- A la rentrée, je m'appellerais Catherine Lupin. Je suis la fille de Remus.
Toutes les personnes présentent restèrent silencieuses quelques secondes, comme assommées par la nouvelle, puis, une nouvelle vague de joie s'abattit sur la pièce. Tout le monde serra à tour de rôle Remus en le félicitant et Catherine fut prise dans une telle quantité d'étreintes qu'elle n'eut même pas le temps de paniquer. La jeune Gryffondor avait un magnifique sourire aux lèvres. Elle se sentait bien parmi les Weasley et sa nouvelle famille. La dernière à la serrer longuement contre elle fut Molly Weasley qui lui chuchota à l'oreille d'une voix émue :
- Bienvenue dans la famille, Catherine.
- Merci, répondit la jeune fille alors que son visage se paraît à nouveau d'un large sourire.
Soudain, l'horloge du salon des Weasley sonna douze coups. Toutes les personnes présentes se souhaitèrent une bonne année. Ce nouveau départ donna lieu à des embrassades qui parurent interminables à Catherine. Tous en profitaient autant qu'ils en pouvaient puisqu'ils ne savaient pas pendant combien de temps ils en auraient la possibilité. Remus, Minerva et Catherine restèrent encore quelques heures chez les Weasley. Molly avait même insisté pour que ses trois invités restent dormir mais ils avaient poliment déclinés. Tous savaient que Catherine avait besoin d'un peu de solitude après cette soirée haute en couleur. Ils dirent donc au revoir à la famille Weasley et transplanèrent à Poudlard. Une fois de retour dans leurs appartements respectifs, Remus, Minerva et Catherine s'effondrèrent sur leurs lits. Si Remus et Minerva s'endormirent presque instantanément et sombrèrent dans un profond sommeil, Catherine, elle, repassa la soirée dans son esprit. Elle était fière de ce qu'elle avait réussi à bâtir et espérait qu'elle réussirait à continuer sur cette voie. L'adolescente s'endormit avec, à l'esprit, l'image de sa nouvelle famille se serrant dans les bras pour la nouvelle année. Le lendemain matin, les deux professeurs furent réveillés par les tableaux de leurs appartements qui les pressaient de se rendre dans le bureau du directeur pour une réunion exceptionnelle. Lorsque Remus, toujours en sommeillé, arriva dans le bureau de Dumbledore, il trouva tous ses collègues réunis autour d'une pensine.
- Ah, professeur Lupin ! s'exclama le directeur. Nous vous attendions, approchez.
Remus s'approcha du groupe et le sage directeur de Poudlard reprit :
- Severus, Minerva et Remus, je vous en prie, plongez dans la pensine pour prendre connaissance de l'objet de cette réunion. Ainsi, celle-ci pourra débuter.
Les trois professeurs s'exécutèrent et furent absorbés dans les souvenirs d'Albus. Tous vécurent la soirée du nouvel an du point de vue de leur directeur et ils assistèrent ainsi au moment où Sybille Trelawney avait déclaré sa prophétie. Lorsqu'ils furent expulsés de la pensine, des milliers de questions envahirent leurs esprits. Tous les autres professeurs avaient quasiment les mêmes interrogations en tête.Tous se demandaient qui étaient ces deux âmes inespérées qui allaient leur permettre de vaincre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et surtout comment faire pour les protéger du Mage Noir et de ses Mangemorts jusqu'à ce que l'heure soit venue pour eux d'intervenir. Tous les regards des professeurs se rivèrent sur leur directeur en l'attente de réponse que lui-même n'avait pas.
- Vous vous demandez probablement qui sont les deux personnes dont parle la prophétie, déclara Dumbledore d'une voix douce. Je n'en n'ai aucune idée. Je suis, comme vous tous, dans le flou total. Il existe de nombreuses prophétie mais toutes celles qui concernent Voldemort sont le plus souvent connu par ses Mangemorts les plus proches et par lui-même. Alors, il n'est pas encore reparu. Mais je suis convaincu que les prochaines années seront décisives et qu'il nous faudra être vigilant. Ainsi, pour préparer l'avenir, il nous faut commencer dès maintenant. C'est pourquoi, il nous faut découvrir qui sont ces deux âmes inespérées afin de les protéger et de les entraîner de notre mieux. De plus, il faut que nous réussissons à définir quel est le lien qui les uni.
- Comment voulez-vous que nous nous y prenions ? demanda Severus Rogue d'une voix moqueuses. Ces deux personnes pourraient être n'importe où sur la surface de cette fichue planète.
Le directeur ne se formalisa pas du ton employé par son professeur et répondit :
- Je pense être quasiment sûr que les deux personnes dont parlent cette prophétie, se trouvent à Poudlard.
VOUS LISEZ
Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1
FanficCatherine était une fillette de onze sans histoire qui vivait dans son orphelinat, attendant avec impatience le jour où quelqu'un viendrait la libérer. Sa vie changea lorsqu'une femme à l'allure sévère poussa la porte de sa chambre et l'emmena avec...