avant de déclarer :
- Ça fait quelques semaines que j'ai envoyé une lettre à Minerva mais elle ne m'a toujours pas répondu. Alors, je m'inquiète.
- Je suis sûr que ce n'est rien, répondit Remus en faisant signe à sa fille de s'asseoir près de lui sur le canapé.
- Ce n'est pas tout, poursuivit la jeune fille. Quand je suis allée la saluer avant le départ du Poudlard Express elle avait l'air bizarre. Elle avait des cernes et elle était très pâle. Comme si elle n'avait pas dormi de la nuit. J'ai eu l'impression qu'elle avait envie de pleurer.
Le discours de sa fille laissa Remus songeur. Pour essayer de lui redonner le moral, il lui proposa une promenade en balais. Il décida d'attendre le lendemain pour rendre visite à Minerva. En effet, Catherine avait été invitée à passer l'après-midi chez les Weasley. Il pourrait donc visiter la directrice adjointe de Poudlard en toute discrétion pour s'enquérir de son état. Il passa la soirée dans le salon avec sa fille à lire, et à faire des parties d'échecs version sorciers.
Le lendemain, vers deux heures, Remus transplana avec Catherine chez les Weasley. Molly la serra dans ses bras comme si elle était sa fille tandis que Fred et Georges lui demandaient déjà de tester quelques unes de leurs farces. Molly proposa à l'ancien professeur de rester un peu chez elle mais, celui-ci déclina. Il embrassa sa fille avant de quitter la maison biscornue pour transplaner devant l'habitation de Minerva McGonagall. Le sorcier frappa à la porte de la maison. Celle-ci était construite sur deux étages mais semblait beaucoup plus grande que la maison qu'il occupait avec sa fille. Il attendit quelques secondes avant que l'occupante des lieux ne lui ouvre. Minerva était bien différente en vacances, qu'à Poudlard : elle ne portait pas ses éternels chapeaux et n'était pas coiffée d'un chignon. Ses cheveux étaient déployés sur ses épaules et elle portait une robe moldue longue qui flottait autour d'elle a chacun de ses pas. Néanmoins, Remus pouvait bien voir que la professeure était fatiguée : de larges cernes violets s'étendaient sous ses yeux.
***************************************************************************************
La suite, la suite... Assez tranquille pour l'instant mais bon tout vient à point à qui sait attendre (quelques chapitres)... Mouhahahahaha !!! (pas taper)
Merci pour vos lectures, commentaires et votes, ça me fait toujours plaisir, surtout dans les moments pas faciles :) Alors merci encore.
Bonne soirée / journée / nuit,
Luciole
VOUS LISEZ
Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1
FanficCatherine était une fillette de onze sans histoire qui vivait dans son orphelinat, attendant avec impatience le jour où quelqu'un viendrait la libérer. Sa vie changea lorsqu'une femme à l'allure sévère poussa la porte de sa chambre et l'emmena avec...