30 juillet 2017Lorsque sonna l'heure bénie de 19h en ce vendredi soir, Jack ne prêta pas réellement attention aux gens qui quittaient progressivement le cabinet, trop absorbée par ses dossiers.
Plusieurs d'entre eux nécessitaient d'être traités en priorité, soit parce qu'une audience ou une deadline approchait, soit parce que les faits qui lui avaient été rapportés la préoccupaient.L'histoire qu'était venu lui raconter Mohammed quelques jours auparavant faisait partie de cette seconde catégorie. Elle l'avait écouté déverser sa rage, son incompréhension, sa peur, et elle s'était dit qu'elle avait décidément choisi un métier difficile, mais que si elle pouvait aider le jeune rappeur, et surtout sa sœur, d'une quelconque manière, elle aurait déjà gagné.
Elle s'était aussi dit que la vie était étrange et pleine de surprises, lorsqu'elle avait réalisé en débarquant dans la salle d'attente que son rendez-vous de 14h n'était autre qu'un des artistes qui avaient bercé son adolescence, à l'époque de 1995. Ses goûts musicaux avaient toujours été assez éclectiques, et elle avait tout de suite accroché à la sortie de La Source. Elle avait suivi ensuite leur évolution musicale, en groupe et en solo.
Sans se prétendre une grande connaisseuse en rap, elle appréciait sincèrement ce genre musical et en écoutait depuis toujours ou presque. Évidement, elle avait commencé avec IAM et la Fonky Family - fierté locale de son enfance marseillaise oblige - mais elle avait aussi vite étendu ses horizons à d'autres régions et d'autres pays.
Et si aujourd'hui la musique de Mohammed, ou Sneazzy, elle ne savait plus comment l'appeler, n'était pas franchement sa préférée, elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une sacré coïncidence.Ce fut la sonnerie de son téléphone qui la sortit de sa rêverie, et lorsqu'elle releva la tête de son écran elle remarqua qu'il faisait presque nuit, tout le monde ayant déserté le cabinet depuis longtemps. Elle farfouilla dans son sac un moment pour trouver l'origine de la sonnerie, décrochant dès qu'elle vit le visage de son interlocuteur s'afficher sur l'écran.
- Oui Biquette ? Qu'est ce qui t'arrive ?
- Jack putain ! T'es encore en retard ! T'avais dit que tu serais là à huit heures, il est la demie passée et je suis prêt à parier que t'es encore au cab. Et m'appelle pas Biquette bordel !
Elle regarda sa montre et se leva d'un coup de son bureau, rangeant ses affaires en catastrophe. Elle savait que son ami n'était pas vraiment en colère, mais elle avait promis de travailler sur sa fâcheuse tendance à être en retard et visiblement, le chemin vers la ponctualité était encore long.
- Oh Yaël je suis désolée, j'ai pas vu l'heure ! Écoute je pars du cabinet d'ici 5 minutes, juste le temps de ranger mon bordel et j'arrive. Vous vous êtes posés où ?
- Rue des Cinq Diamants, tu vois où c'est ? Tu prends le métro jusqu'à Corvisart et après tu m'appelles au pire.
- Je suis une grande fille, je vais trouver toute seule t'inquiètes ! Je suis là dans une demi-heure, mais ne m'attendez pas pour commander. À tout de suite, bisous.
Elle finit de ramasser ses affaires et éteignit les lumières à la hâte, tant elle était pressée de retrouver ceux qui l'attendaient ce soir.
**
Gravissant les marches qui la menaient hors des entrailles du métro, Jack porta à sa bouche une cigarette qu'elle alluma aussitôt le pied posé sur le trottoir parisien. Elle s'était encore trompée en chemin, les métros parisiens étaient pour elle un réel supplice.
VOUS LISEZ
Le second souffle • Nekfeu
FanfictionIl est des rencontres qui bousculent toutes vos convictions, qui font voler vos certitudes en éclat. Chérissez-les, parce qu'aussi éphémères qu'elles soient, elles sont assurément les plus belles. - Ken & Jack HISTOIRE TERMINÉE