Tous s'étaient activés pour fêter le retour du Docteur Griffin à Ballydangan. Carman avait pris les choses en main distribuant une tâche à chacun pour que les réjouissances soient parfaites. Elle avait missionné Enya pour réunir la nourriture et contacter les musiciens du village. Les hommes les plus forts étaient chargés de monter une petite tonnelle devant le O'Connell. Les troupes avaient été faciles à mobiliser, seul le bruit du retour de la médecin Américaine avait suffi à motiver tout le monde.
- Rooooh mais tu n'es pas bien doué de tes mains ! Va donc gonfler des ballons ! lança Carman à un petit jeune qui s'en voyait avec la bâche de la tonnelle.
- Carman ! Maitilde m'a fait tester une nouvelle recette de scones, vous allez voir, ils vont faire un malheur, dit Molly en s'avançant avec un carton plein de petits gâteaux.
- Pourtant, tes scones sont délicieux !
- Oui mais... Maitilde m'a fait découvrir cette plante aromatique... Je ne me rappelle plus du nom... La vieillesse me joue des tours... Mais en tout cas, quelques milligrammes suffisent ! expliqua Mrs Donaghan.
- Allez ! Pressez-vous un peu à installer la nourriture sur les tables les filles ne vont pas tarder à arriver ! héla Carman de sa voix chevrotante aux travailleurs pour qu'ils s'activent.
Cameron et Liv avaient quitté Dublin tôt dans la matinée. L'Américaine avait plus qu'apprécié sa virée dublinoise, mais était toute excitée à l'idée de retrouver Ballydangan et ses habitants. Liv n'était pas la seule à lui avoir manqué... Le sourire de la jeune Kavanagh aussi, tout comme les conseils avisés de Mrs Donaghan et la voix chevrotante de Mrs O'Woods, ainsi que les soirées au pub, et puis cette vue sur l'océan près du phare, et aussi l'odeur iodée et ce calme subjuguant que seul le bruit des vagues venait troubler. L'Irlande toute entière lui avait manqué. Cameron souriait en redécouvrant la route sinueuse qu'elle avait parcouru pour la première fois avec Maitilde, il y avait quelques mois de cela. À cet instant alors que son coeur était en peine, elle n'aurait jamais parié que l''île émeraude allait lui offrir quelque chose de précieux : l'amour de Liv O'Woods.
- Tout va bien ? demanda Liv qui conduisait le pick-up rouge.
- Je suis terriblement pressée, j'ai tellement hâte qu'on arrive !
- Je crois qu'ils t'attendent tous de pied ferme aussi... sourit la brune en prenant la main de l'Américaine pour y déposer un baiser sans quitter la route des yeux.
- Ils ne m'en voudront pas d'être partie sans que je leur dise quand je reviendrais ?
- Ils ne t'en tiendront pas rigueur, l'important est que tu sois revenue ! la rassura Liv.
Le pick-up avait ralenti sa course et le nom de Ballydangan s'afficha en deux langues sur le panneau blanc comme lors de sa première arrivée.
- Le gaélique... soupira Cameron pensant qu'elle n'avait même pas pris le temps de s'intéresser à cette langue, tu me l'apprendrais ? Enfin quelques rudiments ça m'aiderait peut-être un peu dans le futur.
- Ce n'est utile que si tu t'installes ici, taquina Liv cherchant à convaincre la blonde de rester à tout jamais, et puis te le traduire me permet de trouver des excuses pour passer du temps avec toi.
- Tu passerais du temps avec moi si tu devenais ma professeure personnelle, tu sais, lui proposa timidement Cameron.
- Ouh mais c'est que c'est sexy tout ça... Une Irlandaise qui devient prof de langue pour une sublime médecin Américaine... remarqua Liv amusée.
VOUS LISEZ
Les filles de Galway
Любовные романы"Toutes nos condoléances"... Voilà ce que disaient les gens après le décès de John Griffin. Cameron, sa fille, ne croyait jamais s'en remettre, jusqu'à cette dernière lettre l'invitant à entamer le voyage vers une nouvelle vie, là bas en Irlande, la...