Joyeux Noël à tous ceux qui le fêtent aujourd'hui et sinon Joyeux Noël en avance à ceux qui le fêtent demain :) Voici un petit cadeau pour vous. J'espère qu'il va vous plaire.
Bonnes fêtes, profitez bien et à bientôt :)
Nox
******************************************************************************************
La professeure McGonagall s'éclipsa discrètement laissant le père et la fille faire connaissance.
Un matin, plusieurs jours après les retrouvailles entre le père et la fille, alors que Minerva ouvrait la porte pour quitter ses appartements, elle se retrouva nez à nez avec Remus. Le jeune professeur semblait nerveux.
- Excusez-moi de vous déranger mais je dois vous parler, dit-il d'une voix tremblante.
La professeure de métamorphose le laissa entrer et referma le tableau derrière lui. Ils s'installèrent dans le salon et un silence plana pendant quelques secondes avant que l'animagus ne le brise :
- Y'a-t-il un problème avec Catherine? demanda-t-elle d'une voix incertaine.
- En quelque sorte, répondit Remus. Je me pose des questions sur sa peur panique des hommes. Je ne peux pas l'approcher sans qu'elle ne sursaute ou qu'elle ne soit effrayée. Alors je me demandai si ça ne pouvait pas avoir un rapport avec son épouvantard.
Minerva se redressa dans son fauteuil avant de questionner un peu plus son collègue :
- Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
- Son épouvantard est Fenrir Greyback mais comme il ne l'a pas transformée, je me demande comment elle a pu le rencontrer. En plus, lorsqu'il est sorti de l'armoire, Catherine semblait tout à fait normale mais dès qu'il a porté la main à sa ceinture et qu'il a dit qu'il allait reprendre là où ils en étaient restés, son visage est devenu dur et froid. Comme si elle avait été vidée de toute émotion.
Le visage de Minerva refléta l'horreur qu'elle ressentait alors qu'une explication qu'elle espérait fausse s'imposait dans son esprit :
- Ce pourrait-il que Catherine ait croisé Greyback, qu'il ne l'ait pas mordue mais qu'il s'en soit pris à elle d'une autre façon ? demanda-t-elle sans se résoudre à prononcer le mot qui l'inquiétait tant.
- C'est la question que je me posais mais elle ne me fait pas assez confiance pour m'en parler et je suis un homme. Je vois bien que même si elle essaye de le cacher, elle a peur de moi.
- Je vais essayer de lui parler.
- Merci beaucoup, murmura Remus soulagé.
Ils se dirigèrent vers la porte mais, alors qu'ils allaient se quitter, les paroles de Minerva le figèrent sur place :
- Votre fille est une bonne personne. Elle n'a juste pas assez confiance en elle et en les autres. Ne la sous-estimez pas. Ce n'est pas parce qu'elle ne laisse rien paraître qu'elle ne ressent rien. Mais, ayez confiance en vous. Vous êtes tout à fait capable de vous occuper d'elle, mais il vous faudra peut-être du temps pour l'apprivoiser.
Après cela, l'animagus prit le chemin de l'infirmerie où elle retrouva Catherine qui était toujours entrain de lire son livre de potion. La professeure de métamorphose d'assis près de sa protégée et lui demanda :
- Où as-tu obtenu ce livre ? Il est plutôt rare.
- Je pense que c'est le professeur Rogue.
Minerva haussa un sourcil.
- Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
- Eh bien, je l'ai trouvé posé sur ma table de nuit avec un mot qui était signé par un serpent. Et puis, aucun serpentard ne pourrait se procurer un tel livre. Je n'ai même pas encore la preuve qu'ils sachent tous lire.
L'animagus étouffa un rire avant de redevenir sérieuse :
- Ça te dirait d'aller dans la Salle sur Demande ?
- Bien sûr, répondit aussitôt l'adolescente heureuse de pouvoir enfin sortir de cette pièce. Je vais finir par craquer à force d'être enfermée ici.
Minerva soutint l'adolescente qui avait encore un peu de mal à marcher. La professeure passa trois fois devant un mur du septième étage puis une porte en bois se matérialisa devant les deux femmes. L'animagus la poussa et pénétra dans la pièce suivie de Catherine. La pièce Va-et-Vient s'était transformée en un salon ouvert sur l'océan. L'adolescente regarda autour d'elle, émerveillée. Elle s'installa dans un des canapés et écouta, captivée, le bruit des vagues. Le regard plongé dans les flots, elle murmura :
- Vous vouliez me parler ?
- Tu peux me tutoyer. Comment es-tu au courant ?
- Je commence à vous... pardon... te connaître, répondit la jeune fille avec un sourire.
Minerva s'assit dans un fauteuil face à la jeune gryffondor, pris une profonde inspiration avant de se lancer :
- Catherine, j'ai appris que ton épouvantard était un loup-garou du nom de Fenrir Greyback...
A l'entente de ce nom, l'intéressée de tendit brusquement.
- ... Pourrais-tu m'en dire plus sur lui ?
VOUS LISEZ
Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1
Fiksi PenggemarCatherine était une fillette de onze sans histoire qui vivait dans son orphelinat, attendant avec impatience le jour où quelqu'un viendrait la libérer. Sa vie changea lorsqu'une femme à l'allure sévère poussa la porte de sa chambre et l'emmena avec...