2 novembre 2017Prise d'un élan soudain, Jack quitta à regret l'étreinte du grec pour s'expulser du canapé et sauter sur ses pieds. Lorsqu'elle se retourna pour faire face à Ken resté vautré, elle capta son regard brun qui s'était égaré sur la partie basse de son anatomie, et lui jeta un coup d'œil plus qu'explicite.
La jeune femme brûlait d'un feu qu'elle connaissait bien, mais s'empressa de se détourner du grec avant de lui sauter dessus devant tout le monde. Elle fit claquer ses talons en direction de Moha', visiblement en grande discussion avec une jolie blonde. Ne voulant pas interrompre son moment et risquer de casser son coup, la rouquine mima à son ami qu'elle était fatiguée et qu'elle rentrait se coucher, ce à quoi le marocain répondit par un baiser envoyé dans les airs, avant de reporter son attention sur la belle femme en face de lui.
Jack fut rassurée de cet échange, elle aurait été mal à l'aise que Mohammed vienne lui poser des questions sur son moyen de rentrer chez elle ou avec qui. Elle n'avait pas vraiment envie d'expliquer à son ami qu'elle comptait finir la nuit avec un de ses meilleurs potes, de manière ponctuelle et totalement officieuse. La discussion qu'ils avaient eue tous les deux la dernière fois lui avait suffi pour comprendre que Mohammed serait réticent à cette idée, et elle ne souhaitait pas lui rendre de comptes sur ses fréquentations, ni s'accrocher avec lui pour si peu.Jack estimait qu'elle n'avait de comptes à rendre à personne, que sa vie intime ne regardait qu'elle, et quelques années en arrière elle serait probablement entrée dans un conflit frontal avec le maghrébin quand ils avaient eu cette conversation. Mais elle avait mûri, appris à discerner et accepter les émotions des autres. Elle savait que Moh' se faisait juste du souci pour la cohésion du groupe et pour son amitié avec elle, ce qui était somme toute positif.
Cependant ce soir, ces considérations sages et empreintes de bonne volonté avaient quitté son esprit, elle ne parvenait plus à penser à rien d'autre qu'à la proposition de Ken et aux pulsations qui cognaient de plus en plus fort dans son ventre.Elle se contenta d'attraper son manteau et son sac et de sortir rejoindre son compagnon pour le reste de la nuit, qui l'attendait déjà sur le palier. Il n'avait pas pris la peine de dire au revoir à tout le monde, lui et ses reufs étaient habitués à arriver et partir des soirées sans faire le tour des salutations, ils étaient beaucoup trop nombreux et ne tenaient pas suffisamment en place pour ça.
Le grec passa un bras autour de la taille de la jeune femme, l'attirant vers lui dans un mouvement sec. L'atmosphère entre eux était électrique, la tension à son comble. L'air autour d'eux semblait s'être épaissi, presque palpable. Chacun était tout à fait conscient des intentions de l'autre, et ils semblaient sur la même longueur d'onde concernant le programme pour la fin de leur soirée.
Leurs fronts et leurs nez se frôlaient presque quand Ken se mit à susurrer :- Tu veux prendre un Uber ou rentrer à pieds ?
- On peut marcher plutôt, lui répondit Jack sur le même ton.Elle adorait marcher la nuit, et elle se doutait que Ken apprécierait aussi la balade. Au cours de leur soirée en tête à tête, le brun lui avait confié que ce genre de moments se faisait rare en raison de sa notoriété, qu'il avait parfois du mal à gérer. Elle avait compris que la richesse et la gloire étaient bien loin des motivations premières du jeune homme, et qu'elles avaient plus eu pour effet de lui faire prendre des distances avec le monde dans lequel il évoluait que de l'avoir attiré vers les sirènes du succès.
Elle avait alors songé qu'elle n'échangerait sa place, son studio étroit et son SMIC gagné après 6 ans d'études acharnées avec lui pour rien au monde, préférant de loin la tranquillité de l'anonymat. Et dans le même temps, quand elle l'écoutait, elle réalisait que la musique tenait une place centrale dans sa vie, qu'elle avait probablement été sa bouée de sauvetage et qu'il nourrissait une passion dévorante pour ce qui occupait ses journées. C'est en cela que Jack pouvait comprendre qu'il s'accroche, qu'il continue à produire, à rapper, à multiplier les projets. C'est cette passion qui le portait en avant et qui écrasait tout le reste sur son passage, et c'est cette passion aussi qui faisait que Jack le tenait haut dans son estime, pour toutes ces raisons.
VOUS LISEZ
Le second souffle • Nekfeu
FanficIl est des rencontres qui bousculent toutes vos convictions, qui font voler vos certitudes en éclat. Chérissez-les, parce qu'aussi éphémères qu'elles soient, elles sont assurément les plus belles. - Ken & Jack HISTOIRE TERMINÉE