XXII. « Nothing Else Matters » (Little Mix)

162 8 0
                                    

Brooklyn

« - Shawn, j'ai vraiment besoin de te parler. Rappelle-moi. »

J'ai dû laisser vingt messages comme celui-ci en seulement dix minutes. Shawn ne répondait pas et j'étais dans tout mon état. Je fais les cents pas dans ma chambre depuis que je suis rentré en essayant de joindre Shawn. Mon téléphone sonna et son nom s'afficha sur l'écran.

« - Shawn, disais-je soulagé.

- Princesse, fit-il d'une voix endormi. Qu'est-ce qui se passe ? »

Mon coeur battait vraiment vite et je me demandais si je n'étais pas en train d'hyperventilé.

« - Brooke ? Insista-t-il en voyant que je ne disais plus rien.

- Hum... Je ne sais pas comment te le dire mais, tu sais, j'étais aux LMA ce soir.

- Oui, affirma Shawn.

- Et là-bas, j'ai revu Ed... Et j'ai un peu bu, j'étais fatigué, on a parlé tout les deux puis quand il m'a raccompagné jusqu'à la voiture, il... il m'a embrassé.

- Il t'a quoi ? Répliquait brutalement Shawn.

- Il m'a embrassé mais je l'ai tout de suite repoussé. »

Quelques secondes de silence passèrent et la boule dans mon ventre se serrait encore plus.

« - Shawn, dis quelque chose. »

Je n'entendais plus rien comme si il avait raccroché mais je savais qu'il était toujours là.

« - Je suis vraiment désolé, continuais-je. Mais dis quelque chose parce que là je suis vraiment perdu. Je ne sais pas quoi faire. Shawn, s'il-te-plaît.

- Qu'est-ce-que tu veux que je te dise ? Crachait Shawn. Tu viens de m'annoncer que tu m'as trompé avec un de mes amis. Tu crois que je vais te dire que je vais bien et que c'est pas grave, que tout le monde fait des erreurs ? Je pourrai te dire ça mais ce n'est pas ce que je ressens. »

Ma gorge était à présent noué, mon souffle coupé et mes yeux embués.

« - Je ne sais pas quoi penser ou quoi ressentir, ajoutait Shawn. J'ai besoin de temps. Je te rappellerai demain matin. »

Il raccrocha après ça et je m'écroulais sur mon lit. Il ne manquait plus que ça.

****

Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Je n'ai fait que de penser à Shawn et à sa réaction. Après tout, il n'a pas tord. Je l'ai trompé. J'ai bu, j'étais fatigué et j'ai dû laisser des signes à Ed qui laissait penser que j'étais intéressé. Même si je l'ai repoussé, il a quand même réussi à m'embrasser.

Je suis arrivée au stade pour les répétitions avec plus de deux heures d'avance. Pour une fois que je ne suis pas en retard. Le lieu était quasiment vide, seulement quelques techniciens travaillaient déjà. Je m'asseyais sur la scène avec ma guitare et mon carnet puis regardais les techniciens s'affairaient. La sonnerie de mon téléphone attira mon attention et je décrochais.

« - Shawn ?

- Je ne sais toujours pas quoi penser, m'annonçait-il à peine avais-je décrocher.

- Est-ce que t'es obligé de penser quelque chose ? »

Shawn laissa échapper un petit rire.

« - Tu m'en veux ? Demandais-je.

- Je sais que ce n'est pas de ta faute et que tu ne voulais pas l'embrasser mais d'une autre part je ne peux pas enlever ce sentiment. Savoir que quelqu'un d'autre que moi ait pu t'embrasser me rend...

BROOKLYN (s.m)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant