Chapitre 25 : Fucking Leprauchaun

2.9K 168 6
                                    

Ballydangan s'était recouvert de vert jusqu'à presque disparaître parmi les landes. Banderoles, drapeaux, tables, chaises, animations lumineuses avaient été installées, et même le ruisseau s'était teinté d'émeraude.

Alicia et Debbie avaient pris leur quartier depuis seulement deux jours dans le petit village et n'avaient pas eu le temps de faire énormément de rencontre voulant avant tout profiter de Cameron. Seule Mrs Molly leur avait rendu visite et avait passé toute une nuit à discuter avec Debbie autour d'un verre de whiskey près du poêle à tourbe.

Elles avaient évoqué le passé, la santé des parents Griffin, l'héritage de John, et surtout Cameron. Mrs Donaghan avait remarqué que Debbie était au courant de la relation de sa fille avec la O'Woods, mais pas de leur rupture, et elle avait malignement évité le sujet, intriguée par le fait que Cameron ne se soit pas confiée à sa mère à se sujet. Debbie confia à Molly à quel point elle trouvait sa fille changée, en bien, elle était plus apaisée depuis qu'elle était avec Liv, et qu'elle avait bien peur, et ce, égoïstement qu'elle ne rentre jamais aux États-Unis. Elle la remercia de s'être occupée de son grand bébé, de l'avoir nourrie et d'avoir été une oreille attentive dans le deuil du père de Cameron.

Alicia dormait profondément lorsque des coups de poing sur la porte d'entrée se firent entendre. Personne ne daigna se lever pour répondre, une erreur pensa l'hispanique, et si cela n'en était pas une, on reviendrait taper plus tard. Mais la sonnerie retentit. Affreux, pensa la petite brune qui se recouvrit les oreilles de son oreiller essayant tant bien que mal de se rendormir.

De nouveaux coups se firent entendre, mais Cameron devait dormir comme un loir et elle autant que Debbie étaient incapable de se lever pour ouvrir la porte. Alicia se leva d'un bond, les cheveux en bataille, et les yeux encore emplis de sommeil. Elle descendit rapidement les escaliers et ouvrit brusquement la porte.

- Quoi ?! Vous avez vu l'heure ?! lança-t-elle désagréablement sans prêter attention au spectacle devant elle.

- Bonne Saint Patrick les Américaines ! hurlèrent des enfants amassés en un petit tas, tous déguisés en petits lutins irlandais.

- Oh bordel... Mais vous êtes qui vous ?!

- Des Leprauchauns ! répondirent en choeur les petits.

- Caaaaaaaaam'... Y a des putains de Leprauchaun devant ta porte ! cria Alicia pour réveiller son amie, est-ce que je vais taper chez les gens à dix plombes du matin le cinco de Mayo moi ? leur demanda-t-elle sans qu'ils ne répondent.

Cameron et Debbie dévalèrent les escaliers alertées par le bruit, et se rendirent à la porte d'entrée. Elles accueillir les enfants bien mieux que l'avait fait l'hispanique qui soufflait exaspérée qu'on ait pu la réveiller pour quelques trucs folkloriques.

- Hey salut Cameron ! Debbie, sourit Maitilde qui venait d'apparaître à la porte un peu essoufflée, désolée de vous avoir réveillées... Les enfants je vous avais dit pas à toutes les portes ! les gronda légèrement la Kavanagh qui se baladait avec sa petite troupe.

- Oh mais tu ne nous réveille pas ! se pressa de répondre Alicia qui était subitement réapparu à l'entente de l'arrivée de la jeune Kavanagh, entre donc prendre un thé !

Cameron leva les yeux au ciel devant le petit manège de son amie à qui elle avait pourtant présenté Sean. Mais Flores n'était pas croyable, elle était capable de séduire juste pour le plaisir tous ceux et toutes celles qui lui tapaient dans l'oeil.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant