Chapitre 32 : Don't worry, you'll get yours Niall Kavanagh

4.5K 168 13
                                    


Liv était venue au pub en compagnie de Cameron pour annoncer à tous ce qui se préparait : elle était légitime à courir pour le Grand-Prix national et le gain de 250 000€ en était le plus grand enjeu. Enya qui avait une pleine confiance en les capacités de sa petite sœur avait affiché un large sourire, et tous l'avaient suivie pour encourager la cavalière et lui affichèrent un soutien sans faille. Ellen avait sorti une bouteille de son meilleur whiskey pour fêter la nouvelle, Carman ne cessait de la papouiller, Keith lui confia que quoi qu'il puisse à cette course, il serait là pour elle, et Cameron la couvrait de ses regards tendres et bienveillants. Ils le savaient, cette somme était la solution divine pour sauver la ferme sans que Liv ne flanche devant la demande de sa mère. Encore fallait-il qu'elle gagne.

Carman sirotait tranquillement un thé alors que les plus jeunes discutaient vivement plus loin dans le pub. Elle aimait les observer, les voir parler fort, rire de la même manière et les voir s'amuser lui donnait du baume au coeur. Soudain, Liv capta son regard et lui adressa son éternel fin sourire. Une vraie merveille de la nature, pensa Carman. Liv posa sa bière et quitta le petit groupe s'en prévenir pour avancer d'un pas félin jusqu'à la table où était installée sa grand-mère. Oui, elle était vraiment très belle pensa Carman, avec ses longs cheveux ondulés aux reflets acajou, ses grands yeux verts et ses longues jambes élancés. Liv s'assit sur la seconde chaise, reposa la tête sur son coude, et observa sa grand-mère un sourire mutin aux lèvres.

- Pourquoi me regardes-tu ainsi sweetie ?

- Parce que je te trouve belle Grand-Ma'...

- Ca me flatte beaucoup venant de toi, répondit Carman en souriant largement, et saches que toi aussi tu es très belle ma chérie, surtout quand tu es heureuse.

Liv lui répondit par un regard attendri avant de souffler en lui prenant la main :

- Je voulais te remercier Grand'Ma...

- Pour ?

- Tout ce que tu fais pour moi, pour nous avec Cameron, pour... M'accepter comme je suis.

- Je ne « t'acceptes » pas « comme tu es » Liv... Je t'aime parce que tu es toi ma chérie. Je n'ai rien à accepter... Si je devais accepter quelque chose c'est qu'en soit tu ferais quelque chose de mal, ou tu ferais quelque chose qui me heurte. Mais tu ne fais ni l'un ni l'autre, au contraire... Tu fais la plus belle des choses qui nous soit permise dans ce bas monde, tu aimes. Et ça ce n'est pas quelque chose qui s'accepte, aimer une personne c'est bien trop beau pour être soumis à l'acceptation de quelqu'un, et quand bien même qui sommes-nous pour « accepter » ?

- Ma famille, répondit timidement Liv.

- Raison de plus ! Nous sommes ta famille, tu es ma petite-fille, et je ne peux que t'encourager à aimer cette magnifique femme qu'est Cameron Griffin...

- Grand Ma', souffla Liv vraiment touchée par tous ces mots.

- Livie chérie... Je vois comme tu la regardes. Je t'ai toujours vu la regarder de cette manière de toute façon, et cela même quand elle a débarqué avec son brushing parfait, sa manucure de New-Yorkaise, son trench hors de prix et ses échasses ! Tu as peut-être refoulé tes sentiments pendant longtemps à cause de ta mégère de mère mais j'ai su que tu avais aimé Cameron dès le début. Vous êtes faites l'une pour l'autre, et personne ne pourra jamais aller contre cela.

- Pourtant... Maman... dit difficilement Liv.

- Ttt Ttt... N'écoutes pas ta mère ! Elle est frustrée, elle se comporte de manière odieuse avec toi... J'attends d'ailleurs que ton père la recadre ! Écoute plutôt ta grand-mère ! Qui est la personne la plus âgée de ce village ?

Les filles de GalwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant