Chapitre 29 : Connan O'Woods, the man who had submitted himself too long.

3.1K 166 13
                                    

Liv et Cameron avaient profité de passer une nuit de plus l'une contre l'autre afin de trouver un peu de repos après leur escapade quelque peu mouvementée sur Inishmore. Le bruit des vibrations d'un téléphone sur la table de chevet tirèrent Liv de son sommeil, et la brune se rua sur l'objet qui l'avait tiré des bras de sa belle endormie pour éviter que le bruit ne la réveille aussi. L'Irlandaise sourit finement lorsqu'elle vit le nom de sa grand-mère s'afficher sur l'interface, et pensa qu'elle aussi devait avoir pris part au plan de la veille.

- Grand-Ma' ? chuchota-t-elle pour ne pas réveiller Cameron qui dormait toujours paisiblement.

- Sweetie... Tout va bien ?

- Ça va... répondit Liv en sachant pertinemment que sa grand-mère tournait autour du pot pour lui tirer quelques informations.

- Tu n'es pas rentrée chez Enya hier soir et j'ai eu beau taper à la porte de ton cottage, personne ne m'a répondu ? Où es-tu passée sweetie ? demanda malicieusement Carman O'Woods en attendant que sa petite fille confirme ses pensées.

- Décidément... Pour une fois que les nouvelles ne vont pas vite à Ballydangan... Je trouve ça très étrange qu'Enya ne se soit pas ruée au pub après m'avoir déposé chez Cameron pour vous dire que tout allait mieux entre nous... continua de chuchoter Liv en souriant à l'attitude de sa grand-mère.

- Je voulais juste l'entendre de vive voix et que ça soit toi qui m'annonces que tu allais bien... Tu es heureuse ?

- Très... Et merci parce que c'est grâce à vous... Sans votre plan diabolique, je pense que jamais nous aurions pu nous remettre ensemble avec Cameron...

- Ne nous remercie pas Sweetie, c'est normal, et ne nous causez plus autant de tracas et pressez-vous de vivre votre vie comme un vrai couple ! lança Carman en insistant sur ses derniers mots.

- Ne t'inquiète pas Grand-Ma' nous y tâcherons... Encore merci... souffla-t-elle.

- Passe le bonjour à Cameron ma chérie.

- On se voit plus tard Grand-Ma'...

Liv reposa son téléphone sur la petite table de chevet et retourna se glisser dans les draps pour se tenir au plus près du corps de Cameron et profiter d'encore quelques minutes de répit.


*****


Carman raccrocha son téléphone victorieusement sous le regard intrigué de Siobhan qui s'était installée entre-temps pour éplucher quelques légumes pour le déjeuner et n'avait pu saisir que la fin de la conversation. Carman reposa délicatement son téléphone sur la table et plongea son regard dans celui de Siobhan. Devant l'inertie de sa belle-fille qui continuait de soutenir son regard de manière intriguée, Carman commença à siffloter l'air d'une chanson qui avait mis la mère de Liv dans tous ses états quelques mois plus tôt, un soir de décembre au O'Connell. Les premières notes sifflotées par Carman lui revinrent comme un boomerang et Siobhan stoppa ses mouvements avant de lancer à sa belle-mère :

- J'espère que c'est avec Enya que vous étiez au téléphone, et que c'est elle qui devra passer le bonjour et même l'au revoir à Cameron.

- Tu t'intéresses tellement à ta fille Siobhan que tu ne sais même pas où elle se trouvait ses deux derniers jours.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant