Chapitre 49

2.1K 140 4
                                    

Catherine et Hermione se trouvaient derrière eux avec Remus, celui-ci essayait tant bien que mal de s'expliquer auprès de sa fille qui semblait toujours effrayée.

Alors que le petit groupe sortait de sous le Saule Cogneur et débouchait dans le parc de Poudlard, Pettigrow se battait soudainement avec plus de force. Harry et Sirius qui étaient toujours devant, se retournèrent pour essayer de voir ce qu'il se passait. A ce moment précis, le regard de Sirius se porta plus loin, vers le ciel. Catherine tourna brusquement la tête. Elle comprit soudainement pourquoi le visage du parrain de son ami venait de pâlir brusquement. La lune venait d'apparaître d'entre les nuages. La pleine lune. La jeune fille sentit son coeur accélérer. Ses amis n'étaient pas au courant et même si Hermione avait relevé le secret de Remus dans la Cabane Hurlante, elle ne semblait pas avoir fait le lien avec son amie. Sirius se précipita vers son meilleur ami qui commençait à se transformer dans la douleur. De son côte, la jeune Gryffondor sentait venir son tour. Alors que son père venait d'achever la sienne, elle se transforma en loup sous les yeux ébahis des cinq Gryffondors. En effet, lorsque Catherine se changeait à la pleine lune, elle n'avait pas le même aspect que les autres loups-garous : comme eux, elle était contrainte de se transformer chaque mois mais, contrairement à eux, son apparence était plus proche de celle d'un véritable loup que de celle des autres garous qui étaient beaucoup plus grands et n'avaient pas beaucoup de poils.

- Remus, s'exclama Sirius, as-tu pris ta potion ?

A cet instant, Catherine réalisa qu'avec toute cette agitation, son père devait avoir oublié de prendre son remède. Elle se précipita vers lui au moment où il s'approchait dangereusement de ses amis. La jeune fille se plaçait devant eux lorsque le professeur Rogue jaillit de sous le Saule Cogneur avant de prendre la mesure de la situation et de tenter de protéger ses élèves. Voyant que ses amis étaient protégés, la Gryffondor se précipita vers son père et le parrain d'Harry qui commençaient à disparaître derrière des fourrés. Pendant qu'elle entraînait son père dans la forêt, elle entendit plus qu'elle ne vit Harry poursuivre Sirius. Soudain, l'air sembla devenir plus lourd. En un claquement de doigt, toute la joie disparut. Remus se figea et se recroquevilla en geignant tandis que Catherine, luttant contre son envie de s'enfuir, sentit comme un trou noir se former dans sa poitrine. Elle se précipita vers le lac. Là-bas, elle trouva Harry et Sirius allongés au sol et au-dessus d'eux se trouvaient plusieurs dizaines de détraqueurs. Elle se précipita vers eux et entreprit de les éloigner en les attrapant par le col de leurs vêtements. Elle avait presque réussi à les tirer à l'abris lorsqu'elle sentit ses pattes céder sous elle et qu'elle s'effondra.

Quelques minutes plus tard, Albus Dumbledore, Minerva McGonagall et Severus Rogue se hâtaient en direction des personnes à terre. Minerva, elle, s'agenouilla près de la louve. Sa respiration était sifflante et son flanc se soulevait avec peine. Alors que Albus et Severus faisaient léviter Harry et son parrain vers l'infirmerie pour l'un et vers la plus haute tour du château pour l'autre, elle conduisit sa nièce dans ses appartements. Il fallut que la professeure de métamorphose attende jusqu'au lendemain matin pour voir Catherine se retransformer mais celle-ci ne s'éveilla que deux heures plus tard.

Lorsque la jeune Gryffondor émergea, il lui fallut plusieurs minutes pour comprendre où elle se trouvait. Elle aperçut sa marraine allongée près d'elle. De larges cernes s'étendaient sous ses yeux. A leur vue, les sourcils de la jeune fille se froncèrent. Les évènements de la veille lui revirent en mémoire et elle se sentit mal : si elle s'était retrouvée là, c'était bien parce que quelqu'un l'y avait amenée. Or, lorsqu'elle était sous sa forme de louve, elle était peut-être moins dangereuse que son père sans sa potion mais elle le restait tout de même.

- Catherine ? demanda sa marraine en voyant que sa filleule était réveillée. Tout va bien ?

- Comment suis-je arrivée ici ? murmura la jeune fille alors qu'elle sentait les battements de son coeur accélérer.

- C'est moi qui t'es amenée, répondit la professeure de métamorphose. Mais...

Catherine se leva brusquement mais dut se rattraper au mur lorsque tout se mit brutalement à tourner autour d'elle. Minerva sortit du lit à son tour et s'approcha de la troisième année. Celle-ci avait les larmes aux yeux.

- J'aurais pu te blesser, chuchota-t-elle. C'était dangereux. Tu aurais dû me laisser dans la forêt tu aurais été en sécurité et cela aurait été plus sûr pour tout le monde.

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant