Chapitre 18 : Finnlay Kelly, the boy who saw nothing.

3.1K 173 4
                                    

Une lueur de colère dans le regard, Ellen se tenait face au barbu. Les musiciens avaient subitement arrêté de jouer plongeant la fête dans une ambiance silencieuse et malaisante, alors que tous s'étaient rassembler autour d'eux.

- Je ne pensais pas faire une telle entrée ! Mais c'est très gentil d'avoir organisé une fête pour moi en tout cas ! lança le brun pour briser la glace.

Ellen s'approcha un peu plus et à cet instant, le nouvel arrivant  ne sut si elle allait lui donner une gifle monumentale ou simplement lui hurler dessus.

- Keith... souffla-t-elle en l'étreignant fortement.

- J'ai eu peur que tu m'en colles une... répondit en riant le skipper.

- Tu le mérites tellement pourtant... Tu as décidé de devenir un adulte avec cette barbe ?

- Vingt ans sont passés, il fallait bien que je grandisse un peu...

- Keith ? l'interrogea Sean qui avait un peu de mal à reconnaître l'homme qu'il avait toujours considéré comme son oncle.

- Et bien, c'est une journée pleine de surprise ! lança doucement Cameron à l'oreille de Liv qui souriait face à l'ami de son père qu'elle avait su apprécier alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Sean s'approcha de celui qu'il avait vu partir trop tôt et l'enlaça. Ce n'était plus les bras d'un enfant, mais ceux d'un homme fort qui le serrait. Sean avait tellement grandi.

Keith était le meilleur ami de son père, il partageait avec lui cet amour pour la mer. Mais le barbu avait toujours rêvé d'aller plus loin, ne satisfaisant que très peu des côtes irlandaises. « Un jour, je partirais » ne cessait-il de répéter. Et ce jour vint peu après la mort de Magnus O'Connell. Keith avait été dévasté. Leur clan de copain qui réunissait aussi le père O'Woods avait perdu l'un des leurs.

Plus rien ne retenait le barbu à Ballydangan à part le petit Sean et Ellen. Magnus lui avait toujours demandé de prendre soin d'eux s'il lui arrivait quelque chose en mer. Mais Keith n'avait pu s'y résoudre. Le visage du petit métis lui rappelant trop souvent son défunt ami, son frère de coeur. A cela, c'était ajouté une lourde peine de coeur... Aurora Kennedy, la fille qu'il avait toujours aimé était devenu une Kavanagh. Son destin avait basculé du jour au lendemain lorsqu'elle lui avait annoncé son mariage. Mais les deux amants avaient continué de se voir, se donnant rendez-vous près du phare. C'est lorsqu'elle avait appris qu'elle était enceinte de son deuxième enfant qu'Aurora Kavanagh avait définitivement mis fin à cette relation, faisant fuir Keith à jamais. Ellen lui en avait énormément voulu, elle reprochait à la brune de s'être jouée de son ami et de l'avoir éloigné. Mais à présent, Keith était revenu et il se tenait là dans les bras de Sean sous le regard émue d'Ellen.

- Wow doucement fiston ! Quand je t'ai quitté, tu n'avais pas autant de force, remarqua Keith le souffle légèrement coupé par l'étreinte.

- Keith, je te présente Maitilde Kavanagh, c'est ma petite amie, dit fièrement le métis en approchant la jeune brune de lui.

Keith dévisagea la jeune fille avec un immense sourire, elle lui rappelait tellement Aurora quand elle n'avait que vingt ans. Son visage se ferma un peu lorsqu'il repensa à leurs jeunes années. Il espérait que la jeune Kavanagh ne jouerait pas le même tour à Sean.

- Tu as les yeux de ta mère, et son nez aussi, répondit-il, subjugué par la ressemblance tout à fait frappante, mais tu n'as rien pris de ton père visiblement ! poursuivit-il, satisfait,car il savait que le père Kavanagh n'était pas un beau garçon, riche certes, mais beau non.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant