43. Jimmy

2K 129 53
                                    


10 juillet 2018

Assise sur la terrasse à l'arrière de la maison marseillaise, Jack ferma les yeux pour profiter des rayons encore brûlants de cette fin d'après-midi. Elle se laissa bercer un instant par le bruit assourdissant des centaines de cigales qui chantaient dans les arbres autour d'elle, savourant ce moment de calme que lui offrait son retour dans le Sud.

Son départ de Paris en début de semaine avait aussi signé celui de Ken, qui avait embarqué à bord du bus Seine Zoo dès l'aube le lundi pour la tournée des festivals.
Les deux amants s'étaient dit au revoir longuement ce matin-là, ce qui n'avait pas manqué de provoquer les railleries des compagnons de voyages du grec. L'écossaise esquissa un sourire en repensant aux moqueries de Sneaz, qui avait fini par embarquer sous le regard meurtrier de Ken, tout en râlant qu'il allait « devoir supporter sa mauvaise humeur loin de sa meuf ».

Leur relation était au beau fixe depuis le mariage de Nastja et Diego, comme si mettre en mots ses sentiments avait encore fait tomber une de ses barrières intérieures, elle avait été sur un petit nuage ces trois dernières semaines.
Sa propre émotivité la mettait mal à l'aise, elle peinait à se reconnaître dans cette version ouvertement amoureuse et démonstrative d'elle-même. Pourtant, ça avait été si agréable d'entendre la voix du grec lui répondre ce qui lui avait d'abord maladroitement échappé.

Ces quelques mots échangés les avaient encore rapprochés, à tel point qu'elle avait ressenti une pointe légèrement désagréable au creux de l'estomac lorsqu'elle avait réalisé qu'ils allaient passer la majeure partie de l'été séparés, chacun avec ses obligations professionnelles respectives.
Si elle allait devoir regagner Paris d'ici peu, Ken, lui, ne serait que très rarement là jusqu'à la fin du mois d'août, et les occasions de se retrouver seraient rares.

Cette idée morose fut rapidement balayée par la voix de Yasmine, sa mère adoptive, qui s'éleva à côté d'elle. Trop absorbée par ses pensées, Jack n'avait pas vraiment écouté ce que la petite femme brune lui avait demandé. Elle tourna vers elle un regard interrogateur.

- Comme d'habitude, personne ne m'écoute quand je parle ici ! La réprimanda sa mère. Je disais, tu comptes nous en dire plus sur ce garçon ? Maintenant il y a même des photos de toi partout sur internet, Jaï nous a montré !

- Yas' arrête, tu lui mets la pression !, opposa son père à côté d'elle. Tu n'es obligée à rien ninette, reprit Matti d'une voix plus douce en s'adressant directement à elle.

La jeune avocate adressa un sourire reconnaissant. Matti était aussi réservé et discret – malgré son mètre quatre-vingt-douze et sa carrure de viking – que Yasmine était bruyante, dynamique et parfois un peu invasive du haut de son mètre soixante-deux. Tant physiquement qu'en termes de caractère, le couple qui l'avait élevée depuis ses onze ans n'avait rien de commun, mais ils étaient toujours aussi soudés. Jack soupçonnait même leurs différences d'être à l'origine de cette stabilité qu'elle se surprenait parfois à leur envier. 

Elle-même avait hérité du côté secret de son père en ce qui concernait ses relations amoureuses, sujet qu'elle n'avait jamais réellement abordé avec eux. Mais Mina avait raison cette fois-ci, elle leur devait une explication qu'elle se résigna à leur donner. Jack tenait en partie d'elle son caractère têtu et borné. Elle était donc tout à fait consciente que si elle gardait le silence, sa mère continuerait de poser des questions insistantes jusqu'à ce qu'elle craque.
Pire qu'un OPJ en garde-à-vue.

Le lendemain du mariage, plusieurs photos de Ken et elle étaient sorties sur les réseaux sociaux, puis dans la presse à scandale. Contrairement aux clichés pris au tribunal quelques mois plus tôt, on voyait très nettement le visage de la jeune femme sur ceux-ci, et la nature de sa relation avec le rappeur ne faisait aucun doute. Très vite, les internautes s'étaient mis en tête de mener l'enquête sur l'identité de la mystérieuse rousse qui avait « ensorcelé Nekfeu ».

Le second souffle • NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant