Chapitre 46

2.4K 129 16
                                    

Minerva laissa Remus s'approcher en premier. Il lui fallait s'effacer l'espace d'un instant, pour permettre à la relation entre son ancien élève et sa fille d'évoluer.

Remus s'approcha de sa fille et la serra dans ses bras. Catherine rendit son étreinte à son père. Elle était profondément heureuse. Elle n'avait pas besoin de crier sa joie sur tous les toits, mais son coeur et son esprit étaient totalement en paix. Rassérénés. A ce moment précis, elle sut qu'elle était prête et que le moment était venue. Elle se blottit un peu plus contre son père avant de murmurer :

- Je t'aime Papa.

Remus était tellement ému qu'il ne put empêcher les larmes de rouler sur ses joues. Il savait que la jeune Gryffondor répondait à sa lettre. Aucun mot ne pouvait franchir ses lèvres tant l'émotion l'étreignait. Minerva s'approcha et enlaça les deux Lupin, les larmes aux yeux.

- Vous méritez le bonheur tous les deux, déclara-t-elle d'un voix douce. J'espère que vous en êtes convaincus autant que je le suis.

Ils discutèrent tous les trois une bonne partie de la soirée. Ce fut la première fois que Catherine put parler à quelqu'un des abus qu'elle avait subi dans son enfance et trouver du réconfort chez des personnes qui l'aimaient véritablement. Lorsque la jeune fille eut vidé son sac, elle sentit comme un trou béant dans sa poitrine. Au cours de son récit, elle avait évacué une partie de la colère qui l'habitait depuis plusieurs année. Cela c'était d'ailleurs traduit par des manifestations impromptues de ses pouvoirs, tantôt ses cheveux se transformaient en flammes, tantôt ses yeux prenaient une teinte rubis très prononcée. Lorsque son récit fut terminé, la pièce fut envahie de flocons de neige dont la couleur se rapprochait de celle de la peau de la jeune fille, tant celle-ci était pâle. Soudain, un « POP » retentit dans la pièce et Dobby apparut au milieu du salon, un plateau repas à la main.

- Dobby s'est dit que Mademoiselle Catherine Lupin aurait faim puisqu'elle n'a pas pu assister au dîner, dit le petit elfe d'une voix précipitée alors que ses joues se teintaient de rouge.

- Merci Dobby, murmura l'adolescente en déposant un baiser sur la joue de l'elfe de maison.

Sur ces mots, l'elfe disparut, laissant Catherine seule avec ses deux aînés.

Après ces évènements, la jeune fille fut plus proches des deux membres qui composaient sa nouvelle famille. Néanmoins, tout ne fut pas oublié et Catherine demanda à son père de lui apprendre le sort du Patronus. Lupin fut d'abord réticent : ce sort était difficile et requérait beaucoup d'énergie et ne savait pas si sa fille disposait des ressources nécessaires. Il fallut deux semaines à la jeune Gryffondor pour persuader son père. Pour cela, elle reçut l'aide de plusieurs personnes et notamment celle du professeur Rogue qui menaça le Maraudeur d'apprendre le sortilège à Catherine « à sa manière ». Les divers arguments durent faire mouche puisque l'adolescente avait désormais rendez-vous avec son père deux fois par semaine dans la Salle sur Demande pour une session d'entrainement. L'ancien Gryffondor en profitait pour apprendre à sa fille quelques sorts utiles lors de duels afin qu'elle soit en mesure de se défendre. Il fallut plusieurs mois pour que la jeune fille réussisse à produire un Patronus et, à la grande surprise de Remus, celui-ci ne pris pas la forme d'un loup, mais celle d'un majestueux phénix.

Cet évènement ne fut pas le seul évènement étrange qui se produisit les mois qui suivirent la révélation de Catherine. En effet, pour la première fois depuis que l'adolescente connaissait le Trio d'Or, celui-ci était soumis à des tensions : Ron accusait le chat d'Hermione d'avoir mangé son rat tandis que celle-ci reprochait à Ron d'accuser Pattenrond sans preuve. Après cela, Hermione passa la plupart de son temps avec Catherine et elles se rendaient souvent chez Hagrid qui avait peur pour Buck, son Hippogriffe. Grâce au travail d'Harry, Ron finit par présenter ses excuses à sa meilleure amie et les deux membres du Trio d'Or se réconcilièrent.

***************************************************************************************

Bonjour !! J'espère que ma fic vous plaît toujours. En tout cas, les chapitres devraient à nouveau être plus réguliers maintenant que j'ai réglé toute la paperasse administrative qui me filait la migraine...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!

Bonne journée ou nuit,

A bientôt,

Luciole

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant