Brooklyn
« - Shawn ! Je ne veux pas ça, ce n'est pas joli.
- Tu n'as juste pas de goût. Je vais pas mettre du rouge dans ma salle de bain, pestait Shawn.
- Déjà c'est bordeaux et non rouge.
- C'est la même chose, Brooklyn ! »
Cela faisait plus d'une demi-heure que Shawn et moi étions dans ce rayon en train de nous chamailler pour la couleur du mur de la salle de bain.
« - Tout notre appartement est peint en gris ou en marron, on peut un peu changer, disais-je en prenant le pot de peinture bordeaux.
- Brooklyn, repose-ça. On ne va pas l'acheter.
- Bien sûr que si. »
Je prenais deux pots et me dirigeais vers la caisse. Shawn me suivait en râlant et en se plaignant.
« - Tu vas peindre toute seule cette pièce. Je refuse d'appliquer cette couleur, m'informait Shawn alors que je payais.
- De toute façon, je n'ai pas besoin de ton aide.
- C'est ce que tu dis maintenant. »
Il ne nous reste plus que la salle de bain a peindre et notre appartement sera terminé. De retour dans la voiture, Shawn râlai toujours autant.
« - D'ailleurs, tu ne m'as pas dit combien de temps restait Madison chez nous ? Demandait-il.
- Je ne sais pas vraiment. Je lui ai dit qu'elle pouvait rester aussi longtemps qu'elle voulait.
- Tu sais qu'est-ce qu'il lui arrive ?
- Oui. L'autre jour, on a bien parlé. »
Je racontais à Shawn qu'elle s'était retrouvé viré de chez elle par son copain -qui la frappe- alors qu'elle est enceinte et également qu'elle a été viré du groupe.
« - Je n'arrive pas à croire que tout ça ait pu lui arriver, avouais-je. Ça ne te dérange pas qu'elle reste chez nous ?
- Non. De toute façon, je dois travailler toute la semaine.
- Tu vas faire quoi ? Demandais-je.
- Je dois travailler sur ma performance pour les American Music Award. »
Nous arrivions chez nous et Shawn commença à faire à manger.
« - On est encore dans tous les magazines, annonçais-je en feuilletant le journal en face de moi.
- Qu'est-ce qu'ils disent ?
- Rien de méchant. Ils parlent de notre emménagement et également de ta prestation très attendue aux AMA. Par contre, Madison et le groupe font la Une d'un magazine. Elles ont annoncé la séparation du groupe. »
Au même moment, la porte d'entrée claqua et Madison entra dans la cuisine. Ses yeux étaient gonflés et ses cernes étaient creusé.
« - Tu vas bien ? Demandais-je alors qu'elle s'asseyait à côté de moi sur un siège du bar.
- La nouvelle est partout. Le groupe est terminé, ce qui veut dire que je suis aussi terminé, annonçait-elle en se prenant la tête dans les mains. Ma situation est tellement compliqué.
- Tu n'es pas terminé, Mad.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je n'ai pas assez de talent pour me lancer dans une carrière soliste. Je pense certainement reprendre mes études dès que j'aurai accouché.
VOUS LISEZ
BROOKLYN (s.m)
FanfictionBrooklyn fait partie du girl-band le plus connu de sa génération mais elle se rend compte que sa vie n'a plus aucun sens. Son rythme de vie effréné ne la mène nulle part et elle menace de tout claquer. Shawn est un artiste complet. Son talent et so...