Dios mío... Voilà ce que je pensais à l'instant où j'avais ouvert les yeux. Il n'était que neuf heures du matin et j'espérais bien que Liv et Cameron avaient eu la gentillesse et l'amabilité de préparer mes affaires pour la randonnée d'aujourd'hui. J'étais bien trop faible pour le faire seule, oui sans honte, j'avouais que Dawn m'avait vaincue à la whiskey party de l'anniversaire de Liv. Dawn... Hé merde... ! Les souvenirs de la veille me frappèrent de plein fouet, j'avais l'impression de m'être fait percuter par une voiture, ou par un troupeau d'éléphants, ou bien que seulement ma tête avait servit de ballon de foot à des hippopotames. Merde, merde, merde... J'avais laissé Dawn me raccompagner. jusqu'à chez Cameron et maintenant que je me rappelais, je regrettais soudainement de l'avoir fait...
****
Quelques heures plus tôt.
Alicia était avachie sur le comptoir, une dizaine de verres de whiskey face à elle et le regard courroucé d'Ellen pour simple compagnie. Mrs O'Woods et Molly s'approchèrent de la jeune femme pour l'aider un peu à se redresser et lui dire qu'il était temps de rentrer, mais les deux grands-mères furent stoppées par le regard bienveillant de la cousine de Sean annonçant qu'elle s'en chargeait. Dawn s'avança près du comptoir et prit place à côté de Alicia avant de lui lancer :
- Je t'avais dit Flores que je gagnerai...
- La ferme... Tu me fais mal au crâne...
- T'es vraiment une mauviette quand même...
- Bon je croyais que c'était l'anniversaire de Liv, mais finalement je dirais plus que c'est la saint trou du c' vu ton ton arrogant...
Dawn se surprit de rire à la remarque. Non, elle n'était pas comme ça. Elle ne riait pas aux blagues des filles qui l'attiraient. Elle voulait être la seule à mener la danse, se faire passer pour inaccessible pour mieux les amener dans son lit, et pourtant Alicia Flores remettait en cause toute son attitude depuis qu'elle l'avait rencontré. La petite latina au tempérament de feu lui donnait pas mal de fil à retordre, et leurs petites joutes verbales l'amusaient énormément. Finalement, ce challenge qu'elle s'était fixé s'avérait plaisant, Alicia ne faisait pas partie de ces nunuches qui succombaient en rien de temps à son insolence, non, Alicia Flores était belle, très intelligente, avec un bagou sans nom, et en plus elle était aussi insupportable qu'elle. Un mélange du feu et du feu qui allait créer plus qu'une simple étincelle.
- Allez, viens je te ramène... fit-elle en la prenant par le bras, et se surprenant une nouvelle fois de sa bienveillance.
- Je suis pas un bébé, je peux rentrer toute seule !
- Hum vu ton état j'en doute fort... Allez, ne fais pas l'enfant appuis-toi sur moi.
Dawn souleva Alicia sans aucune difficulté, à vrai dire, la latina était un poids plume comparée à elle qui ressemblait plus à un sacré tas de muscle qu'à une jeune fille en fleur. Elle la soutint un peu plus et l'aida à faire quelque pas pour quitter le pub sous le regard agacé d'Ellen et ceux amusés de Molly et Carman.
Après quelques mètres dans la nuit que seule la lune éclairait, Alicia ralentit quelque peu se faisant plus traîner que supporter par Dawn.
- Et tu croyais vraiment pouvoir rentrer toute seule ?
- Ça va...
- Tu te serais sûrement endormie là comme une vagabonde sur ce banc, et tout le monde aurait ri de toi, tu pourrais me dire merci de t'avoir sauvé de cet embarras...
VOUS LISEZ
Les filles de Galway
Roman d'amour"Toutes nos condoléances"... Voilà ce que disaient les gens après le décès de John Griffin. Cameron, sa fille, ne croyait jamais s'en remettre, jusqu'à cette dernière lettre l'invitant à entamer le voyage vers une nouvelle vie, là bas en Irlande, la...