Chapitre 48

2.2K 132 9
                                    

Ils furent totalement visibles au moment où un homme tout vêtu de noir déboula dans la pièce, faisant sursauter tout le monde. 

Le professeur Rogue avait cru rêver quand il avait vu les trois Gryffondor poursuivre un chien qui traînait un Weasley par la jambe. Mais sa surprise s'accentua encore davantage lorsqu'il vit Potter, Granger et Catherine disparaitre à sa suite entre les branches et racines du Saule Cogneur. Il avait alors entrepris de les suivre, non pas parce qu'il se souciait de leur sécurité, sauf peut-être de celle de Catherine, mais parce qu'il avait vu Lupin entrer à leur suite avec un air empressé qui ne lui avait pas du tout plu. Il fut retardé par les branches du Saule Cogneur. En effet, celui-ci semblait en avoir plus qu'assez d'être dérangé parce qu'il s'appliqua à compliquer autant que possible la tâche au professeur de potion, qui excédé finit par trouver un sortilège assez puissant pour lui donner le temps de se glisser à son tour dans le trou entre les racines de ce maudit arbre. A peine eut-il poussé la porte qui se trouvait en haut des marches, qu'il se retrouva face à un spectacle qui le surpris au plus haut point : Remus serrait Sirius Black dans ses bras. Il le savait ! Il savait que ces deux-là avaient un lien ! Il avait prévenu Dumbledore qu'il fallait éloigner le loup-garou de Poudlard et de Catherine par la même occasion, mais celui-ci n'avait rien voulu entendre. Et voilà qu'il devait désormais tout réparer. Alors qu'il pointait sa baguette sur ses deux ennemis d'enfance, il jeta un oeil à ses élèves. Alors qu'il allait demander des explications, il entendit la voix d'Harry crier : « Expelliarmus ». Il fut aussitôt projeté en arrière et alla violemment s'assommer sur contre un morceau de bois.

Catherine essaya de dévier le sortilège d'Harry en se précipitant vers lui, mais en vain. La jeune fille ne comprenait rien. Son père qui serrait un criminel recherché par la police dans ses bras, Harry qui lançait un sort à un professeur et à son parrain, même s'il ne le savait pas et par dessus le marché, un rat qui serait en réalité un homme. Rien qu'un seul de ces évènements aurait donné la migraine à une personne normal, alors Catherine sortit sa baguette et la brandit en direction de Remus, Sirius et l'inconnu à moitié rat.

- Papa, s'écria-t-elle, explique toi !

Voyant que son père ne réagissait pas, elle s'énerva :

- Remus ! Que se passe-t-il ?

Alors qu'elle sentait la panique enfler en elle, un courant d'air commença à se faire sentir dans la pièce. Alors qu'il s'accentuait, l'air devint de plus en plus froid. De la buée s'échappait des lèvres des personnes présentent dans la pièce alors que des flocons commençaient à tomber.

- Remus, elle t'a appelée Papa, s'étonna Sirius. Tu as une fille ?

A ce moment là, Remus reprit ses esprits. Le désir de vengeance qui avait obscurcit sa tête s'évapora soudainement alors qu'il se précipitait vers sa fille. Il l'enveloppa de ses bras en lui murmurant des excuses. Harry et Hermione s'étaient, eux-aussi, instinctivement rapprochés de leur amie. Celle-ci tremblait de tous ses membres. Elle ne comprenait pas.

- Expliquez-vous ! hurla le fils de Lily et James alors que Catherine se réfugiait dans les bras d'Hermione.

- C'est Peter Pettigrow qui a trahit tes parents Harry, déclara Sirius. Il s'est ensuite coupé un doigt pour me faire porter le chapeau, puis il a pris la forme d'un rat avant de disparaitre dans la nature ou de se fondre dans le paysage, dans la famille Weasley par exemple.

- J'ai tout compris quand tu m'as dit que tu avais vu son nom sur la carte, poursuivit Remus les yeux rivés sur sa fille. La carte ne ment jamais. Sirius était mon ami depuis Poudlard et lorsqu'il avait été accusé, j'avais eu du mal à le croire. Mais maintenant, nous en avons la preuve.

- La preuve ? Quelle preuve ? rit Pettigrow.

- Toi ! cria Sirius en brandissant la baguette de son ami. Et je vais venger Lily, James et Harry !

- Non ! hurla Harry en brandissant sa baguette qu'il avait réussi récupérer alors que Remus l'avait désarmé sans un mot un peu plus tôt. Vous n'allez pas le tuer. Nous allons le livrer aux Détraqueurs.

Après cette déclaration, toutes les personnes présentent dans la pièce se mirent en mouvement. Non, pas toutes les personnes, le professeur Rogue resta étendu sur le lit de la Cabane Hurlante. Lorsqu'ils quittèrent la pièce, Harry et Sirius soutenaient Ron et discutaient ensemble d'un avenir qu'ils pourraient vivre ensemble. Catherine et Hermione se trouvaient derrière eux avec Remus, celui-ci essayait tant bien que mal de s'expliquer auprès de sa fille qui semblait toujours effrayée.

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant