Chapitre 33 : The test of discord.

3.2K 172 10
                                    




Cameron allongée dans leur lit, regardait Liv totalement intriguée par sa question.

- Et bien... hésita la blonde avant de reprendre, à moins que l'air de Ballydangan ne change notre système reproductif, je ne vois pas comment ça serait possible... Même si l'idée d'avoir des petits blonds avec tes yeux verts, ou des petites brunes avec mes yeux bleus, ou les deux, je ne sais pas, est plus qu'attrayante....

- Je ne plaisante pas Cameron, répondit fermement Liv toujours plus angoissée, est-ce que toi et Finnlay vous avez... ?

- Pardon ? questionna la blonde qui n'y comprenait plus rien.

- Est-ce que vous avez couché ensemble quand toi et moi nous étions séparées ? poursuivit Liv alors que sa voix se brisait un peu.

- Qu'est-ce ce que tu es en train de me faire Liv ? répondit à son tour de manière très ferme la blonde, blessée par le manque de confiance de son Irlandaise.

- Tu ne crois pas que ça serait à moi de te dire ça ?! s'emporta Liv en brandissant le test devant sa compagne.

A la vue de l'objet, le coeur de Cameron rata un battement. Elle pensa soudainement à quel point elle avait été bête de laisser cette chose dans la poubelle alors que n'importe qui aurait pu le découvrir et que cela entraînerait une multitude de questions et de complications.

- Liv... Ce n'est pas ce que tu crois... souffla Cameron en se levant pour avancer de quelques pas vers la brune.

- Ah bon ? Trouver un test de grossesse. Positif. Dans la poubelle de TES toilettes ! s'énerva Liv qui savait que Cameron lui cachait quelques choses alors qu'elle pensait qu'il n'y avait plus aucun secret entre elles.

- Liv ! la coupa Cameron en lui saisissant la main pour la calmer un peu, laisse-moi t'expliquer avant de t'emballer !

L'Irlandaise plongea ses yeux émeraude qui commençaient à légèrement s'embuer dans le regard océan de Cameron, attendant une réponse qu'elle espérait être la meilleure possible à ses yeux.

Le coeur de la blonde se serra face au regard de Liv qui s'était fait soudainement sombre, elle n'avait jamais vu cette lueur dans ses yeux. Elle y avait déjà vu la peur, la joie, l'envie, mais jamais Cameron n'avait vu ce regard : celui de l'amertume. Elle aurait pu penser que si Liv doutait d'elle à ce point c'est qu'elle ne l'aimait pas autant qu'elle le disait, ou encore que si elle était enceinte de Finnlay, cela ne la regardait en rien puisqu'elles s'étaient séparées et qu'elle n'avait commis aucune faute. Mais Cameron ne pensa rien de tout cela, la détresse de son Irlandaise la bouleversa de nouveau, elle ne voulait pas lui faire de mal, elle ne pouvait pas, et si Liv doutait encore de ses sentiments, c'est qu'elle devait encore tout lui prouver.

Une certaine tension avait envahi la chambre. Cette chambre que Cameron et Liv tentaient de préserver des tracas liés à leur relation, parce qu'elle avait toujours représenté le meilleur refuge pour leur amour. Cameron devait désamorcer cette bombe qui était prête à exploser ici dans leur nid. Après tout... Liv avait le droit de connaître la vérité. Alors Cameron s'avança près de Liv en plongeant son regard dans le sien, ce regard océan qui disait à la brune que tout se passerait bien. L'Américaine combla la distance entre elles en saisissant la main de sa compagne pour lui retirer le test de la discorde et murmura sur un ton doux :

- Je vais tout t'expliquer... Fais-moi confiance...

Liv déglutit et resserra sa main sur les doigts de Cameron. Elle devait lui faire confiance.

*****

Quelques jours plus tôt..

C'est les mains tremblantes et l'esprit divaguant que Maitilde attendait dans la petite salle d'attente du cabinet de Cameron. Elle n'était jamais venue ici pour une consultation, seulement pour traîner Cameron au pub après ses journées de travail, alors se retrouver à cette place inhabituelle était plus qu'effrayant.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant