XXXVII. « Little Me » (Little Mix)

123 6 0
                                    

Brooklyn

« — Ma soeur va venir pendant quelques jours à New York, annonçais-je à Shawn. »

Concentré sur la route, il hocha simplement la tête et je retournais à la lecture de mon bouquin. Le weekend chez les parents de Shawn s'est très bien passé et je suis à présent rassuré que ses parents ne me détestent pas.

Après plus de cinq heures de route, nous étions de retour à New York. Shawn reprend le travail demain en se mettant à l'écriture de son quatrième album. Depuis qu'il a retrouvé sa voix, il a tellement de projets en tête que dès qu'il commence à travailler, il ne peut plus s'arrêter. Personnellement, je préfère profiter de mes jours libres pour me reposer avant la tournée. Je n'ai toujours pas prévenu Shawn que je repartais sur la route dans moins de six semaines. Je n'ai pas eu le courage de lui dire que je partais pendant des mois et des mois partagé la scène avec Ed Sheeran. Je sais déjà quelle va être sa réaction et je n'ai pas envie d'affronter ça maintenant. Mon manager, Mike, m'a encouragé à accepter la proposition d'Ed en m'assurant que cela allait donner un coup de pouce à ma carrière et bien sûr, j'ai accepté. Qui aurait refuser une tournée avec lui ? Personne.

« — Tu repars ? Demandais-je en voyant Shawn enfilé sa veste alors que nous venions de rentrer il n'y a même pas une heure.

— Je rejoins des amis pour faire du sport et on va boire un verre après. »

Je fronçais les sourcils, inquiète.

« — Promis, je ne rentre pas défoncer, jurait-il. Juste un verre. »

Il m'embrassa chastement puis quitta l'appartement. J'en profitais pour appeler Mike et mon label pour organiser les détails de la tournée et en savoir plus.

****

« — C'est juste immense, s'exclamait ma soeur devant les buildings. »

Nous venons tout juste de rentrer dans la ville, que ma soeur est déjà ébahie. Je suis contente d'être celle qui lui fait découvrir la ville où tout est possible.

« — Je veux vivre ici plus tard, continuait-elle en regardant à travers la fenêtre de la voiture. »

Je ricanais puis nous arrivions dans le quartier de Brooklyn quelques minutes plus tard.

« — C'est ici que tu habites ? Demandait-elle la bouche grande ouverte tandis que je me garais devant notre immeuble.

— Oui, c'est ici que j'habite. »

Déjà avait-elle été subjugué en voyant la ville, je ne m'attendais pas à cette réaction quand elle rentra dans l'appartement. Elle visita chaque pièce et regarda la vue que chacune d'elles donnaient, les yeux pétillants. Je crois même l'avoir vu baver quand elle a vu la salle d'enregistrement.

« — Shawn n'est pas là ? Fit-elle de retour dans le salon.

— Non, il travaille aujourd'hui. Ce qui veut dire qu'on a toute la journée pour faire ce qu'on veut, disais-je avec un grand sourire. Qu'est-ce que tu veux faire ?

— Hum... J'aimerai bien aller à Central Park, avouait-elle.

— Alors, c'est parti. »

Aussitôt sa valise posé, nous étions de retour dans les rues de New York. Je ne pouvais m'empêcher de sourire comme une folle en voyant son visage s'illuminé alors qu'elle regardait seulement des immeubles. Je suis heureuse de la rendre heureuse. En arrivant dans le parc, je nous achetais des glaces et je lui parlais mes endroits préférés dans cette ville.

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant