Chapitre 56

1.9K 124 20
                                    

Néanmoins, Remus pouvait bien voir que la professeure était fatiguée : de larges cernes violets s'étendaient sous ses yeux.

Lorsqu'elle aperçut son ancien élève, elle sembla étonnée mais se reprit et l'invita à entrer.

- Remus, déclara-t-elle vivement en le conduisant dans le salon, que puis-je pour toi ?

- Je viens pour Catherine, déclara-t-il en prenant place dans un fauteuil.

A ces mots, Minerva se tendit légèrement. D'un coup de baguette, elle fit un plateau avec des verres et un pichet de jus de citrouille depuis la cuisine.

- Que se passe-t-il ? reprit le loup-garou. Pourquoi ne réponds-tu pas à la lettre qu'elle t'a envoyée ? Pourquoi n'es-tu pas venue la voir ?

- Je... Je voulais vous laisser du temps pour vous deux.

- Enfin Minerva ! Quatre semaines sans nouvelles, rien, pas même un simple bout de papier. Je cherche juste à comprendre ce qu'il se passe. Explique moi. J'ai besoin de comprendre, pour toi, pour moi et par dessus tout pour Cathy.

A ces mots, il vit le visage de la sorcière se décomposer. Elle pâlit et ramena d'une main tremblante une mèche de cheveux derrière son oreille.

- C'est à propos de la mère de Catherine, murmura Minerva.

- Quel est le rapport ? demanda Remus l'incompréhension apparaissant sur son visage.

- Albus l'a identifiée.

- Qu'a-t-elle à voir avec toi ?

L'ancienne Gryffondor laissa son regard errer dans la pièce cherchant le meilleur moyen d'annoncer la nouvelle au père de sa nièce sans qu'il la déteste. A court d'options, elle déclara :

- Elle s'appelle Aglaé.

Elle se tut brièvement avant d'ajouter :

- C'est ma fille, Remus. Ma fille est la mère de Catherine. C'est elle qui lui a fait tout ces horreurs, qui lui a écrit cette lettre, qui l'a abandonnée, qui lui a jeté un sort, qui lui a fait tant de mal.

A ces mots, l'animagus fondit en larmes. Remus était désemparé. Il se souvenait d'une femme qu'il avait côtoyée et qui s'appelait Aglaé, mais il n'aurait jamais imaginé qu'elle serait la mère de sa fille. Qu'elle serait la responsable de toutes les horreurs qu'elle avait subies. Elle lui avait semblé si douce et si gentille, leur relation avait duré presque un an et Remus en avait gardé un bon souvenir. Néanmoins, un beau jour, la jeune femme avait disparue, laissant seulement un mot de rupture à destination du sorcier sur la table de sa cuisine. Comme depuis quelques mois, leur relation n'était pas au beaux fixe, Remus avait tout bonnement laissé tomber. Il ne pouvait pas rester avec une femme qui ne l'aimait plus. Maintenant, il sentait la culpabilité l'envahir. Tout aurait pu être différent pour Catherine s'il avait recherché Aglaé, s'il l'avait retrouvée.

Remus s'approcha de Minerva et s'assit près d'elle. Il lui tendit un mouchoir tout en lui frottant le dos, comme il aurait pu le faire avec sa fille. Il fallut plusieurs minutes à la professeure de métamorphose pour se calmer.

- Elle ne me le pardonnera jamais, murmura l'animagus. Si je le dis à Cathy, jamais elle ne voudra me reparler ou me revoir.

- Je suis sûr que c'est faux, répondit Remus. Tu oublies la bonne nouvelle que tu lui annoncerais en même temps.

- Laquelle ? demanda la directrice de la maison Gryffondor d'une voix pleine de sanglots.

- Tu es sa grand-mère.

Minerva se tut, sous le choc. Elle n'avait même pas songé à cela. Elle s'était tellement sentie coupable de tout ce qu'avait fait Aglaé qu'elle n'avait pas pensé une seule seconde à ce que cela signifiait que celle-ci soit la mère de Catherine. L'animagus, qui avait elle aussi tout perdu, retrouvait une famille. Elle ne serait plus seule. Bien sûr, pendant toutes ces années, elle avait eu Albus et ses amis mais savoir qu'elle avait une petite-fille, la réjouissait.

- Comment vais-je bien pouvoir lui annoncer ? Aurais-je même le courage de le faire ?

***************************************************************************************

Et voilà un nouveau chapitre de révélations !! J'espère qu'il vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine, bon dimanche à tous !!

Luciole

PS : merci pour vos lectures, commentaires et votes !!

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant