Epilogue

3.9K 236 19
                                    




1 an plus tard,

Cameron se tenait au pied du phare de Ballydangan, les mains posées sur la rambarde de bois, une feuille entre ses doigts. Le brise n'avait pas cessé à Ballydangan, léchant agréablement son visage. L'odeur iodée était elle aussi toujours là, emplissant comme à l'accoutumé ses poumons. Les falaises quant à elles n'avait toujours pas disparu.

Cameron laissa couler une larme le long de sa joue ne sachant pas si elle avait le goût de la tristesse ou du bonheur...

Une main réconfortante vint la surprendre en se posant sur son épaule. Cameron détourna le regard de l'horizon séchant honteusement ses larmes. Elle avait eu besoin de venir ici en ce jour spécial, dire à son père à quel point elle aurait aimé l'avoir à ses côtés pour son grand saut dans la vie.

Debbie passa la main de son épaule à son visage, et planta son regard bienveillant dans celui de sa fille.

- Il est là avec toi Cameron... Il le sera toujours... souffla sa mère qui avait su décrypter le fond de sa pensée.

- J'aurais aimé qu'il soit vraiment là pour le coup...

Debbie lui répondit par un petit sourire grimaçant, elle aussi aurait aimé que John soit parmi eux aujourd'hui, qu'il montre à quel point il était fier de sa fille, de sa future femme, et du chemin qu'elles avaient parcouru ensemble.

- Ce sont tes vœux pour Liv ? Demanda sa mère.

La blonde signifia un non de la tête et replongea son regard vers l'horizon.

- Une lettre pour papa ?

- Oui... Je crois qu'aujourd'hui c'est comme si la boucle était bouclée...

- Tu la lirais à voix haute ?

- Bien sûr...

« Papa,

Voilà presque deux ans que j'ai suivi ta dernière volonté et que je me suis installée en Irlande. Sans te mentir, je ne pensais pas une seule seconde qu'il allait m'arriver autant de chose en une simple petite année...

J'ai suivi ton conseil, et tu avais raison : l'Irlande est magnifique. J'ai respiré à plein poumon l'odeur de l'herbe mouillée par la rosée et les courtes averses, j'ai observé chaque jour cet horizon se teintant de rose et d'orangé m'éloignant de toi et de maman, je me suis réchauffée presque tous les soirs au O'Connell... Je me suis amusée, j'ai bu quelques Guinness, j'ai chanté et danser jusqu'à n'en plus pouvoir et... J'ai grandis, je me suis mise à aimer à la folie Papa... J'ai croisé un regard qui ferait tourner n'importe quelle tête, celui de Liv...

Tu me disais il y a deux ans de cela que je trouverais en Irlande ce qui manquait le plus à mon coeur, et j'ai trouvé, je l'ai trouvé, l'amour, le vrai, le plus magnifique qui puisse exister. Et je sais que tout ça est grâce à toi Papa, je sais que tu savais qu'elle se trouverait là pour apaiser ma peine et que j'apaiserais ses maux... Tu ne sais pas à quel point je te suis reconnaissante de m'avoir offert cette vie et malgré ton absence aujourd'hui, je sais que tu es là avec moi Papa, tu le seras toujours pour veiller sur moi, sur nous...

Tu me manques tellement, j'espère que de là où tu es, tu es fier de moi... Sache mon Papa que je t'aime et je t'aimerais toujours, jusqu'à la fin.

Cameron. »

- Je sais qu'il est fier de toi Cameron...

- Je l'espère... murmura-t-elle en laissant sa lettre se faire emporter par la brise et virevolter vers l'horizon.

A ce geste, Debbie la serra dans ses bras et lui déposa un tendre baiser sur la joue, sa fille allait mieux aujourd'hui et même si son père lui manquait terriblement, elle savait qu'il était là pour veiller sur elle.

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant