Chapitre 11

4K 232 4
                                    

- Catherine pourquoi t'intéresses-tu autant aux sortilèges ?

L'adolescente pesa le pour et le contre pendant quelques minutes avant de se décider :

- Avant de commencer, j'aimerai que tu gardes ce que je vais te dire pour toi. Je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant.

- Je ne dirai rien, promis Hermione mi-impatiente, mi-inquiète.

Catherine inspira un grand coup et déclara tout d'une traite :

- Je fais des recherches sur ce que je pense être un sortilège. J'ai rencontré la professeure de divination qui m'a appelée Peter Pan et ça m'a intrigué. D'ailleurs, ça a aussi intrigué les professeurs McGonagall et Dumbledore. Sauf que je n'ai toujours rien trouvé.

- Je peux t'aider si tu veux, proposa la gryffondor aux cheveux bruns et emmêlés.

- Merci, peut-être qu'à deux on va enfin trouver.

Après ce soir là, Hermione et Catherine se retrouvaient tous les soirs pour faire leurs devoirs et faire les recherches pour trouver de quoi la professeure de divination parlaient. Une semaine passa avant que Catherine ne propose à Hermione une expédition nocturne que cette dernière faillit refuser mais la curiosité l'emporta sur le reste et les deux jeunes filles se rendirent dans la réserve. Catherine ouvrit la porte grâce à ce qu'elle appelait un « tour » pour lequel elle n'avait pas besoin de baguette mais elle fit jurer à son amie de ne pas en parler. Les deux jeunes filles passèrent la nuit entière à faire des recherches ainsi que celle du lendemain et du surlendemain. Heureusement pour elles, au bout de trois nuits de recherches, elles trouvèrent, dans un vieux livre de sortilèges avancés, un chapitre entier consacré à un sortilège appelé Peter Pan. Ce sortilège était utilisé pour empêcher une personne de dépasser un certain âge. Selon le grimoire, ce sort était très complexe et la personne qui en était victime ne vieillissait plus physiquement, certes, mais mentalement si et elle finirait par mourir comme toute autre personne normale. S'il était nécessaire d'être puissant pour le lancer, il fallait aussi être puissant pour le lever. Catherine attrapa le livre et, entrainant Hermione dans son sillage, traversa tout le collège en courant jusqu'aux appartements du professeure McGonagall. La Gryffondor aux cheveux bruns se stoppa net devant le tableau qui s'ouvrait sur les appartements.

- Tu es folle ? chuchota-t-elle. Si on la réveille maintenant, nous allons être en retenues jusqu'à la fin de l'année.

- Mais non ! s'exclama Catherine. Fais moi confiance.

Avant que son amie n'ait le temps de protester, la jeune fille donna quelques coups sur le tableau. Quelques minutes plus tard, la toile s'ouvrit sur le professeur McGonagall en robe de chambre, ses cheveux habituellement coiffés en un chignon étaient déployés sur ses épaules et ses yeux étaient encore ensommeillés. Lorsqu'elle vit ses deux élèves sur le pas de sa porte, elle les poussa dans ses appartements.

- Catherine, Hermione, que faites-vous ici ? demanda l'animagus dès que le tableau se fut refermé. Vous auriez pu vous faire attraper par Rusard et vous auriez été en retenue pendant un mois au moins. Mais qu'est-ce que vous tenez entre vos mains ?

- Nous avons enfin trouvé ce dont parlait la professeure Trelawney, s'exclama Catherine.

En voyant que sa professeure de métamorphose fronçait les sourcils, Hermione explicita les dires de son amie :

- A propos de Peter Pan.

L'animagus entraîna les deux jeunes filles dans son salon. Elle les fit asseoir dans le canapé.

- Posez le livre sur la table, déclara-t-elle avant de se pencher dessus pour le lire.

Une fois que ce fut fait, elle passa une main sur son front et son regard se riva sur ses deux élèves. La professeure réfléchissait à toute allure. Soudain elle se leva, attrapa le livre et entraîna les deux Gryffondors dans son sillage. Les deux jeunes filles ne posèrent pas de questions et suivirent leur aînée. Lorsqu'elles arrivèrent au niveau de la statue, Hermione et Catherine se lancèrent un regard incertain. L'animagus prononça le mot de passe, gravit les marches, toqua à la lourde porte du bureau du directeur avant d'y pénétrer. Le professeur Dumbledore était assis à son bureau et releva la tête en les entendant entrer. Il haussa un sourcil interrogateur derrière ses demi-verres de ses lunettes.

- Professeure McGonagall, mesdemoiselles. Que me vaut le plaisir de votre visite nocturne ?

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant