Chapitre 23

3.5K 203 73
                                    

- Grâce à cela, le père de Miss Catherine a pu être identifié. (Dumbledore)

- C'est fantastique ! Cela lui rendra le sourire. Mais qu'en est-il de sa mère ?

- Je n'ai pas pu l'identifier mais j'espère le pouvoir bientôt.

A vrai dire, le sorcier malicieux avait déjà sa petite idée sur la famille à laquelle la mère de la jeune fille pourrait appartenir. Il avait des soupçons depuis qu'il s'était rendu compte de l'étendue des pouvoirs de la jeune fille mais n'avait pas voulu faire de spéculations. Puis, il ne savait que penser de la lettre reçue de la part de sa mère par l'adolescente. Il voulait se donner un peu le temps de la réflexion avant d'entreprendre des recherches plus pousser pour éviter de blesser Catherine plus qu'elle ne l'avait été. Remus Lupin le tira de ses réflexions :

- Qui est son père ? demanda-t-il. Si ce n'est pas indiscret.

Un grand sourire naquit sur le visage du professeur Dumbledore et il répondit :

- C'est vous. Vous êtes le père de Catherine.

Remus ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, incrédule. Il n'arrivait pas à réaliser. Comme cela pouvait-il être possible ? A cause de sa lycanthropie, il n'avait pas eu beaucoup de relations avec les femmes et n'aurait jamais pensé avoir un enfant un jour.

- Vous... Vous en êtes sûre ? demanda-t-il d'une voix blanche.

- Certain. Venez. Allons lui annoncer.

Le loup-garou suivit son ancien professeur dans le château. Plongé dans ses pensées, il était en proie à un débat intérieur. Dumbledore qui semblait avoir senti le trouble de Remus s'arrêta devant la porte de l'infirmerie et lui murmura :

- Tout va bien se passer.

- Et si elle ne veut pas de moi comme père ? Et si elle m'en voulait et qu'elle me détestait ?

- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, déclara le sage professeur en poussant les portes de l'infirmerie.

Les deux hommes pénétrèrent dans la pièce et se dirigèrent vers le lit où le trouvait Catherine. Elle était adossée aux coussins et semblait plongée dans un livre de potion. Contrairement à elle, la professeure McGonagall se tourna vers les nouveaux arrivants, des interrogations plein les yeux.

- Catherine ? demanda le professeur Dumbledore d'une voix douce.

La jeune fille sursauta et recula légèrement dans son lit. Minerva lui attrapa la main pour la calmer avant de reporter son regard sur ses deux collègues. Elle remarqua que Remus semblait regarder Catherine avec une intensité renouvelée. L'adolescente ferma son livre et tourna la tête vers le directeur qui poursuivit :

- Catherine, reprit Dumbledore, j'ai réussi à retrouver ton père.

- Mon père ? répéta l'adolescente d'une voix blanche.

Le vieux sorcier hocha la tête pour confirmer ce qu'il venait de dire. La jeune fille resta silencieuse quelques secondes avant de tourner la tête vers sa protectrice.

- Et s'il ne voulait pas de moi ? murmura-t-elle. Et s'il me rejetait lui aussi à cause de ce que je suis ?

Remus n'eut pas eu le temps de retenir ses paroles que déjà, elles lui échappaient :

- N'importe quoi ! Je ne vais pas te rejeter tu es ma fille ! s'exclama-t-il.

Catherine et Minerva se figèrent, surprises. Les larmes montèrent aux yeux de l'adolescente qui murmura :

- C'est vrai ?

- Nous avons réalisé un test ADN miss. Remus est bien votre père.

Un timide sourire éclaira le visage de la jeune fille alors qu'elle regardait celui qui était son père. Remus s'approcha doucement mais il s'arrêta en constatant que Catherine avait eu un léger mouvement de recul. Toujours debout, il lui tendit juste la main en attendant qu'elle soit prête à la saisir. Après quelques secondes, l'adolescente réalisa que Remus, son père, ne semblait pas lui vouloir de mal et attrapa sa main. Le professeur s'assit près de sa fille. Il approcha doucement sa main de la joue de Catherine qui, n'étant plus effrayée, le laissa faire. La professeure McGonagall s'éclipsa discrètement laissant le père et la fille faire connaissance.

**************************************************************************************

Voilà le chapitre suivant, je n'ai pas pu publier avant à cause des cours mais l'essentiel c'est que j'ai pu finir ce chapitre :)

Merci beaucoup pour les vues, les votes et les commentaires. J'espère que ma fic vous plaît toujours et à bientôt pour la suite.

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant