1 - Parrain ?

5.1K 23 4
                                    


Le bruit de la voiture accélérant et accélérant encore, les cris des passants ... puis ce hurlement d'un père .....

Le choc avait été terrible et le cri du Commandant peut être encore plus terrible, il avait tout lâché y compris son tél, pour se précipiter juste là quelques pas devant lui ... où dans un choc terrible, le corps de Paul venait de toucher le sol ....

Fred : Paullllllllllllllllllllllll

Alice était de dos et c'est le cri de Fred qui d'abord la fit sursauter et surtout réagir ...Sans réfléchir, elle lâcha la poussette, que Victor s'empressa de retenir, avant elle aussi de se précipiter vers son petit garçon ....

Personne ne s'était préoccupé du planton qui venait lui aussi de se faire faucher par cette voiture folle ... mais Fred n'avait pas la tête à cela, il haranguait la foule autour de lui ...

Fred : mais merde au lieu de regarder comme ça ... Appelez les secours ... ça vous amuse le spectacle d'un gamin par terre ...

Les policiers présents venaient d'écarter la foule de badauds pour laisser un peu d'air aux blessés, l'un d'entre eux s'était approché pour offrir son aide , mais malheureusement il n'y avait pas grand-chose à faire que d'attendre les secours ...

Fred était hors de lui .... Il avait retiré sa veste pour couvrir Paul et continuait à lui parler pendant qu'Alice à ses côtés caressait les cheveux de son fils sans dire un mot ...

Fred voulait prendre son petit garçon et l'emmener lui-même aux urgences ....

Un homme (qui venait de descendre les marches du palais) : je suis médecin ... laissez-moi m'occuper du petit ...ne le bougez surtout pas monsieur (s'adressant à Fred ) s'il vous plait monsieur ...il faut attendre les secours, c'est beaucoup trop dangereux de le manipuler ....

Fred : il est ...

L'homme : il respire et je sens son pouls, je pense qu'il est inconscient à cause du choc ... il est retombé sur la tête ?

Fred : non ... enfin sur le côté ... mais je crois que sa tête a quand même heurté le trottoir ...

Mais Fred ne pouvait se détacher de son petit garçon ... et pourtant, en levant les yeux, il aperçut sa femme, devant lui, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, sous le choc, elle était incapable de prononcer un mot et quand le médecin posa des questions sur le petit garçon c'est Fred qui dut lui expliquer ...

Fred : mais merde qu'est ce qu'elle fout cette ambulance ... on n'est pas dans un bled perdu, faut pas 3 plombes pour atteindre le centre de Paris

L'homme : allez mon grand essaie d'ouvrir les yeux ... je sais que c'est dur mon bonhomme que tu as probablement mal mais essaie s'il te plait ... (s'adressant à Alice) : Mme, essayez de lui parler, peut être que ça l'aidera d'entendre votre voix ....

Alice (qui commençait seulement à réagir) : Paul ... mon bébé réveille-toi s'il te plait, mon grand ... ouvre les yeux ...

Le médecin était maintenant en communication directe avec les urgences , il leur décrivait la situation , pour peut être avoir plus de conseils, mais il n'y avait pas grand-chose à faire que d'attendre l'ambulance ...une infirmière qui passait par là s'était occupée du planton, qui lui était conscient mais ne paraissait guère mieux que le petit ... la seule qui semblait s'en sortir plutôt bien c'était la conductrice de la voiture qui était venu finir sa course dans la grille du palais de justice ... prise en charge par 2 gendarmes présents aux abords du palais , elle était assise sur le bord du trottoir , sous le choc ....

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant