VIII. « I Got You » (Bebe Rexha)

190 8 0
                                    

Shawn

« I can see you hurting, I've been through the same thing. Baby, don't you worry, I got you... » - Bebe Rexha

"- Il faut qu'on parle, dit-elle en jouant avec ses doigts."

C'est la première chose qu'elle dit quand elle entre dans la pièce. Assise à quelques mètres de moi, je la vois se battre contre ses pensées qui doivent certainement fusées à toute vitesse.

"- Enfin, il faut que je te parle, continue Brooklyn. Ce qui s'est passé ce matin... tu sais... quand on s'est embrassé."

Je hoche la tête et mon cœur s'emballe à la simple idée de retoucher ses lèvres.

"- On est amis avant tout et j'aimerai vraiment que le malaise qu'il y a entre nous cesse, avoue-t-elle. Tu es un de mes meilleurs amis, Shawn. Je n'ai pas envie de tout gâcher."

J'ai compris. Elle me sort l'excuse de notre amitié pour amortir le râteau qu'elle est en train de me mettre.

"- Ne t'inquiète pas, je comprends, admets-je. Je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin, je suis désolé."

Bien sûr que non, je ne suis en aucun cas désolé. J'ai obéis à mes pulsions et j'en avais très envie depuis la dernière fois.

"- Merci de comprendre, fait-elle en s'approchant de moi."

Elle m'enlace tendrement puis elle me demande de la suivre. Je n'aime pas lui mentir sur la véritable nature de mes sentiments car Brooklyn est l'une des personnes en laquelle j'ai une confiance aveugle et j'ai l'impression de la trahir en lui cachant la vérité.

"- J'ai quelque chose à te montrer, annonce-t-elle. Enfile une veste et des chaussures puis suis-moi.

- Mais on va où ?

- T'as déjà visité Los Angeles ? Demande-t-elle en ignorant ma question.

- Pas vraiment mais...

- Parfait, elle me coupe et attrape ses clés de voiture."

Elle me sourit de plus bel et ferme la porte derrière nous. Nous prenons la route alors que le soleil commence juste à se coucher. Je suis rassuré de voir que la gêne qu'il y avait plus tôt entre nous a complètement disparu et comme à son habitude, Brooklyn se met à chanter à pleins poumons.

"- Tu ne veux toujours pas me dire où on va ? Demandé-je en voyant que nous nous enfonçons dans le trafic californien.

- Oh ! J'adore cette chanson."

Elle évite ma question et augmente le volume de la radio.

"- Eminem ? Vraiment ?

- Qui n'aime pas Eminem, fait-elle en reprenant la chanson au refrain."

Sans que je mis attende, elle connait les paroles sur le bout des doigts et je peux vous assurez que voir Brooklyn rapper est la chose la plus hilarante à laquelle j'ai jamais assisté. Pour le dernier couplet, elle ouvre en grand sa fenêtre et crie chaque mot jusqu'à la fin de la chanson. Une fois terminé, elle ferme sa vitre, baissa le volume de la radio et jète un coup d'œil vers moi.

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant