Une nouvelle semaine était passée. Keith avait préparé ce qu'il allait dire et attendait que son ami Connan rentre de la ferme et que Liv finisse de donner son dernier cours de la journée. Siobhan lui avait servi un thé qui continuait de fumer sur la table de la cuisine malgré les minutes qui passaient. Seul le tic-tac de la pendule qui se trouvait dans la pièce venait troubler le silence pesant qui s'y était installé. Siobhan regardait Keith l'air suspicieuse, Keith regardait Carman l'air malicieux et Carman regardait Enya de manière intriguée. Le barbu ne s'était pas pointé là pour profiter d'un thé avec Siobhan, pensa la grand-mère, de toute manière ces deux-là n'avait jamais pu se piffrer. Carman O'Woods se rappelait bien des pics que les deux se lançaient alors qu'ils étaient encore que de jeunes adultes. Keith avait toujours trouvé que Siobhan menait Connan par le bout du nez quant à ses moindres désirs et il ne manquait pas de le faire remarquer, tandis que la mère de Liv s'évertuait à répondre en blessant Keith avec le sujet épineux d'Aurora Kavanagh. Oui, ces deux-là ne s'étaient jamais appréciés, alors la présence de Keith était plus que surprenante.
Alors qu'aucun mot n'avait été échangé entre le barbu et la mère de Liv à part quelques simples formules de politesse, la porte d'entrée de la demeure des O'Woods claqua fortement signifiant que Connan avait fini sa journée. Le grand homme à la barbe blanche pénétra dans la cuisine et s'étonna lui aussi de la présence de son ami.
- Keith ! Mon ami, qu'est-ce qui t'amène ? Allons, laisse le thé aux bonnes femmes et prends un petit whiskey pour bien finir la journée ! lui lança-t-il tout sourire.
- Le whiskey sera pour après, je pense que tu vas avoir besoin de toutes tes facultés pour comprendre ce que je vais te montrer. D'ailleurs Liv ne devrait pas tarder à arriver.
- Liv va venir ici ? s'étonna Connan très peiné de ne plus voir sa fille qui avait fui la maison familiale.
- Oui, j'ai demandé à Liv de passer un moment dans sa propre maison, tu n'y vois aucun inconvénient Siobhan ? demanda Keith un sourire mauvais aux lèvres.
La mère de Liv ne répondit pas, le sourire qu'arborait Keith annonçait rien de bon pour elle. Elle le connaissait bien, s'il était là ce n'était que pour l'agacer.
La porte claqua une seconde fois, et Liv apparut à son tour dans la cuisine. La brune se sentie mal à l'aise dans cette pièce qui avait vu sa relation avec Cameron voler en éclat. Ces murs blancs, ce billot de boucher en bois massif, cette nappe orange, Doug allongé près du piano de cuisine, tout lui rappelait ce maudit jour où Cameron l'avait quitté.
Liv avança de quelques pas vers sa mère et lui adressa un hochement de tête froid pour la saluer en plongeant son regard plein de rancœur dans le sien. Siobhan soutint le regard de sa fille sans jamais fléchir, un combat invisible s'était engagé entre les deux femmes, et Siobhan O'Woods ne semblait aucunement disposer à le perdre.
Liv, fatiguée par ce petit jeu détourna les yeux sous le regard satisfait de sa mère. Siobhan ne venait non pas de gagner la guerre, ni même une bataille, mais un combat psychologique témoignant de l'emprise qu'elle pouvait avoir sur sa fille. Liv alla embrasser sa grand-mère qui la salua de son éternel « haight sweetie », elle embrassa sa sœur en déposant un baiser sur sa joue et fit de même avec Keith, avant de se présenter devant son père.
Elle ne s'était pas tenue si près de lui depuis plusieurs mois fuyant constamment la maison familiale. Elle ne le faisait que le croiser de temps à autre lorsqu'il rentrait du champ et lorsqu'elle finissait de donner ses cours au haras. Elle le saluait sans plus de chaleur pensant que lui aussi était du côté de sa mère, alors que Connan ne cessait d'essayer de la rattraper par le poignet à chaque fois qu'elle quittait la cour pour rentrer chez Cameron Griffin, dans sa nouvelle maison.
VOUS LISEZ
Les filles de Galway
عاطفية"Toutes nos condoléances"... Voilà ce que disaient les gens après le décès de John Griffin. Cameron, sa fille, ne croyait jamais s'en remettre, jusqu'à cette dernière lettre l'invitant à entamer le voyage vers une nouvelle vie, là bas en Irlande, la...