Chapitre 20 : Lies.

2.7K 175 10
                                    


Keith pénétra dans la cuisine de son amie les mains chargées des dernières assiettes sales. Ellen s'affairait à la vaisselle ressassant en souriant les grandes envolées romantiques de l'équipier de Keith. Griffin allait lui donner du fil à retordre...Pensa-t-elle.

Keith déposa les assiettes sales près de l'évier et alla s'appuyer contre le buffet, les bras croisés et songeur, hésitant à lancer un sujet qui le tracassait depuis qu'il avait fait la rencontre de la jeune Kavanagh.

- Je ne savais pas qu'Aurora avait eut une fille... lança Keith en souriant.

- Tu es parti pendant vingt longues années sans nous laisser de quoi te contacter... Le monde ne s'est pas arrêté de tourner.

- Maitilde a vraiment l'air d'être une fille géniale.

- Elle l'est, confirma la mère de Sean dans un sourire que le barbu ne put apercevoir.

- Ils vont bien ensemble avec Sean, je suis content pour lui.

- Et pourtant, ce n'était pas gagné... soupira Ellen en rinçant une nouvelle assiette, le Kavanagh a pas mal fait des siennes pour les empêcher d'être ensemble.

- Je vois, même caractère que Robert ?

- Pire...

- Je ne comprends pas... s'interrogea Keith en se grattant la barbe.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Que les chiens ne font pas des chats ?

- Justement, Maitilde... Elle n'a pas l'air pareil, constata le skipper.

- C'est vrai quand on y pense, c'est la plus agréable de la famille...

- Ce que je veux dire, c'est que je n'ai décelé chez elle aucune part même la plus infime de Robert, et pourtant, elle ne ressemble pas comme deux gouttes d'eau à sa mère.

- La génétique a ses secrets Keith... souffla Ellen avant de ranger les assiettes.

- Non, là, c'est bizarre...

- Où veux-tu en venir ?

- Je ne sais pas... Peut-être que je n'étais pas le seul avec qui Aurora couchait.

- C'est du passé Keith, ne te tracasse plus avec elle, tu as déjà bien trop souffert.

- Elle a quel âge ?

- Maitilde ? Vingt et un ans, pourquoi ?

- Oh comme ça...

Keith sourit et quitta la pièce le coeur empli de doutes. Ellen se retourna et observa son ami regagner le salon, elle aussi pleine de doute, et pensa que le retour de Keith allait sûrement créer une sacrée pagaille.  


*****


La vie était plus que douce pour Liv et Cameron. Depuis le départ des parents de Liv, les deux jeunes femmes s'étaient installées dans une routine plaisante où elles profitaient chacune l'une de l'autre. Les doutes de Cameron sur une future installation s'étaient dissipés, elle savait qu'elle resterait à Ballydangan tant que Liv y vivrait. L'Irlandaise avait profité d'un jour de congé de la médecin pour l'emmener faire une promenade à cheval dans les alentours. Liv consciente de l'ampleur que prenait son mensonge pensait avoir trouvé la force de tout lui avouer. Mais la brune était restée silencieuse, ne trouvant pas le courage de rompre ses derniers moments de calme avec son Américaine. La ballade qui aurait dû se vouloir révélatrice n'avait été qu'un nouvel instant de faiblesse.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant