Chapitre 11 : Sleep on it.

3.7K 191 14
                                    



La fête continuait de battre son plein, Cameron avait timidement annoncé son départ, et Liv avait soudainement disparu. Maitilde s'évertua à la chercher parmi la foule pour la féliciter et recueillir ses premières impressions, mais elle n'était plus là, et Sean avait parfaitement compris ce qui tracassait la jeune brune aux yeux bleus. Le pêcheur posa une main rassurante sur son épaule et pointa une forme humaine qui s'éloignait au loin dans la pénombre.

- Elle est partie rejoindre Cameron si c'est elle que tu cherches... chuchota Sean à son oreille en posant son menton sur son épaule.

- Décidément, elle ne perd pas de temps, rit légèrement Maitilde, contente de voir son amie soudainement heureuse.

- Tu sais tout comme moi que ce n'est pas la solution...

- De ?

- Se jeter dans les bras de Cameron... Ce n'est que provisoire, Niall est seulement partit pour deux semaines, qu'est-ce qu'il se passera quand il reviendra ? l'avertit Sean avant de poursuivre, tu sais, j'apprécie Cameron et rien qu'à son regard on peut savoir à quel point elle est amoureuse de Liv... Mais si elle lui brise le coeur elle ne reviendra jamais...

- Je sais Sean... Je sais... souffla Maitilde en fixant les deux silhouettes disparaître dans la pénombre, mais pour l'instant on devrait tous profiter tu ne crois pas ? le questionna-t-elle en se retournant pour lui faire face et passer ses mains derrière sa nuque.

Le métis sourit au geste de la jeune fille et déposa un baiser sur son front en resserrant son étreinte autour de son corps.

- Je suis sûre que tu peux faire mieux que ça O'Connell ! Qu'est-ce que tu peux être timide... lui s'exaspéra la Kavanagh en se hissant sur la pointe des pieds pour l'embrasser.

Ellen qui se tenait au loin fut plus qu'attendrie par ce moment et un léger sourire se dessina sur son visage. La mère de Sean sentit soudain une présence à ses côtés, et cette personne guettait avidement sa réaction. La tenante du pub baissa les yeux et vit Mrs Molly se tenant à ses côtés. Ces vieux n'étaient donc jamais fatigués... songea Ellen. Il était plus d'une heure du matin et ils semblaient les plus à même de s'occuper des petits jeunes qui commençaient à régurgiter toute la bière qu'ils avaient avalée durant la soirée.

- Vous souriez Ellen ! constata la petite dame de son sourire malicieux.

- Non, répondit sèchement la mère de Sean en ôtant immédiatement le sourire qu'elle avait sur le visage.

- Allons Ellen ! Vous avez le droit d'être heureuse pour votre fils, Maitilde est une bonne petite !

- Si elle lui fait du mal, je jure que je l'égorge avec le hachoir à poisson, avertit Ellen pour reprendre un peu de prestance.

- Vous n'y pensez même pas Ellen... Je vous connais, en réalité votre petit coeur est en train de fondre, tout ira bien.

- Vous irez dire ça aux parents Kavanagh, lui répondit Ellen en ricanant, je ne pense pas qu'ils soient de votre avis.

- Peut-être, mais les Kavanagh sont des gens... Enfin... Ils se rendront bien compte un jour qu'ils ont eu tort sur tout, prions pour que Dieu illumine leurs pensées et les guide sur le chemin de la tolérance...

- Vivement que les femmes puissent prêcher dans une paroisse... soupira Ellen en secouant la tête de gauche à droite amusée par la réflexion de Mrs Donaghan.

Ellen releva la tête et aperçu son fils s'éloigner avec la jeune Kavanagh main dans la main en direction du phare, et elle soupira de contentement à cette vision. Il y avait bien une chose qu'Ellen O'Connell désirait plus que tout au monde : c'était de voir son fils heureux. Elle ne put s'empêcher d'afficher de nouveau un petit sourire sur son visage, chose qui n'échappa à la vieille dame qui se tenait toujours à ses côtés.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant