Chapitre 4: Old Irish Ladies.

4.2K 212 9
                                    


La nuit avait été courte pour Cameron. L'heure tardive à laquelle elle avait quitté le pub et son insomnie avaient compliqué son réveil. Pourtant, elle s'était engagée auprès d'elle-même à entretenir une vie saine s'autorisant de temps à autres quelques petits plaisirs.
Elle décida de se lever alors qu'il était encore tôt et qu'elle avait pensé toute la nuit à la brune aux yeux verts. Les images n'avaient fait que tourner dans sa tête et elle s'était endormie en rêvant de ce regard émeraude. 

La sortie au pub avait repoussé la corvée des courses au lendemain, mais la blonde ne savait toujours pas où se rendre. Il était encore tôt, mais Maitilde devait déjà être à la boutique. Elle décida de s'y rendre ses nouvelles bottes aux pieds. Les bottes de Liv. La blonde sourit en pensant à cela, et se moqua de sa propre attitude. La fumerie venait sans doute de lever le rideau, mais personne ne semblait se trouver à l'intérieur. Cameron y pénétra, la porte faisant teinter un petit carillon pour signaler la présence d'un visiteur.

- On est fermé les gars ! lança fortement Maitilde de sa voix fluette depuis l'arrière-boutique.

La blonde s'approcha du comptoir et secoua la petite sonnette n'osant pas s'aventurer plus loin. Maitilde sortit rapidement de l'arrière-boutique et cessa ses marmonnements lorsqu'elle reconnut la blonde.

- Cameron ! Alors pas trop mouvementée cette nuit ?

La médecin rougit en repensant au visage de Liv, mais personne n'avait rien vu de leur interaction. La jeune Kavanagh ne parlait évidemment pas de cela. 

- Je suis rentrée un peu tard et les nombreuses pintes m'ont aidé à bien dormir, mentit la blonde, dis-moi, tu sais si je peux faire des courses, si quelque chose est ouvert ?

- Mince, j'ai encore zappé ça ce matin, laisse-moi ranger ces cartons et promis, je t'emmène, en revenant je devrai m'arrêter chez les O'Woods, j'ai quelques livres pour Liv que j'ai ramené de Dublin, tu n'y vois pas d'inconvénient ?

A l'entente du prénom de la brune, Cameron se figea et sentit son coeur battre à tout rompre. Bien sûr que non, elle n'y voyait pas d'inconvénient... Maitilde lui offrait l'occasion rêvée de revoir la brune plus tôt qu'elle ne le pensait.
La blonde prêta main forte à Maitilde qui ne s'en sortait pas avec ses livraisons. Un peu d'activité ne déplaisait pas à Cameron qui avait toujours été hyperactive. Son père lui avait demandé de faire une pause certes, mais le temps allait se faire long si elle ne s'occupait pas. L'instant était propice à la discussion, et Cameron voulut en apprendre un peu plus sur la jeune Kavanagh.

- Tu sors avec Sean ? Vous êtes ensemble ?

- Non... soupira Maitilde .

- Pourtant... Vous avez l'air très complice, enfin tellement complices que j'ai cru que vous étiez fiancés ou quelque chose comme ça.

- Mes parents et mon frère seraient fous s'ils l'apprenaient... Donc c'est un peu impossible pour nous même si j'aimerais bien essayer...

- Pourquoi ? demanda Cameron quelque peu choquée par la révélation de Maitilde.

- Parce qu'il est pêcheur et que mes parents aimeraient quelqu'un de mieux pour moi, m'expliqua-t-elle en mimant des guillemets, et parce qu'il est un peu plus vieux que moi aussi...

- Plus vieux ? Mais il a l'âge de Liv et Niall non ?

- Que veux-tu...

- Visiblement, je ne vais pas être la seule à ramer... souffla Cameron plus à elle-même qu'à la jeune Kavanagh.

- Comment ? demanda Maitilde qui n'avait pas entendu.

- Oh rien ! Je disais juste que c'était fou de réagir ainsi, tu es libre d'aimer qui bon te semble... se rattrapa la blonde qui voulait garder son attirance pour Liv secrète.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant