XXIII. « Piece By Piece » (Kelly Clarkson)

164 9 0
                                    

Brooklyn

« - Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi, m'annonçait Shawn. »

Ma gorge était noué, je ne pouvais plus parler. Je touchais ma joue et remarquais que je pleurais.

« - Tu as eu raison de l'embrasser l'autre soir, comme ça, ça me donne une raison de te quitter.

- Tu me quittes ? Parvenais-je à dire. »

Shawn rassemblait toutes ses affaires dans sa valise sans même m'adresser un regard. Je m'avançais vers lui.

« - Shawn ? Tu m'as dit que tu me pardonnais pour ça. Shawn ? »

Je m'interposais entre lui et sa valise mais il me poussa sur le côté. Je pleurais, à présent, à sanglot.

« - Tu m'as fait une promesse, Shawn. Tu m'as promis de ne jamais me quitter. »

Il ferma sa valise puis me regarda droit dans les yeux.

« - Et bien, je romps ma promesse. Je te quitte. »

Shawn attrapa sa veste et ses affaires puis quitta la chambre. Je le suivais en essayant de le retenir mais il ne m'écoutait pas.

« - Shawn ! Shawn ! Shawn ! »

Je criais aussi fort que je pouvais tout en versant toutes les larmes de mon corps.
Je sentais quelqu'un me toucher l'épaule et murmurer mon prénom mais j'étais paralysé.

« - Brooke. Réveille-toi. »

J'ouvrais mes yeux brusquement et me redressais en sursautant.

« - Calme-toi. »

Je regardais à côté de moi et voyais Shawn appuyé sur un coude, me regardant inquiété. Je lâchais un long soupir en réalisant que ce n'était qu'un rêve et que Shawn ne m'avait pas quitté.

« - Tu vas bien ? Me demanda-t-il en me caressant le dos. »

Je hochais la tête et lui souriais. Je passais ma main sur mon visage et remarquais qu'il y avait vraiment des larmes.

« - Je suis désolée de t'avoir réveillé. J'ai juste fait un cauchemar.

- Ce n'est pas grave. Tu veux en parler ? »

Je haussais les épaules et les battements de mon coeur se calmèrent peu à peu.

« - J'ai rêvé que tu me quittais.

- C'est pour ça que tu criais et que tu pleurais ? Demanda-t-il.

- Je criais ?

- Oui, tu criais mon nom. »

Je secouais la tête et me rallongeais. Il n'est que quatre heures du matin, j'ai le temps de me rendormir.

« - Je suis pathétique, avouais-je.

- Non, tu ne l'es pas.

- Tu te rends quand même compte que je pleurais parce que je rêvais que tu me quittais ? »

Shawn passa son bras autour de ma hanche et me rapprocha de lui pour m'enlacer. Je me sentais tout de suite mieux. Comme si le fait que Shawn me prenne dans ses bras, efface la peur qu'il me quitte.

« - Ça t'arrive souvent ?

- De faire des cauchemars ? Demandais-je et Shawn hocha la tête. En ce moment, oui, pratiquement toutes les nuits. Je rêve que ma carrière se termine ou que ma mère décide de me laisser moi et ma soeur ou alors je rêve que tu me quittes.

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant