Chapitre 5: Irish Kiss.

4.1K 202 24
                                    


Une sonnerie retentit et tira difficilement Cameron de son doux rêve. La brune aux yeux verts hantait ses nuits depuis plus d'une semaine. Elles ne s'étaient pas revues depuis l'accident du petit Aden et pourtant, le subconscient de la blonde n'arrivait pas à oublier ce regard émeraude. Liv O'Woods l'obsédait.

Lors du retour de l'hôpital, Cameron avait espéré que la blonde lui avait fait comprendre à demi-mots qu'elle ne voulait pas la voir partir, mais elle n'avait pas reçu de nouvelles depuis. Elle lui avait bien laissé son numéro de téléphone pour qu'elle fasse la liaison avec les parents d'Aden, mais la brune ne s'était pas manifestée.

Cameron avait parcouru les rues de Ballydangan espérant la croiser à la fumerie, au pub, ou bien même près du phare, là où les gens aimaient aller admirer les vagues s'écraser contre la falaise. Mais rien. C'était comme si Liv O'Woods avait disparu. 

Une seconde sonnerie la poussa à sortir de son lit, et Cameron se rendit compte que ce n'était définitivement pas celle de son téléphone. Elle se demanda qui pouvait se présenter de manière si matinale à sa porte. La blonde enfila son peignoir de soie et descendit les yeux encore pleins de sommeil. Cameron ouvrit à demi la porte et les rayons du soleil l'éblouirent. Un vieil homme lui apparut dans la lueur du jour et lui lança un grand sourire.

- Bonjour Docteur Griffin, je suis Cahill Fitzpatrick ! J'ai besoin d'un petit service...

La médecin comprit immédiatement de quoi il allait s'agir. Elle savait que Maitilde, Molly et Mrs O'Woods s'étaient empressées de diffuser la nouvelle de l'arrivée d'un médecin en ville. Cameron s'étonnait d'ailleurs d'avoir été si tranquille jusqu'à maintenant. Que personne ne soit venue sonner à sa porte pour un petit bobo, un rhume ou un lumbago relevait du miracle, mais qui pouvait leur en vouloir... L'expérience de l'accident d'Aden lui avait fait comprendre dans quelle détresse les habitants de Ballydangan pouvaient être plongé lorsque les événements pouvaient s'avérer plus graves.
L'image du ventre arrondi d'Enya lui vint soudainement. Elle était enceinte et les choses allaient être sans doute compliquées le jour où elle accoucherait.

- Entrez, laissez-moi me préparer et je suis à vous, dit la blonde au petit homme en souriant.

- Merci Docteur, vous me sauvez la vie...

- Oh ça... Je ne sais pas encore vous savez... tenta-t-elle de plaisanter.

Cette visite matinale la poussa à se préparer à la hâte, une douche en vitesse et des vêtements confortables feraient l'affaire. Elle redescendit rapidement et trouva l'homme assis près du bureau que Maitilde avait considéré comme son futur lieu de travail. La jeune Kavanagh ne s'y était pas trompée, l'homme aussi semblait penser que l'établi de bois allait avoir cette utilité. Elle pensa soudain que l'auscultation allait être sommaire compte tenu qu'elle n'avait apporté avec elle aucun instrument médical.

- Alors monsieur Fitzpatrick, qu'est-ce qui vous amène ?

- J'ai subi une opération de la hanche il y a de cela un mois et ça me fait encore un mal de chien ! grommela le vieillard.

- Un mois, c'est court pour se remettre d'une telle opération, vous savez...

- Le problème est que j'ai des calmants à prendre, mais qu'il faudrait que j'aille jusqu'à Galway pour faire renouveler mon ordonnance...

- Monsieur Fitzpatrick... Je ne suis pas habilitée à vous délivrer une telle ordonnance, je ne sais même pas si je peux exercer dans ce pays...

- Oh ! Mais ma petite dame ! Ne vous inquiétez pas ! On s'est renseigné et nous nous sommes occupés de tous les papiers administratifs ! Et vous pouvez commencer à exercer aujourd'hui, ceci est votre nouveau cabinet Docteur... Du moins jusqu'à ce que vous partiez...

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant