Chapitre 24 : I think we've got a plan !

2.5K 172 7
                                    

 Cameron n'avait pas autant entendu le nom de son ex-amante en aussi peu de temps. Le sujet Liv était devenu tabou pour tous ceux qui étaient au courant de leur relation. Molly, Maitilde, Sean, Ellen, Carman... Tous avaient tenté tant bien que mal de rabibocher les deux jeunes femmes, mais la mission s'était révélée plus difficile que jamais, Cameron évitant toujours le sujet de la brune aux yeux émeraude. Alors, lorsque le tornade Flores avait débarqué en Irlande, toutes les douleurs que Cameron enfouissaient au plus profond d'elle-même, se forçant à faire face au chagrin, avaient ressurgit. Elle avait gardé son calme devant sa mère et son amie, mais la blonde s'était sentie envahie par l'angoisse à l'entente du doux prénom qui la hantait la nuit.

Cameron ressentit le besoin de prendre l'air profitant de la sieste de sa mère et de Alicia fatiguée par leur long voyage. Elle marcha jusqu'au phare et s'installa sur le petit banc de bois face à l'océan. L'Américaine sortit un petit carnet de dessin de son sac et quelques craies grasses. Depuis qu'elle était arrivée en Irlande, entre les consultations, la réeducation d'Aden, les sorties avec Maitilde, et ses journées avec Liv, elle n'avait pas eu une seule seconde pour s'adonner à sa passion.

Cameron s'amusa à dessiner l'horizon, un mélange de vert et de bleu, des landes et de la mer, les quelques moutons qui se promenaient et broutaient les premières bruyères, de ses gestes qui étaient moins sûrs, moins précis qu'autrefois. Son esprit s'aventura à dessiner sans qu'elle ne s'en rende compte la chevelure brune et acajou d'une belle jeune femme qui scrutait l'océan, le regard tourné vers l'Amérique.

- Je ne savais pas que le Docteur Griffin était aussi une artiste.

Cameron sursauta. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle évitait cette voix qu'elle avait appris à reconnaître et à apprécier.

- Artiste... C'est un bien grand mot... Et je n'avais juste pas le temps avant...

- Pourtant, tu as toujours autant de visite au cabinet, tu sors toujours autant avec Maitilde, tu continuesd'aller boire le thé chez Mrs Donaghan, qu'est-ce qui a changé ?

- On dirait que vous vous êtes donné le mot aujourd'hui... soupira Cameron... Enya... Ne me force pas à dire son prénom si tu ne veux pas que je fonde en larmes...

L'aînée des O'Woods qui portait Erlina dans un porte-bébé pris place à côté de la blonde qu'elle n'avait pas vu depuis quelques semaines pour profiter de sa présence silencieuse.

- Depuis qu'elle est toute petite, elle vient s'asseoir ici quand elle est tourmentée... finit-elle par dire.

- Qui ne le fait pas...

- Tu lui manques, tu sais ?

- A qui la faute... soupira Cameron sans jeter un regard à Enya.

- Ne soit pas si dur avec elle... répondit la jeune maman avant de marquer une pause, elle revient presque tous les soirs comme tu me l'as laissé la dernière fois... Elle est en train de s'éteindre Cameron.

- Tu essayes de me faire culpabiliser ? Parce que ne t'y trompes pas, ça me crève le coeur aussi, répondit amèrement la blonde.

- C'est ma sœur Cameron, alors peu importe qui est la plus responsable dans cette histoire. Mais je veux que tu comprennes que c'est extrêmement compliqué pour elle.

- Ah parce que ça ne l'est pas pour moi ? Tu crois que je ne pleure pas tous les soirs, qu'aucune crise d'angoisse ne prend quand je me rappelle qu'elle n'est plus là, que je ne dors pas la nuit parce que son visage me hante...

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant