Chapitre 22 : Jelly custard wasn't a really good idea.

3.2K 167 15
                                    

Maitilde venait de quitter la maison familiale le coeur lourd et la gorge serrée. Sa vie n'avait été que mensonges : Robert n'était pas son père. La jeune brune était partagée entre un immense sentiment de tristesse et de soulagement. Elle avait toujours senti que quelque chose clochait chez elle. Petite, les gens ne cessaient de lui dire que si sa mère ne pouvait renier sa fille, il en était une tout autre histoire concernant son père. 

Maitilde Kavanagh ne s'était jamais sentie proche de Robert comme l'était son frère. Elle n'avait jamais partagé un seul de leur trait de caractère, ni aucune ressemblance physique, et tout semblait s'expliquer aujourd'hui.

La jeune brune marcha les larmes aux yeux jusqu'au pub, elle aurait bien appelé Sean pour la soutenir face à cette révélation, mais le métis était sûrement en mer... Et puis,  que lui aurait-il dit à part que tout le monde s'en doutait ? 

C'était samedi soir, peu importait si tout le village se trouvait au pub, il lui fallait plus de réponses. Maitilde poussa les lourdes portes de l'établissement des O'Connell et alla s'installer au comptoir. Sa moue choquée et son regard perdu dans le vide ne purent échapper à Ellen. 

Une seule explication pouvait teinter le visage de Maitilde Kavanagh d'autant de tristesse et de déception.

- Je ne sais pas de quelle manière tu l'as appris, mais je suis désolée que cela te mette dans cet état... souffla Ellen alors qu'elle passait une main réconfortante dans son dos.

- Vous faites dans l'affection maintenant ? lança-t-elle ironiquement alors qu'elle enfouissait son visage dans ses bras luttant contre les larmes qui menaçaient d'inonder ses joues.

- Tu as raison, je vais plutôt te servir un whiskey, répondit la mère de Sean se surprenant elle-même de son geste tendre.

- Comment je n'ai pas pu m'en rendre compte avant... souffla la brune après avoir avalé une gorgée de son verre.

- Je pense que tu t'es juste voilée la face, et puis... Tout le monde a entretenu ce mensonge... Mais il valait mieux pour toi que ça soit ainsi...

- Vous croyez ? N'empêche cela explique pourquoi mon frère est le roi des connards et que je ne me suis jamais sentie proche de mon père... dit-elle en buvant le reste de whiskey d'une traite avant d'en commander un nouveau.

Ellen hésita à lui servir, la jeune Kavanagh en état d'ébriété par sa faute était la pire des idées qui soit.

- Je vous en prie... Ellen ! grogna Maitilde, j'ai plus de vingt ans et j'ai été élevée ici je vous rappelle.

La O'Connell acquiesça, après tout, Maitilde avait bien besoin d'un petit remontant. Elle grimaça légèrement en pensant que les filles de ce village vidaient ses réserves de whiskey à moindre coût et se saoulaient à ses frais sous prétexte que tout allait mal dans leur vie.

- Comment ont-il pu me mentir aussi longtemps...

- Ils ? s'étonna Ellen en relevant un sourcil.

- Je ne sais pas... Ma mère, Keith... Vous ! Par exemple... Mrs Donaghan... Mon père... énuméra Maitilde qui commençait à perdre le fil de ses pensées.

- C'était ce qu'on appelle un secret de polichinelle, ton père n'est même pas au courant, personne n'en était sûr d'ailleurs, et quant à Keith, il l'a appris en te voyant pour la première fois, il a tout de suite senti quelque chose de bizarre entre vous...

- Et bien c'est pas loupé...

- Tu ne l'aurais jamais su si Keith n'avait pas décidé de se pointer vingt ans plus tard, ici à Ballydangan.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant