Bonjour ou bonsoir,
Ce chapitre est un peu spécial, pas forcément par son contenu mais par sa place dans cette fiction. Je vous donnerai plus d'explications à la fin, promis. En attendant, bonne lecture !
Nox
***************************************************************************************
- Alors Remus, qu'est-ce qui vous amène ?
- Eh bien... A vrai dire... C'est assez gênant, murmura l'ancien Gryffondor. Je cherche Catherine. Je ne la trouve plus depuis...
- Depuis que Minerva lui a annoncée qu'elle était sa grand-mère biologique, termina le directeur. Je suis déjà au courant, j'ai reçu une lettre quelque peu instructive.
- Vous savez où elle est ? demanda Remus en se redressant plein d'espoir. J'ai cherché partout, chez les Weasley, les Granger, au Chaudron Baveur, sur le Chemin de Traverse. Elle est bien passée chez les Weasley mais seul Fred l'a vue et elle s'envolait déjà dans la tempête.
- Vous avez cherché, répondit Dumbledore, mais pas partout. Vous lui aviez choisi un parrain, vous rappelez vous ?
- Oui mais... Elle serait chez Severus ? s'exclama Remus incrédule.
Comment serait-ce possible, la chauve-souris des cachot le détestait pourquoi aurait-il accueilli sa fille ? Pourquoi l'aurait-il aidée ? A moins que... Oui, il allait le lui faire payer. Il ne savait pas encore pourquoi mais, il le sentait venir gros comme une maison.
- Ne vous en faites pas Remus, déclara Dumbledore d'une voix apaisante. Il a beaucoup d'affection pour Catherine et désire tout autant que vous prendre soin d'elle. C'est pourquoi, il n'hésite pas à rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui s'en sont pris à elle. Allez chez lui et parlez à votre fille, je suis sûr qu'elle a aussi envie de revenir chez vous mais qu'elle ne sait pas comment s'y prendre.
Sur ces mots, Dumbledore congédia son ancien élève qui décida de se lancer et sortit de Poudlard pour transplaner devant chez Severus. Remus prit plusieurs profondes inspirations avant d'oser toquer au battant de son ancien collègue. Il dût patienter pendant plusieurs minutes qui lui semblèrent une éternité avant que la porte d'entrée ne s'ouvre. Cependant, à sa grande surprise, ce n'était pas la chauve-souris des cachots devant lui mais une jeune femme brune aux grands yeux bleus.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? demanda-t-elle d'une voix enjouée.
- Bonjour, répondit Remus, excusez moi de vous déranger mais est-ce que Severus Rogue est là ?
- Oui bien sûr. Severus ! s'exclama-t-elle à la cantonade. Il y a quelqu'un pour toi.
Aussitôt un bruit de pas précipités se fit entendre et Hope s'écarta de la porte pour laisser le potionniste parler au visiteur.
- Remus, lâcha Severus d'un ton froid. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je... Je suis venu pour ma fille. Pour Cathy.
- Eh bien tu auras mis le temps ! Viens entre. Elle est à l'étage dans sa chambre. Tu as intérêt à bien te comporter avec elle sinon, je me montrerai moins clément qu'avec Dumbledore.
- Qu'as-tu fais au directeur ?
- Moi ? s'exclama-t-il innocemment en commençant à gravir l'escalier. Rien. Il a seulement reçu une... petite lettre.
VOUS LISEZ
Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1
FanficCatherine était une fillette de onze sans histoire qui vivait dans son orphelinat, attendant avec impatience le jour où quelqu'un viendrait la libérer. Sa vie changea lorsqu'une femme à l'allure sévère poussa la porte de sa chambre et l'emmena avec...