- Je pense être quasiment sûr que les deux personnes dont parlent cette prophétie, se trouvent à Poudlard.
- Comment savez-vous cela ? interrogea le professeur Flitwick.
- Jusqu'à présent, déclara le vieil homme sage, les prophétie faites par Sybille ne portaient que sur des gens qui se trouvent où se trouveront à Poudlard. Lorsque celles-ci n'y étaient pas encore, un détail pour la reconnaître était précisé dans la prophétie mais, comme dans le cas qui nous préoccupe nous n'en disposons pas, je pense que les deux personnes trouvent actuellement ici. J'aimerai donc que nous ouvrions tous l'oeil et que nous prenions garde au comportement de nos élèves. Il est possible qu'un lien entre ces deux âmes se soit établi à l'insu de tous même des deux personnes concernées. Je compte sur votre aide à tous.
Après cette réunion, tous les professeurs quittèrent la pièce en discutant entre eux. Chacun parlait avec son voisin de ce dont ils venaient de parler. Tous s'interrogeaient sur l'identité des deux personnes concernées par la prophétie. Ils se demandaient aussi quel serait leur rôle dans la guerre à venir. Qu'importe quand elle arriverait.
Pendant ce temps, dans la tour des Gryffondors, Catherine était plongée dans un livre de quidditch. Depuis la soirée chez les Weasley, Catherine avait eu envie d'en apprendre plus sur ce sport. Il faut dire que toute la famille de son ami en était passionnée et Ginny lui avait raconté tant de match avec une telle passion que la jeune fille avait été intriguée. Lorsque vint l'heure du déjeuner, l'adolescente quitta sa tour pour se rendre dans la Grande Salle. Là-bas, elle retrouva tous ses professeurs. Néanmoins, tous semblaient inquiets. Elle n'osa pas ouvrir la bouche durant toute la durée du repas de peur de se montrer intrusive. Elle se contenta d'avaler le contenu de son assiette tête basse. A la fin du repas, elle regagna sa tour. Elle avait l'impression d'avoir été placée en quarantaine. Elle passa la moitié de l'après-midi dans sa chambre à travailler et à exercer cette magie si étrange qui semblait l'habiter. Lorsqu'elle vit les arabesques de glace se former sur sa paume, elle ne put s'empêcher de se demander d'où lui venait ces pouvoirs étranges. Catherine était entrain d'essayer de contrôler une petite chute de flocons de neige lorsque Remus, Minerva et Albus pénétrèrent dans sa chambre. L'adolescente effectua un prodigieux bond en arrière qui la projeta hors de son lit et un épais mur de glace apparu et bloqua la porte. Lorsque la jeune fille releva la tête ses yeux noisette étaient devenus blancs.
- Catherine ! C'est nous ! Remus et Minerva. Albus est avec nous. Nous voulions seulement que tu viennes avec nous pour aller voler dehors. Nous voudrions même faire une petite partie de Quidditch et Albus s'est proposé comme arbitre.
La jeune fille reconnut la voix de son père et fit instinctivement disparaître le mur. Un battement de paupières plus tard et il ne restait pas même une goutte d'eau sur le sol. Lorsqu'elle releva la tête vers les adultes, ceux-ci se figèrent surpris avant de secouer la tête comme s'ils avaient rêvés.
- Tout va bien ? lui demanda Remus. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Excusez moi, murmura Catherine à voix basse, vous m'avez prise par surprise. J'étais entrain de réviser.
- Tu t'entraînes ? l'interrogea Dumbledore d'un air intrigué.
- Non, non, bien sûr que non, bégaya l'adolescente, j'essaye juste de faire en sorte de ne tuer personne.
La jeune fille plaqua un grand sourire sur son visage avant de demander :
- N'ai-je pas entendu parler d'une partie de Quidditch ?
**************************************************************************************
Hey ! J'espère que tout va bien pour vous :) Je voulais juste vous dire qu'à cause d'examens blancs, je ne pourrais peut-être pas publier de nouveau chapitre pendant deux semaines... Donc, voilà... Je vous remercie de me lire, de commenter et de voter, j'espère que ma fic vous plaît toujours, des révélations arriveront bientôt.
A bientôt :) Luciole
VOUS LISEZ
Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1
FanficCatherine était une fillette de onze sans histoire qui vivait dans son orphelinat, attendant avec impatience le jour où quelqu'un viendrait la libérer. Sa vie changea lorsqu'une femme à l'allure sévère poussa la porte de sa chambre et l'emmena avec...