Les deux jeunes femmes avaient regagné Ballydangan. La nuit allait bientôt tomber. Le crépuscule teintait le ciel d'un bleu sombre mélangé aux dernières lueurs du soleil. Liv avait prétexté devoir déposer quelques affaires au pub avant de ramener Cameron chez elle. Mais la brune avait pensé que passer sa soirée d'anniversaire seule était d'une tristesse infinie.
La cavalière pénétra dans le O'Connell qui était plongé dans le noir, et que seul le feu du poêle à tourbe éclairait. Cameron entra à sa suite et s'interrogea immédiatement sur le manque de vie qui régnait dans le pub en ce samedi soir. Soudain, les lumières s'éclairèrent éblouissant la blonde et des violons entamèrent une vive mélodie. Tous se mirent à chanter une chanson entraînante aux paroles gaéliques en tapant dans leur main. Cameron se tourna vers Liv les yeux brillants et les deux mains sur sa bouche tant elle était surprise.
- Encore joyeux anniversaire Cameron, lui murmura Liv alors que Maitilde s'approchait d'elles.
- Joyeux anniversaire ! s'exclama la jeune Kavanagh avant de prendre la blonde dans ses bras alors que les musiciens jouaient plus vivement.
Tous les habitants de Ballydangan s'étaient réunis pour célébrer l'anniversaire de leur médecin. Tous savaient que le petit Aden remarchait et que le Docteur Cameron Griffin allait bientôt quitter l'île. Ils avaient eu envie de marquer le coup, lui prouver qu'elle comptait pour eux, et que personne ne voulait la voir partir. La fausse épidémie de grippe avait prolongé son séjour d'une semaine, mais la blonde devait rentrer pour les fêtes et était restée assez vague quant à la possibilité de revenir. Cette soirée était sans doute la dernière en compagnie de l'Américaine où tous tentèrent de la convaincre de rester un petit peu. La bière coulait à flot, la nourriture était abondante, et Cameron n'avait que très peu vu Liv de la soirée, les habitants ayant accaparé tout son temps.
- Cameron, dîtes-moi que vous nous faites une mauvaise blague et que vous allez rester, vous avez un enfant à faire naître, ne l'oubliez pas ! lui lança Enya en riant alors que Dron passait une main sur son ventre.
- Enya... Ma famille m'attend pour les fêtes, et je suis sûre que vous ferez tout pour que ce bébé naisse dans des conditions confortables, je vous promets de revenir un jour.
Soudain, les premières notes d'un air qu'elle avait déjà entendu à son arrivée résonnèrent dans le pub, et Maitilde hurla comme la première fois qu'elle l'avait vu dans ce pub dublinois.
- We'll I took a stroll on the old long walk of a day I-ay I-ay I-ay, commença à chanter Liv accompagnée de sa guitare et des autres musiciens.
- Ouais Galway Girl ! Vas-y Liv' ! lui lança Maitilde alors que tout le pub commençait à entonner la chanson.
- I met a girl and we stopped to talk of a fine soft day I-ay I-ay, continua la brune accompagnée des musiciens et enflammant l'ambiance du pub. And I ask you, friend, what's a fella to do ! S'adressa-t-elle à Maitilde en lui offrant un grand sourire que la Kavanagh lui rendit avec un pouce en l'air comprenant parfaitement où cette chanson allait la mener. Because her hair was blond and her eyes were blue ! chanta Liv en s'approchant de Cameron qui rougit immédiatement.
Elle avait déjà entendu cette chanson, mais Liv était en train de légèrement changer les paroles pour qu'elles collent avec ce qu'elles étaient en train de vivre. Mais, tous étaient un peu trop ivres pour s'en rendre compte. Seul Sean, Siobhan, Enya et Dron tiquèrent aux modifications.
VOUS LISEZ
Les filles de Galway
Romance"Toutes nos condoléances"... Voilà ce que disaient les gens après le décès de John Griffin. Cameron, sa fille, ne croyait jamais s'en remettre, jusqu'à cette dernière lettre l'invitant à entamer le voyage vers une nouvelle vie, là bas en Irlande, la...