49. True colors

1K 72 20
                                    


17 décembre 2018

-          Ale', tu peux ouvrir s'il te plait ?

Un sourire amusé étira le visage de Jack lorsque la voix étouffée de Ken lui parvint depuis la salle de bain. Depuis quelques mois, il s'était mis en tête de lui trouver un surnom qui ne la ferait pas bondir. Il avait donc du abandonner rapidement les « bébé » et autres « princesse », qui mettaient sa vie en péril, pour se rabattre sur des options plus sobres. Le brun avait fini par jeter son dévolu sur alepoú, qui signifiait renard en grec. Même si elle signifiait aussi « femme fatale », il avait évité la forme féminine vixén, qui avait une connotation trop péjorative pour être un mot doux. Et si elle avait été contre cette idée au départ, Jack ne pouvait nier qu'il avait fait un très bon choix, équilibre parfait entre intimité et sobriété. Elle l'avouait difficilement, mais elle s'y était habituée et aimait même plutôt bien cette habitude.

Sans attendre que Ken ne lui demande, Jack s'était précipitée vers la porte d'entrée, à la fois parce qu'elle prenait de plus en plus ses aises chez lui, mais aussi parce qu'elle savait très bien qui se tenait derrière.
Le sourire doux que lui adressa son amie d'enfance sur le pallier lui donna raison. Il était prévu que Solange passe la rejoindre chez Ken pour récupérer les clés de son appartement d'Ivry, que Jack lui prêtait encore une fois. L'écossaise n'en avait de toute manière pas vraiment besoin dans l'immédiat. Ces dernières semaines elle n'avait quasiment jamais dormi chez elle, repassant simplement en coup de vent pour récupérer des affaires de temps en temps.
Alors que les deux jeunes femmes se dirigeaient vers le salon, Solange ne put masquer son enthousiasme.

-          Alors ? Ça doit sortir quand ? Montre ! réclama-elle, accoudée au bar de la cuisine et le menton dans les mains comme une enfant.

Solange insistait depuis plusieurs jours pour pouvoir voir en avant-première l'interview de l'avocate, qui devait être diffusée prochainement. En réalité, c'était principalement pour cette raison que Solange avait fait le déplacement jusqu'à chez Ken pour rejoindre son amie.
Mariam, la journaliste de Brut, avait mis un peu plus d'un mois à retravailler la vidéo de leur entretien, sous l'œil aiguisé de Jack, qui avait obtenu de pouvoir donner son accord avant toute publication. Il y a quelques jours, l'écossaise avait ainsi reçu par mail la version finale de la vidéo.

Enfin sorti de la douche, le grec les avait rejointes. Il salua chaleureusement Solange avant de s'installer à côté de la rousse, qui semblait un peu plus tendue que tout à l'heure. Il savait que Jack n'était toujours pas entièrement à l'aise avec l'idée de diffuser aussi largement une vidéo d'elle, en particulier sur ce sujet si sensible et qui avait causé tant de dégâts dans sa vie. Mais il avait aussi conscience de l'importance de cette démarche pour la jeune femme et avait bien l'intention de la soutenir un maximum. Il passa une main chaude et réconfortante dans le dos de sa douce qui le remercia d'un sourire doux.
Elle lança finalement la vidéo, et l'air concentré de Solange devant l'écran lui arracha un sourire.

Jack avait trouvé étrange de se voir comme ça, assise sur un tabouret devant un fond gris, en train de répondre aux questions face caméra. L'exercice n'avait pas été facile. Même si elle était habituée à prendre la parole en public, c'était un autre monde qu'elle avait du apprivoiser en quelques heures, pour fournir à la journaliste le plus de matière possible.
Et voilà que maintenant son visage allait faire le tour des réseaux à l'échelle nationale pour la seconde fois. Étrangement, ce qu'elle redoutait le plus était que les gens qui verraient la vidéo fassent le lien avec Ken – ou plutôt avec Nekfeu – même si elle ne le mentionnait pas et n'y avait fait aucune allusion. Cela faisait partie des limites que Jack avait posé avant d'accepter de prendre part au projet. Il était hors de question pour elle de se servir de sa relation avec le rappeur et de la notoriété de celui-ci pour promouvoir le documentaire, au grand dam de Mariam qui avait un peu insisté en ce sens au départ. Mais Jack avait tenu bon. Aborder sa vie privée passée en vidéo était une chose, parler de sa vie amoureuse actuelle en était une autre, et c'était une ligne qu'elle ne souhaitait pas franchir.

Le second souffle • NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant