Chapitre 21 : The lighthouse.

3K 166 6
                                    

Mars 1992.

Keith se tenait près du phare de Ballydangan, scrutant l'horizon qui se teintait de ses couleurs orangées en cette saison printanière. La pluie venait de cesser et l'odeur de l'herbe mouillée des landes mélangée à l'air marin emplissait ses poumons.

Le soleil se couchait, et Keith attendait depuis quelques minutes, elle allait arriver, cela ne faisait pas de doute. Il pensait souvent à s'enfuir avec elle, là-bas, loin, vers l'Amérique, ou encore sur l'océan. Peu importe où ils se trouveraient, la chose la plus importante était qu'elle soit avec lui. Mais tout la retenait ici, son mari, son fils, le regard des gens, l'interdiction de divorcer... Alors Keith et Aurora Kavanagh s'étaient installés dans cette routine adultérine, comptant les jours avant que Robert ne parte en déplacement, et espérant qu'un jour les choses pourraient réellement changer.

Deux mains chaudes finirent par se poser sur les yeux du marin et un sourire gagna immédiatement son visage. 

- Bonjour, souffla la brune qui se tenait derrière lui avant de lui déposer un baiser sur la joue. 

- Robert est parti ?

- Pour un mois... répondit Aurora en souriant. 

Aurora trouvait au moins un avantage au travail très prenant de Robert : il venait d'ouvrir sa propre fumerie, et les débuts s'annonçaient prometteurs s'il continuait de travailler presque jour et nuit entre vente et démarchage, et ses longs séjours loin de chez eux pour trouver quelques clients leur permettaient de savourer chacune de leurs retrouvailles. 

- Et Niall ?

- Chez mes parents, des cousins sont arrivés, je n'allais pas le priver de dormir là-bas, répondit Aurora d'un air taquin. 

- Cela veut dire que nous avons notre soirée ? demanda Keith d'un ton enjoué. 

- Notre nuit même...

- Oh alors laissez-moi vous conduire loin d'ici pour une soirée romantique jolie demoiselle ! s'exclama Keith avant de soulever Aurora pour la mener jusqu'à sa moto.

- Keith, il faut qu'on soit prudent... Robert connaît beaucoup de monde...

L'homme sourit devant l'inquiétude de la Kavanagh. Mais ce mois leur appartenait, Robert ne s'était jamais absenté aussi longtemps, et il espérait que la jeune femme prenne goût à une vie à ses côtés.

*****

Février 2017

Keith soupira en repensant à ce souvenir. Ce phare lui rappelait tout, cette époque où il était heureux, son départ, son retour à Ballydangan. Le barbu fut tiré de ses songes lorsque Maitilde s'installa sur le banc à ses côtés. Elle ne dit rien, scrutant l'horizon à son tour dans un silence confortable pour l'un comme pour l'autre. Il tourna la tête vers la jeune fille et sourit en voyant ses traits qui lui paraissaient si familiers, les yeux bleus de sa mère, la bouche de sa grand-mère, mais ce petit nez et la forme de son visage n'appartenaient ni au Kavanagh, ni au Kennedy.

- On est bien ici... soupira Maitilde fermant les yeux pour profiter des douces températures que leur offrait le mois de février, Cameron, Liv, Enya, Sean... Tout le monde vient là pour réfléchir, le calme porte peut-être conseil...

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant