Chapitre 41 : Don't do it, I love you

2.8K 196 21
                                    



Les pieds bien trop près de la falaise, elle inspira une nouvelle fois prête à sauter. Et pourtant, elle voulait encore se battre. Que s'apprétait-t-elle à faire ? L'erreur de sa vie Là, en bas n'était pas sa place. Sa place était aux côtés de Cameron. Elle était une O'Woods, elle ne devait pas fuir. Elle devait montrer à Cameron qu'elle avait eu tort de partir, qu'elle ne lui en voulait pas, qu'elle ne lui en voudrait jamais car elle était son âme sœur. Alors, lorsqu'elle entendit cette voix qui avait bercé toutes ses nuits depuis plusieurs mois, elle su qu'elle ne devait pas faire un pas de plus.

Et soudain, elle la vit, se tenir là près de la falaise, prête à se donner la mort, elle courut encore plus vite, son souffle haletant et le choc de la voir ainsi l'empêchant de lui hurler son amour, de lui hurler qu'elle était là pour elle. Liv fit un dernier pas et le cri de Cameron empli de larme déchira le silence du lieu.

- NOOOOOON Liv !

Liv les yeux clos, entendit cette voix qu'elle connaissait si bien et elle sourit... Son esprit était pleinement capable de recréer la voix de la blonde pour l'accompagner dans son dernier voyage.

- Liv, OUVRES LES YEUX ! lui ordonna-t-elle.

La voix était bien trop proche pour qu'elle ne soit qu'une hallucination auditive due à l'alcool, et Liv sentit son coeur rater un battement quand elle imagina que Cameron était peut-être vraiment là.

- Cameron ? souffla-t-elle en tournant légèrement la tête.

La blonde était là, en train d'enjamber la barrière pour rejoindre l'Irlandaise qui ne comprenait pas ce qui se passait, avait-elle tellement espéré que Cameron était subitement réapparue ? Était-ce une illusion créée par son subconscient ? Elle n'en savait rien...

- Liv... Prends ma main... lui intima Cameron en s'approchant doucement d'elle pour ne pas l'effrayer sous le regard inquiet de leur famille et de leurs amis qui se tenaient non loin.

Liv hésita, Cameron était partie, son armoire avait été vidée, elle lui avait dit qu'elle partait, sa mère lui avait confirmé, comment avait-elle pu la retrouver... Non Cameron n'était pas là, c'était tout bonnement impossible, c'était tout bonnement trop beau pour être vrai... Cette sensation de béatitude triste la fit légèrement perdre l'équilibre alors que ses pieds se trouvaient toujours trop proche du flanc de la falaise.

A cette vision le coeur de Cameron s'emballa, elle ne pouvait pas la laisser faire, elle ne pouvait pas laisser cette si belle femme connaître cette fin tragique, elle l'aimait trop pour ça, elle les aimait trop pour ça. Alors, d'une main ferme et avant que Liv ne se décide finalement à faire un pas fatal, elle n'eut plus peur de l'effrayer et se saisit fermement son avant-bras auquel elle s'accrocha comme si sa vie en dépendait, car oui, la vie de Liv influencerait la sienne à tout jamais.

Liv sentit que cette main sur son bras existait bel et bien, elle n'avait pas assez bu pour imaginer ressentir des choses physiques... Cameron était bien là, elle l'avait retrouvé là où tout avait commencé... Alors elle plongea ses yeux meurtris dans les siens et s'extasia en silence du miracle qui avait lieu devant elle. Cameron pu lire en elle toute la tristesse du monde. Les yeux de Liv étaient gonflés et rougis par les larmes, sa peau s'était asséchée à l'angle de ses jolis yeux en amande... Elle avait l'air totalement perdue, plongée dans l'incompréhension la plus totale, mais au moins, elle avait ouvert les yeux et la regardait. Il fallait qu'elle le lui dise, qu'elle la convainc qu'en fuyant elle avait fait la plus grosse bêtise de sa vie.

- Liv... Ecoute-moi, je t'en prie... murmura-t-elle la voix brisée pour ne pas la brusquer, je t'aime plus que ma propre vie... Je n'aurais jamais dû abandonner face à ta mère... Je ne voulais pas que tu souffres plus... Je croyais que c'était le meilleur moyen pour qu'elle te laisse tranquille.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant