La visite chez l'ami de Carman et Molly s'était bien déroulée. Cameron et Liv avaient tiqué devant ce visage qui leur semblait familier mais elles n'avaient pas relevé l'identité du patient. Cameron était bien trop occupée à changer le pansement du vieil Irlandais, et Liv à traduire chacun de ses mots lorsqu'elle ne se perdait pas dans ses pensées. Cameron ne lui avait pas adressé la parole une seule fois, elle ne l'avait pas regardé non plus et s'était contentée de rester professionnelle.
C'est le coeur lourd que Liv suivait la blonde se dirigeant vers le petit port, là où le bateau qui les mènerait sur l'île principale était censée les attendre. La nuit était en train de tomber, les nombreux touristes présents à l'aller avaient disparu, et aucun bateau n'était amarré dans le port. Cameron qui commençait à s'inquiéter de l'absence de vie pourtant présente à l'aller, dégaina les horaires et tenta d'y trouver une nouvelle rassurante. Le dernier navire devait normalement se trouver ici à les attendre. Liv observait l'Américaine faire les cent pas et ruminer devant la petite feuille de papier lorsqu'un marin de l'île vint à leur rencontre. L'homme à l'épais pull de laine gris passa près de Liv et s'avança jusqu'à Cameron pour fermer la barrière d'accès au ponton sous le regard surpris de la blonde.
- Excusez-moi, il y a bien un dernier bateau qui doit faire la liaison jusqu'à Ballydangan ?
- Oui, mais il est parti il y a plus d'une heure ma petite dame ! l'informa l'irlandais en tirant une bouffée sur sa pipe et refermant une bonne fois pour toute la barrière.
- Ce n'est pas possible, mes horaires indiquent qu'il devrait partir dans dix minutes, mais il n'est pas là.
- Le dernier bateau est à dix-sept heures et il est plus de dix-huit heures, je suis désolée pour vous ma petite dame, mais vous l'avez raté.
- Mais pourtant...
- J'ouvre et je ferme cette barrière depuis que je sais marcher, et le dernier bateau est toujours parti d'InisMor à dix-sept heures, et ça depuis maintenant soixante-cinq ans ma petite dame...
Cameron ne protesta pas plus. La blonde ferma les yeux pour se contenir. Le dernier bateau avait pris la mer, et elle se retrouvait coincée ici, avec Liv, qui l'observait au loin. Il fallait qu'elle trouve une solution à tout prix. L'image de Sean lui vint subitement en tête. Il était marin, il pourrait bien venir les chercher en bateau. La blonde déverrouilla rapidement l'interface de son téléphone et appela Alicia en espérant qu'elle se trouve avec Maitilde et le métis.
- Et bien... Elle n'aura pas mis longtemps avant de comprendre qu'elle était dans de beaux draps ! lança Alicia victorieuse en voyant le nom de sa meilleure amie s'afficher sur son téléphone, Allooooo ? Fit innocemment Alicia alors que les Irlandaises qui n'avaient pas bougées de la petite table du O'Connell se précipitèrent près du téléphone pour essayer de saisir les bribes de conversation.
- Ali... J'ai un problème... souffla Cameron désespérée à l'autre bout du fil.
- Griffin, ici la terre ferme, j'espère que le problème ne s'appelle pas « Irlandaise sexy » et qu'elle ne t'a pas kidnappé sur cette île. A vous, répondit Alicia en imitant le bruit d'un talkie-walkie ce qui fit lever les yeux au ciel des autres femmes autour de la table.
- Ali... Je n'ai vraiment pas envie de rire. On est coincé sur l'île le dernier bateau est partit il y a plus d'une heure...
- Oh mais c'est fâcheux tout ça ! mentit l'hispanique.
- Très... Alicia, par pitié dis-moi que tu es avec Maitilde et Sean.
Alicia posa la main sur le téléphone et lança un regard intrigué à la Kavanagh lui demandant quoi répondre.
VOUS LISEZ
Les filles de Galway
Romance"Toutes nos condoléances"... Voilà ce que disaient les gens après le décès de John Griffin. Cameron, sa fille, ne croyait jamais s'en remettre, jusqu'à cette dernière lettre l'invitant à entamer le voyage vers une nouvelle vie, là bas en Irlande, la...