La banlieue de Chicago s'était recouverte d'un épais manteau blanc et Noël était rapidement arrivé. Debbie avait pu voir à quel point sa fille avait changé. L'Irlande l'avait apaisé, mais elle la trouvait pensive, lointaine, ne s'intéressant que peu aux conversations et laissant divaguer son esprit vers l'île émeraude, là où la plus belle des cavalières aux yeux couleur forêt l'attendait. Debbie pensa que sa fille avait laissé une part d'elle là-bas et qu'elle ne pourrait l'empêcher d'y retourner, et cela, même si l'idée de voir repartir Cameron lui fendait le coeur. Alicia, celle qu'elle avait toujours considéré comme sa fille et Cameron comme une sœur était bien là avec elle presque tous les jours, mais en partant, sa petite blonde avait elle aussi emportée une partie de son coeur. Elle sourit en pensant aux deux filles qui avaient grandi si vite, elle les revoyait enfants, puis adolescentes, jamais l'une sans l'autre. L'odeur des pancakes qu'elle était en train de préparer avait d'ailleurs dû réveiller les deux ventres sur pattes qu'elles étaient. Pas loupé, pensa Debbie lorsque des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers de bois.- Allez Cam' ! C'est Noël ! Décolle tes paupières ! Tu pourras dormir après ! lui lança Alicia en la tirant dans les escaliers alors que Cameron se frottait les yeux.
- Naaaaaan... Je suis fatiguée... grogna la blonde.
- Hé tu sens cette odeur ? lui chuchota l'hispanique en emplissant ses narines d'un parfum qu'elles connaissaient bien toutes les deux.
- Humm, grogna une nouvelle fois Cameron encore trop endormie pour reconnaître les effluves qui s'échappaient de la cuisine.
- Cette odeur de cannelle et de... Pancakes de Noël de Mama Griffin... chuchota Alicia avec envie en sachant pertinemment que les yeux de Cameron allaient s'ouvrir instantanément à cette annonce.
- Toi, tu sais comment me tirer du lit... rit la blonde en se dépêchant de descendre les escaliers soudainement réveillée.
- Stooooop ! les arrêta Debbie alors que les deux jeunes femmes se jetaient sur l'assiette de pancakes, les cadeaux avant toute chose !
- Ta mère a raison, les cadeaux arrivent en tête des priorités le jour de Noël, tu te goinfreras après, ajouta Alicia qui se dirigea vers le sapin avant de se jeter sur ses paquets, un bout de pancake dans les mains.
- Cameron, j'ai reçu un colis il y a quelques jours en provenance d'Irlande, je me suis doutée que c'était une surprise, je pense qu'il est pour toi, dit Debbie en tendant un gros paquet à sa fille, joyeux Noël mes chéries !
- Joyeux Noël Maman !
- Joyeux Noël Deborah ! Mon dieu... J'espère que ta belle irlandaise ne t'a pas offert des trucs co...
- Ali ! C'est Noël ! Et puis ça pourrait venir de n'importe qui...
- Ouvre-le ma chérie ! s'impatienta sa mère.
Cameron déballa le paquet avec soin, le coeur battant, Liv ne lui avait pas mentionné le fait qu'elle lui avait envoyé un colis lors de leur coup de téléphone quotidien. Elle espérait tant que le cadeau vienne de sa brune, et elle pensa que même quelques vêtements lui appartenant et marqués de son odeur seraient son plus beau cadeau de Noël.
- Wooow il sent le bouc ce pull ! fit Alicia en se pinçant le nez après que Cameron ait sorti le cadeau du colis.
- Tu n'as jamais vu de bouc Alicia, tu ne peux pas savoir ce que ça sent... soupira la blonde.
- Ouais, mais j'imagine que ça peut sentir ça !
- Alors c'est Liv qui te l'a offert ? demanda Debbie en passant derrière Cameron pour lire avec elle la note que la brune lui avait laissé.
VOUS LISEZ
Les filles de Galway
Romance"Toutes nos condoléances"... Voilà ce que disaient les gens après le décès de John Griffin. Cameron, sa fille, ne croyait jamais s'en remettre, jusqu'à cette dernière lettre l'invitant à entamer le voyage vers une nouvelle vie, là bas en Irlande, la...