8 décembre 2017Leïla frémit au contact du liquide froid sur son abdomen et resserra sa prise sur la main de Jack, assise à côté d'elle. C'était la partie qu'elle aimait le moins dans l'échographie, les premières minutes étaient toujours les plus difficiles. Tout en sachant pertinemment que c'était irrationnel, elle était inquiète que le visage du médecin change, qu'il lui annonce une mauvaise nouvelle, qu'elle avait perdu son bébé ou que celui-ci ne soit pas en bonne santé. Mais encore une fois il n'en fut rien, l'homme d'âge mur en blouse blanche en face d'elle conserva son sourire chaleureux même après avoir posé la sonde sur son ventre. Les rides autour de ses yeux bleu délavés s'accentuèrent davantage lorsqu'il tourna l'écran vers les deux jeunes femmes.
Une vague d'émotion envahit la future maman à la vue de ce petit être qui habitait son corps. Elle aimait déjà tout de ces petits doigts, de ce crâne légèrement disproportionné par rapport à la taille de son corps, de ces pieds minuscules qui commençaient sérieusement à la faire souffrir lorsqu'il bougeait à l'intérieur de son utérus. Voir ces images lui rappelait, même dans les heures où elle doutait le plus, toutes les raisons qui l'avaient poussée à garder ce bébé. D'aussi loin qu'elle pouvait se souvenir, elle avait toujours su qu'elle voudrait être maman un jour. Un soupir de bonheur échappa de ses lèvres, les émotions qui se bousculaient faisant chavirer son cœur et sa tête. Son amie lui frotta l'épaule gentiment pour la soutenir et ce geste la fit sourire encore plus fort.
Le médecin posa son regard bienveillant sur les deux femmes et entreprit d'expliquer à la future maman ce qu'on pouvait distinguer à l'écran tandis que Leïla buvait ses paroles, plus attentive que jamais. Il lui posa plusieurs questions sur le déroulement de sa grossesse et son état de fatigue, hochant la tête attentivement à chaque réponse de la brune. Cet homme était l'incarnation même de la bienveillance et du professionnalisme, et Jack pensa alors que la brune était chanceuse d'être tombée sur lui.
De ce que son amie lui avait raconté, il n'avait jamais posé de question sur le père du bébé, comme s'il avait instinctivement compris que ce n'était pas un sujet à aborder. Il n'avait jamais émis de jugement ou posé de question déplacée, et cette ouverture d'esprit lui faisait honneur et le démarquait de certains de ses confrères qui ne se privaient pas de propos abjects lorsqu'ils étaient confrontés à des mères célibataires.À la fin de son explication, il fit pivoter son siège pour faire face aux deux jeunes femmes et posa la question fatidique, celle qui avait éveillé les angoisses de Leïla.
- Vous voulez connaitre le sexe du bébé ? Ou vous préférez avoir la surprise ?
Dans une seconde d'hésitation, la marocaine se tourna vers Jack, lui demandant implicitement son avis. Cette dernière se contenta d'hausser les épaules en souriant. Ce choix lui appartenait pleinement, elle était la seule à pouvoir prendre cette décision, mais la rouquine espérait que son discours dans la voiture une demi-heure plus tôt l'avait au moins rassurée. Son amie semblait perdue dans une lutte intérieure, pesant le pour et le contre de chaque argument pour prendre la décision qui déterminerait comment elle allait vivre la suite de sa grossesse. Elle n'avait pas fait part de ses doutes à son médecin, mais ce dernier sembla comprendre que le choix était difficile et lui adressa un sourire empreint de compassion. Une lueur de détermination dans le regard, la maghrébine se retourna finalement vers l'homme qui tenait toujours la sonde posée sur son ventre.
- Oui oui, allez-y, je veux savoir.
***
Une fois sorties de la clinique, le visage de Leïla arborait un air reposé et calme, comme si tous les tourments qui l'avaient agitée ces derniers jours s'étaient envolés, et qu'elle pouvait enfin envisager sereinement l'avenir. À ses côtés, Jack était pour sa part heureuse d'avoir pu assister à ce moment magique où Leila s'était enfin libérée de ses angoisses, et d'avoir eu la chance d'éprouver ce sentiment mêlé d'excitation et de fascination devant l'écran de l'échographie.
VOUS LISEZ
Le second souffle • Nekfeu
FanfictionIl est des rencontres qui bousculent toutes vos convictions, qui font voler vos certitudes en éclat. Chérissez-les, parce qu'aussi éphémères qu'elles soient, elles sont assurément les plus belles. - Ken & Jack HISTOIRE TERMINÉE