Liv avait appelé Cameron dans la journée pour qu'elle la rejoigne au haras, la brune voulait qu'elle soit la première à qui elle allait l'annoncer. Alors c'est tard dans l'après-midi que Cameron quitta le cabinet pour rejoindre sa belle sur son lieu de travail. Elle arpenta ce chemin à pied comme elle l'avait fait quelques mois auparavant en se remémorant les événements de ces derniers mois. Les petits murets de pierre, les landes vertes, la bruyère naissante, les petits troupeaux de moutons, l'odeur de l'iode, tout lui était si familier désormais.
Le visage caressé par la légère brise si caractéristique de Ballydangan, elle repensa à son arrivée et à la bienveillance de Maitilde et de Molly, à l'ouverture de son cabinet, aux soirées au pub, aux histoires heureuses que les autres habitants racontaient sur son père, à la naissance de la petite Erlina... Et à Liv. A ses yeux émeraude au magnétisme incroyable, à leurs baisers, leur disputes, leurs nuits à faire l'amour, leur balades à cheval, à ses mensonges, à tout leur mots doux...
Cameron sourit en pensant à sa belle, elles avaient eu des hauts et un énorme bas, mais aujourd'hui, Liv la rendait heureuse et ne faisait qu'apaiser son coeur pourtant si meurtri lorsqu'elle avait posé les pieds pour la première fois en Irlande. Finalement, la brune lui avait fait plus de bien que de mal, et aujourd'hui elle se sentait pleinement capable de lui pardonner son comportement... Après tout, Liv était traumatisée par la brutalité psychologique de sa mère et par celle physique de Niall.
Aujourd'hui, en faisant le point, elle comprenait à quel point Liv avait été forte, et que sans doute, elle, Cameron Griffin, malgré tout l'amour qu'elle portait à ses parents, jamais elle n'aurait été capable de sacrifier de cette manière pour les sauver, là était la force de Liv O'Woods.
Cameron pensa que Liv avait trouvé en elle une nouvelle force, celle de son amour qui lui avait permis d'envoyer valser tout ce à quoi elle s'était résignée et à oublier la peur que lui provoquait sa mère. Et même si Liv n'avait encore rien officialisé, Cameron savait que son Irlandaise attendait le meilleur moment pour faire les choses au mieux. Elle lui avait promis et cette fois-ci Liv acceptait pleinement que Cameron se tiennent à ses côtés pour surmonter tous les obstacles qui allaient se dresser devant elles. En effet, Niall n'était toujours pas rentré et Siobhan était toujours aussi mauvaise... Mais Liv n'en avait que faire du regard de sa mère, Cameron savait que la femme qu'elle aimait voulait vivre.
C'est avec le sourire que Cameron pénétra dans les écuries, comme cette fois où elle était venue chercher ce fameux chèque... Naturellement, elle se dirigea vers Alon qui se trouvait dans son box et caressa le cheval à la robe blanche. Elle pensa que l'absence de Liv se justifiait par le fait qu'elle devait sûrement mettre un peu d'ordre dans le manège avant de la rejoindre, mais quelques secondes plus tard, alors qu'elle continuait de prendre soin de la jument, deux mains chaudes se posèrent sur ses hanches et elle senti un visage s'enfouir dans le creux de son cou.
- Vous avez passé une bonne journée Docteur Griffin ? Demanda la brune en déposant un petit baiser dans le cou de Cameron.
- La routine Miss O'Woods, en tout cas je n'ai cessé de penser à vous...
- Ah bon ? demanda innocemment Liv en relevant un sourcil.
- Tu le sais très bien que je pense tout le temps à toi... Comment s'est passée ta journée ? Tu as vu ta mère ?
- Non, et je n'ai pas envie de parler d'elle, pas maintenant, par contre... J'ai quelque chose pour toi. Je voulais que tu sois la première à qui je l'annoncerai... dit timidement Liv en tendant une belle enveloppe dont le cachet de cire avait été retiré.
VOUS LISEZ
Les filles de Galway
Romance"Toutes nos condoléances"... Voilà ce que disaient les gens après le décès de John Griffin. Cameron, sa fille, ne croyait jamais s'en remettre, jusqu'à cette dernière lettre l'invitant à entamer le voyage vers une nouvelle vie, là bas en Irlande, la...